Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Stratégie d'investissement pour l'enregistrement en home studio 1

  • 64 réponses
  • 32 participants
  • 6 084 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] Stratégie d'investissement pour l'enregistrement en home studio 1
strategie-d-investissement-pour-l-enregistrement-en-home-studio-1-2914.jpg
Suite à notre petite escapade estivale des deux épisodes précédents, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant d'attaquer cette rentrée sur des bases saines. Ainsi, je vous propose aujourd'hui la première partie d'un chapitre qui devrait aider le parfait béotien comme l'amateur éclairé à sélectionner au mieux le matériel dont il aura besoin pour se lancer le plus sereinement du monde dans la grande aventure de l'enregistrement en home studio.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Pour le coup il me semble que les articles sont tous écrit depuis un moment. Je ne serais pas étonné que tous les articles aient même déjà été écrit avant la publication du premier.

Citation :
Mais il suffirait d'attendre la publication du dernier article et faire une sorte de bounce de la série et...voilouu...!

Ca me semble être une bonne idée. C'est quand même un peu dommage parce que ça demandera un peu de travail... Le travail inverse qu'a du fournir Nantho pour découper :noidea:.

@Nantho Ok je comprend mieux ta réaction.
52
Citation :
Mais il suffirait d'attendre la publication du dernier article et faire une sorte de bounce de la série et...voilouu...!

Mais si tu bounces avec Word ça ne sera pas pareil qu'avec LibreOffice. Il me semble aussi qu'OpenOffice rendait plus clair, mais ça doit dépendre des versions.

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 16:53:48 ]

53
x
Hors sujet :
Je fais toujours un parallèle entre les articles de Nantho Valentine et ce qu'on trouve ailleurs sur la toile, notamment avec sound on sound quand j'ai besoin d'info un peu plus hard.
La où je suis reconnaissant, c'est que je n'ai jamais vu un seul article de Nantho qui soit pompé sur quelques chose de déjà existant comme la plupart des articles du net, donc ça serrait super si on pouvait garder cette exclusivité
:bravo:
54
Moi, je pense que c'est un peu comme partout, on a tendance à se manifester quand ça ne plait pas et beaucoup moins quand tout roule!

Là, c'est l'arbre qui cache la forêt...

Pour un qui a quelque chose à redire, 99999 se taisent parce que ça leur va bien comme ça.

Alors: BRAVO ET COURAGE!!

:boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

55
Citation de Danbei :
x
Hors sujet :
Pour le coup il me semble que les articles sont tous écrit depuis un moment. Je ne serais pas étonné que tous les articles aient même déjà été écrit avant la publication du premier.


Alors pour le coup, ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe. Disons que ça dépend des fois. Par exemple, j'étais en résidence création tout le mois de septembre et je savais que je n'aurais pas une minute à moi d'ici cette semaine. Moralité fin août, j'ai rédigé les cinq derniers épisodes qui ont été publiés, celui correspondant à ce fil de discussion compris. Par contre, je n'ai pas encore écrit la suite... Je suis d'ailleurs à la bourre et je vais en pondre un ou deux dans la nuit ^^

Bref en ce qui me concerne, ça dépend des circonstances et des disponibilités que j'ai au sein de mon emploi du temps. Il m'est déjà arrivé d'avoir deux mois d'avance, mais rarement plus. En revanche, le plan global de la série est fixé depuis le début, donc je ne pars pas non plus à l'aveuglette à chaque nouvel épisode ^^

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 18:41:12 ]

56
Ok, au temps pour moi.
57
Je pense qu'il n'y a ici aucune critique vis-à-vis du travail de Nantho. En effet, pour lui c'est pareil de faire un petit article par semaine ou un gros article une fois par mois, c'est la même quantité de travail. La vraie critique, c'est vis-à-vis du choix éditorial d'AF de saucissonner les articles pour qu'il y en ait un toutes les semaines, de façon à entretenir le trafic. Ça fait plus de recettes publicitaires, et c'est ce qui permet de vivre.

On a déjà eu ce débat ailleurs, entre un modèle payant avec de gros articles de fond, pas forcément trop fréquents, ou un modèle gratuit, qui dépend de la publicité et de ses astuces pour avoir suffisamment de revenus pour en vivre. AF a fait le choix du gratuit. Il faut donc faire avec les contraintes imposées par le trafic demandé par les régies publicitaires, le nombre de pages vues, et le saucissonnage des articles.
58
Personnellement, j'aime bien les articles bien découpé car c'est plus facile à lire sur le fly quand on as juste un peu de temps devant nous. En plus, ça permets des discussion plus ciblé sur un sujet précis plutôt que sur un sujet plus vaste.

En effet Reaper n'est pas gratuit mais disponible en version complète en *Trial Mode* avec seulement un petit 5-10 secondes à attendre lors de l'ouverture du programme. Pour les gens qui veulent encourager Reaper, le prix est assez dérisoire comparativement à la compétition (60$ US je crois, un 82.64$ CAD) donnant accès jusqu'à la dernière mise à jour de la version suivante. Donc vous êtes bon pour de 4 à 10 ans environ.

Ça serait vraiment bien si, comme bien des forums, on pourrait éditer nos anciens post comme bon nous sembles car du moment qu'on fait un 2e message, on ne peut plus éditer le premier.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

59
Citation :
Ça serait vraiment bien si, comme bien des forums, on pourrait éditer nos anciens post comme bon nous sembles car du moment qu'on fait un 2e message, on ne peut plus éditer le premier.


+1 :tourne:

Ouaih, ça pourrait servir pour d'eventuelles corrections de grammaire ou d'orthographe...ou des deux!!

:facepalm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

60
le problème fondamental est surtout qu'on confond ceci:

gratuit: pas grave si pas de qualité
payant: attention ça doit être de qualité sinon........!

nantho: tu n'es pas le seul à assumer plusieurs "métiers" pour faire avancer les choses. c'est pareil pour moi. si tu n'as plus envie, libre à toi, c'est ton choix. Mais sur la toile, les forums, la critique et le mauvais comportement des uns et des autres est monnaie courante et tu ne pourras pas l'empêcher. Toutefois, il me paraît plus judicieux que cette critique soit constructive et objective, mais ce n'est pas toujours facile, pour personne. Quant à la difficulté de compréhension des mots laissés sur un forum, elle est simple: nous n'avons pas le ton de celui qui le tape: ironique, moqueur, en colère, content etcetc, et est soumis à notre propre humeur, qui n'est pas forcément celle de celui qui l'a écrit. c'est à la fois positif ou négatif, on peut se cacher derrière un pseudo pour dire des saloperies, ou non. et dire des saloperies sur un forum est bien plus facile que devant une personne irl.

quant à reaper, il y a 4 secondes d'attente exactement en version "démo", j'ai une version "démo" installée depuis 2 ans sur ce pc (je précise que sur celui avec lequel je bosse a une licence, on ne va pas non plus abuser:-D).

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 19:13:53 ]