Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement instrument asymetrique sur entree symetrique convertisseur?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 600 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement instrument asymetrique sur entree symetrique convertisseur?
Bonjour a tous,
est ce que un branchement d'un instrument cable asymetrique (synth, boite a rythme) sur entree symetrique convertisseur est grave pour le signal ou les machines?
:???:

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 09:57:38 ]

2
fais pas ça malheureux, tout va exploser ! :8O:

Nan je déconne, absolument pas le moindre risque. Simplement, la liaison sera donc asymétrique : c'est pas ni les cables, ni les connectiques, qui déterminent si un truc est symétrique ou pas, mais l'ensemble : si un seul élément du lot est asymétrique, alors la totalité de la chaine l'est aussi.
3
ok :)

donc le convertisseur devrait convertir le signal asymetrique de maniere correcte... sans difference par rapport a un signal symetrique.
Dans la doc du convert, il y a marquer balanced line .... il n'ont pas preciser unbalanced.... serait ce un oubli?
4
Bon, ne le prends pas mal, mais à tes questions je subodore que t'es +-/ débutant : en soi y a pas de mal, et les seules questions stupides sont celles qu'on ne pose pas, persuadé d'avoir déjà les bonnes réponses alors que c'est pas le cas.
Nononstant, si tu veux progresser, attention à bien te documenter et comprendre ce que tu fais, étape essentielle dans la progression.

bref, pour répondre à ta question, le manuel dit juste que l'entrée ligne est adaptée à recevoir un signal symétrisé. Mais ça ne change rien si tu mets un signal asymétrique. Evite quand même les câbles trop longs en asymétrique : les problèmes surviennent au delà de 6m de cablage.
5
Merci bcp pour ces precisions tres claires Sir youtou :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 10:37:03 ]

6
Les explications correctes :

https://www.techniquesduson.com/sym.html
7
Merci messieurs pour les explications.
j'aurai encore une question.
Concernant l'alpha link madi ax SSL + carte pcie madi extreme:
1)Est il possible d'enregistrer directement via les entrées sans passer par une console pour les instruments niveau ligne?
2) Est il possible d'utiliser deux sorties pour connecter des moniteurs toujours sans passer par une console?
3) Connecter un compresseur sur une sortie puis rentrer sur une entrée (dsl pour le pleonasme):).
4) Utiliser un preamp pour un micro pour les voix.

Cette configuration vous parait elle realisable?
:idee:

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 17:56:39 ]

8
Je suis pas sûr du tout que ce truc soit ce que tu souhaites, en réalité. Ca n'est d'ailleurs pas une carte son, mais un convertisseur, par surcroit dédié à un système MADI, truc bien particulier. En fait si à la base tu n'utilises pas de système MADI, ce rack n'est d'absolument d'aucune utilité et ne pourra te servir à rien du tout. Et en plus tu seras obligé de racheter une carte son en sus, sauf si t'es sur mac.
(et la réponse est non à toutes tes questions)
9
Mmm, donc, il faut une console analogique pour l'utiliser.
Et la je pourrais l'utiliser comme interface audio grace a la carte pcie?
10
nan mais si à la base t'as pas de matos compatible avec un système MADI, c'est comme si t'achetais un moteur d'avion et que t'avais pas d'avion.
Et acheter d'abord ça et ensuite le reste n'a pas vraiment de sens.

Un converto SSL uniquement compatible MADI alors qu'on est débutant, c'est comme commencer l'escalade de l'everest alors qu'on a 10 ans, qu'on a le vertige et qu'en plus on est unijambiste.

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 18:35:51 ]