Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous utilisez combien de plug in par mix vous?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 604 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez combien de plug in par mix vous?
Salut!

J'aimerai par curiosité savoir en moyenne combien de plug in vous utilisez sur vos mix, parce que moi la mon cpu commence à avoir du mal, c’est un i7 a 4.5ghz, mais les 135 plug in (waves) qu'il doit gérer en simultané sur mes 70 pistes (40 audios et 30 sous groupes en gros) on l'air de le fatiguer... Vous avez ce genre de souci?

Rock'n'Roll Is Dead

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi perso j'entends le son de la prise en direct oui, au travers de la table, mais le play-back des instruments déjà enregistré derrière eux sont soumis à une latence vu qu'ils sont en lecture.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 15:37:34 ]

12
C'est pas faux. ;)
13
Un freeze ou un bounce de l'ensemble et le problème n'en est plus un.
14
Citation de Rose :
Un freeze ou un bounce de l'ensemble et le problème n'en est plus un.

oui mais un bounce du coup permet pas d'intervenir sur les traitements directement quoi...

Rock'n'Roll Is Dead

15
Oui bien sûr. Je disais ça juste pour l'enregistrement pour éviter la charge. On se concentre sur la prise à faire avec une latence "mini" pour pouvoir jouer.
Après au mix on repart avec toutes les pistes activées avec traitements et on peut se permettre beaucoup plus de latence pour éviter la charge CPU.
J'espère être clair. ;)
16
Bon j'ai passé le buffer de 256 à 2048 et j'ai plus aucun craquement! Merci du tuyau, j'y aurais pas forcement pensé! ;)

PS: à 512 ça passe bien aussi apparemment..

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 00:27:23 ]

17
Citation de Honey'S :
Moi perso j'entends le son de la prise en direct oui, au travers de la table, mais le play-back des instruments déjà enregistré derrière eux sont soumis à une latence vu qu'ils sont en lecture.

Mais l'overdub sera synchro avec le reste. Ca ne pose aucun problème.
18
Oui non mais à 256 j'ai 4 ms en entrée et 6 ms en sortie donc à 512 ça doit pas voler bien haut non plus, c'est une latence qui reste théorique à l'oreille.

Rock'n'Roll Is Dead

19
Et sinon tu entends réellement une différence entre 48kHz et 88kHz ?
Je mets ma main à couper que non.
20
Citation :
Mais l'overdub sera synchro avec le reste. Ca ne pose aucun problème.

+1
Citation :
Et sinon tu entends réellement une différence entre 48kHz et 88kHz ?
Je mets ma main à couper que non.

+ 2 (mains à couper)