Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Le filtre anti-pop

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 4 397 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le filtre anti-pop
Le filtre anti-pop
Aujourd'hui, je vous propose de continuer notre pèlerinage consacré à la prise de voix avec un épisode centré sur un outil trop souvent pris à la légère : le filtre anti-pop…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Nantho ! et les autres.
j'ai appris pleins de trucs.
comme souvent dans cette belle série.
22
Super fil avec plein d'astuces : merci á Nantho et aux participants :bravo:
23

Citation de : nan3200

Merci Nantho ! et les autres.
j'ai appris pleins de trucs.
comme souvent dans cette belle série.

Tout pareil !

Be bop a loulou !

24

Citation de : jean mi 33115

Sans vouloir énerver personne :8) parce que ça n'a rien avoir avec l'antipop, mais peut être un sujet, qui pourrait être interessant a traiter, a débattre, en tout cas qui m'a posé beaucoup de problêmes et qui parfois m'en cause encore (donc Nantho si ça t'inspire). Comment éviter la repisse, et plus particulierement celle dans le micro chant, quand un chanteur s'accompane simultanément d'une guitare ou d'un autre instrument. Moins y en a personnellement mieux je me porte, mais peut être que certains grace au placement, au choix du micro, directivité, eq, ou autre astuce lumineuse, arrive a la rendre plus supportable. Je sais c'est hors sujet mais depuis le temps qu'on parle de chant je vois pas le sujet venir, pourtant perso ça me semble d'importance.

Pour la guitare, une guitare sourde, de voyage, ou une Godin solidbody élecroacoustique (comme Leonard Cohen en concert) qui ne fait quasiment pas de son en acoustique mais rentre bien en retour dans les oreilles du chanteur...

Be bop a loulou !

25
Merci pour vos réponses (Nantho et hhub17) même s' il me semble que vous éffleurez ce sujet, surtout si le but est de concerver le chant et la guitare qui ont été joués simultanément. Heureusement j'ai trouvé quelques parades, au fléau que peut représenter la diaphonie pour ce cas particulier, apres comme toujours le compromis du contre par rapport au pour se pose. D'où ma quête de solutions pratiques événtuellemnt autres.
26
j'ai utiliser du papier essuie-tout lors d'une prise de chant , ca supprime quand meme bien les pops ! mais vraiment pour le dépannage .
27
Un bas sur un cadre ou un simple cercle de fil de fer est une assez bonne solution de dépannage.
28
Le bas tendu fonctionne bien en dépannage. Sinon, je suis fan (et heureux possesseur) du Stedman
https://fr.audiofanzine.com/antipop/stedman/Proscreen-XL/ qui est en métal et oriente l'air vers le bas (donc sur le corps du micro). Il fonctionne à la fois pour les plosives mais aussi les sifflantes (même si le crayon impressionne toujours le client, je me sers d'un Caran d'Ache, pour le luxe :mdr:).
29
Citation :
qui est en métal

C'est au moins lavable.
A force d'humidité, j'ai eu le plaisir de trouver de la fine moisissure sur mon anti-pop après l'avoir longtemps entreposé.
Bon, un bon coup d'aspirateur et il n'y paraissait plus. Mais si j'en rachète, ce sera probablement en métal. Et puis ça fait classe.
30
Je déterre un peu, mais pour le bruit du vent des sifflements, on peut aussi siffler à l'envers (en aspirant) :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi