Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 154 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
5141
L'anecdote dit que Butch Vig a mis un omni dans le couloir du studio pour faire Nevermind, et que c'est en partie ce qui fait le son de cette batterie.
5142
La dernière fois j ais placé un Omni entre les OH ( équidistant de l axe snare kick)
Le résultat était intéressant.
image.php
image.php

5143
Avis aux résident belges, SAE institut fait un woorkshop GRATUIT à Bruxelles sur "Comment enregistrer une batterie "
5144
Il faudrait arrêter les "surtout pas !" ou "faut toujours faire comme ça !" ;)
Il m'arrive parfois de recaler la phase (et temporellement) certains éléments du kit avec les overheads avec des outils comme le Little Lab ou In Phase (wave). Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas... Il est intéressant parfois de faire "varier" la "couleur" / le "caractère" avec de légers délais ou modification de phase. A nouveau, parfois c'est joli et parfois c'est moche... Tant qu'on sait ce qu'on fait et pourquoi, c'est le principal.

Bonne journée !!

JF
5145
Je prends l'idée du omni au centre pour épaissir :bravo:
5146
l omni au centre peut etre une bonne idée. Ma question c'est comment gérez vous votre stéréo, apportée par les OH, lorsque vous insérez dans le mix ce micro omni, que je suppose vous placez au centre ? Ne perdez vous pas trop de stéréo en recentrant justement ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

5147
Ptite question:

Si je met un delay sur une piste ou que je déplace celle-ci est ce que cela revient au même que l'utilisation de little Lab ou un plug-in équivalent?

Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5148
Non. La phase n'est pas liée qu'au temps... Voir quelque posts avant, j'ai même mis un anim de ce qu'un plug de rotation de phase réalisait
5149
Citation :
Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas...

Absolument, j'utilise diverses techniques de prise de son, et elles sont toutes "bonnes" ou "mauvaises", cela dépend des fois. Ce que je recommande vivement aux débutants, c'est de réaliser une prise avec 3 ou 4 micros (genre OH, kick, snare). Tant que l'on obtient pas un son satisfaisant avec cela, il faut encore s'entrainer, chercher et chercher sans se décourager.
5150
Franckmfs voulait plus de précision, donc voila :

IMG_4118.JPG

IMG_4119.JPG

IMG_4120.JPG

IMG_4121.JPG

IMG_4122.JPG

Me demandez pas trop de détails techniques, je ne suis pas responsable de ce travail. J'en serais bien incapable.
Je sais juste qu'il y a 14 tranches réparties comme suit :
3 kick
2 snare
2 OH
2 room
3 toms
1 hat
1 ride