Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier [Bien débuter] Le filtre anti-pop

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 4 622 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le filtre anti-pop
Le filtre anti-pop
Aujourd'hui, je vous propose de continuer notre pèlerinage consacré à la prise de voix avec un épisode centré sur un outil trop souvent pris à la légère : le filtre anti-pop…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
j'ai utiliser du papier essuie-tout lors d'une prise de chant , ca supprime quand meme bien les pops ! mais vraiment pour le dépannage .
27
Un bas sur un cadre ou un simple cercle de fil de fer est une assez bonne solution de dépannage.
28
Le bas tendu fonctionne bien en dépannage. Sinon, je suis fan (et heureux possesseur) du Stedman
https://fr.audiofanzine.com/antipop/stedman/Proscreen-XL/ qui est en métal et oriente l'air vers le bas (donc sur le corps du micro). Il fonctionne à la fois pour les plosives mais aussi les sifflantes (même si le crayon impressionne toujours le client, je me sers d'un Caran d'Ache, pour le luxe :mdr:).
29
Citation :
qui est en métal

C'est au moins lavable.
A force d'humidité, j'ai eu le plaisir de trouver de la fine moisissure sur mon anti-pop après l'avoir longtemps entreposé.
Bon, un bon coup d'aspirateur et il n'y paraissait plus. Mais si j'en rachète, ce sera probablement en métal. Et puis ça fait classe.
30
Je déterre un peu, mais pour le bruit du vent des sifflements, on peut aussi siffler à l'envers (en aspirant) :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi