Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Stratégie d'investissement pour l'enregistrement en home studio 1

  • 64 réponses
  • 32 participants
  • 6 085 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] Stratégie d'investissement pour l'enregistrement en home studio 1
strategie-d-investissement-pour-l-enregistrement-en-home-studio-1-2914.jpg
Suite à notre petite escapade estivale des deux épisodes précédents, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant d'attaquer cette rentrée sur des bases saines. Ainsi, je vous propose aujourd'hui la première partie d'un chapitre qui devrait aider le parfait béotien comme l'amateur éclairé à sélectionner au mieux le matériel dont il aura besoin pour se lancer le plus sereinement du monde dans la grande aventure de l'enregistrement en home studio.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Une intro d'article en guise d'article, c'est pas un peu abusé ???

Heureusement, la communauté prend le relais dans les commentaires lol.
42
Ha mais c'est clairement un teasing bien putassier. :-D
43
Citation de Nébula :
Une intro d'article en guise d'article, c'est pas un peu abusé ???

Heureusement, la communauté prend le relais dans les commentaires lol.


C'est des commentaires comme ça qui me donne envie de continuer chaque jour ^^

J'aurai bientôt 400 articles à mon compteur, je vais peut-être en rester là...
44
Ha ça, quand tu fais la danse des 7 voiles, il y en toujours pour râler "On voit rien !" dès le premier... :-D

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 12:44:42 ]

45
Ça fait aussi partie de la génération du:

"tout, tout de suite!"

:pong:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

46
x
Hors sujet :
Citation de lapo :
Logiciel = gratuit (Reaper) ou venant avec l'interface audio.

Reaper n'est pas gratuit, il est bien payant ;). Il est cependant très facile à pirater : il suffit de ne rien faire :-D.

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 13:36:34 ]

47
x
Hors sujet :
@ MaiMai et Nantho
Il y a effectivement un choix clair qui est fait de découper les articles en petits morceaux, ne pas être d'accord avec cette méthode n'est à mon avis pas un caprice.
Ok le choix est assumé, la méthode ne changera pas et ça a déjà été discuté, mais je trouve dommage de faire passer ce genre de commentaires (qui apparaîtrons tant que de nouveaux articles seront publiés) pour illégitime, capricieux ou attaque personnel.
48
x
Hors sujet :
Disons que je trouve ça relou style "remboursez nos invitations" et à la longue ça use, même si depuis le temps je sais très bien que ça fait partie du jeu.

Mon commentaire est toutefois le reflet d'une véritable réflexion de ma part. Après 7 ans et bientôt 400 articles, je me demande sérieusement si ça vaut le coup de continuer. AF n'est pas mon gagne-pain, je fais ça à la base parce que ça me plaît. J'ai une vie professionnelle musicale à côté qui me prend beaucoup de temps et qui me plaît énormément également. Normal qu'au bout d'un certain temps je m'interroge, me semble-t-il. Or, des commentaires comme celui-ci quand tu te poses ce genre de question, ça joue forcément.

Bref, mauvais timing quoi :roll:
49
Citation :
Hors sujet :
@ MaiMai et Nantho
Il y a effectivement un choix clair qui est fait de découper les articles en petits morceaux, ne pas être d'accord avec cette méthode n'est à mon avis pas un caprice.
Ok le choix est assumé, la méthode ne changera pas et ça a déjà été discuté, mais je trouve dommage de faire passer ce genre de commentaires (qui apparaîtrons tant que de nouveaux articles seront publiés) pour illégitime, capricieux ou attaque personnel.


Pour rma part, dans ce cas, je n'attaque personne et chacun fait comme il veut.

Mais il suffirait d'attendre la publication du dernier article et faire une sorte de bounce de la série et...voilouu...!

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 15:24:53 ]

50
L'éternel débat entre fournir au compte goutte au fur et à mesure que c'est produit, ou attendre que tout soit bouclé, et silence radio en attendant...