Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/04/2020 à 12:12:07reglages ratio compresseur
bonjour a tous
une question de débutants ...
j'aimerai savoir a quoi correspondent les 2 chiffres du ratio dans un compresseur ?
j'ai bien compris la fonction
mais 4:2 le 2 ca veut dire quoi ?
merci a vous
Dom
Cela donne le taux de compression : si tu donnes du 2:1 , quand tu dépasses le seuil fixé, pour monter de 1 dB en sortie, il faut que le volume en entrée monte de 2 dB. Si tu choisis 4:1, il faudra monter de 4 dB en entrée pour obtenir 1 dB de plus en sortie.
Plus le ratio est élevé, plus la compression sera importante, à seuil égal.
Le 4 correspondra à la valeur de la réduction appliqué pour un signal supérieur à ton threshold (qui correspond au 1).
Pour ma part, je n'ai jamais de compression avec un 2 derrière, puisque le signal brut correspond au 1. Un limiteur utilise même une compression infini:1, donc je ne pense pas que ça existe
1
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 10/05/2020 à 09:14:44
Citation :
Un limiteur utilise même une compression infini:1, donc je ne pense pas que ça existe
Bien sûr que cela existe : un limiteur type "brickwall" ne laissera rien passer au-dessus du seuil fixé. C'est utilisé couramment en mastering ou dans les radios, pour ne pas saturer l'émetteur.
rroland, tu as lu de travers, notre ami dis qu'un rapport de 4:2 n'existe pas parce que c'est toujours un truc de la forme n:1.C'est le côté "truc:2" qui n'existe pas. Le limiteur ça oui, +infini:1 ça existe