Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La hauteur du micro pour la prise de chant

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 1 165 vues
  • 16 followers
1 [Bien débuter] La hauteur du micro pour la prise de chant
La hauteur du micro pour la prise de chant
Après le placement latéral, voyons à présent tous les tenants et aboutissants du travail selon le deuxième axe, à savoir le placement du micro chant selon la hauteur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super instructif. Merci !! :bravo:
3

Excellent article Nantho ! effectivement, 80% de ms prises se font avec micro au dessus pour toutes les raisons avancées ici + celle d'une meilleure visibilité de textes (souvent) pour les chanteurs / comédiens voix off. Pour le doublage, le(s) micro(s) étant + loin de la bouche, l'incidence de l'axe (car toujours dans un bon environnement acoustique) est moindre et mieux pour lire la bande rythmo.

Caca In -> Caca Out

4
Merci ! On apprend un max de choses dans cette série, bravo.
5
Ah oui là franchement... c'est du très bon. Et logique avec çà. J'ai hâte d'essayer avec des voix problématiques

Merci !

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 08:43:23 ]

6
Ajoutons qu'un chanteur aura généralement une meilleure posture si le micro est en position haute.
Un micro en position basse fera se tasser plus facilement le chanteur, pencher le menton vers le bas et coupera un peu l'arrivée d'air.
On peut bien sûr essayer de bloquer son chanteur avec un filtre antipop mais bon, ça ne fonctionne pas toujours

http://tonstudio-tuebingen.com

 

7

Citation de : Upacesky

Ajoutons qu'un chanteur aura généralement une meilleure posture si le micro est en position haute.
Un micro en position basse fera se tasser plus facilement le chanteur, pencher le menton vers le bas et coupera un peu l'arrivée d'air.
On peut bien sûr essayer de bloquer son chanteur avec un filtre antipop mais bon, ça ne fonctionne pas toujours

 

Il va falloir faire un faux micro en carton, bientôt !

Be bop a loulou !

8
Waouh ! en voilà des conseils qu'ils sont vachement super top, et super simples et super pratiques et tout ça !

Effectivement, comme c'est, à priori, contre-intuitif - "... mets ton micro devant ta bouche !", que j'avais même pas pensé à passer du temps à tester les positions possibles, juste pour voir... genre, "perdons pas de temps avec ces conneries..."... soupir...

Chapeau bas, MONSIEUR Nantho !

Un AFien, scotché par cet article !
Encore merci !
9
Pareil que précédemment... j'ai hate de tester sur mes propres voix.
Voilà qui explique clairement certaines voix étrangement super différentes dans le mix...
Chouette!
10
J'ai pensé à lemmy kilmister en lisant l'article