Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage rap drill

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 642 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mixage rap drill
Bonjour, je crée dès son pour mon personnage roleplay sur garry's mod dans la communauté GTA CITY RP et je cherche un mixeur puisque mon personnage fait du rap "drill". Si possible je cherche quelqu'un qui veut faire ça pour le plaisir puisque je ne suis pas prêt à payer. Merci d'avance bonne journée /soirée
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est gentil, il dit bonjour.
C’est un amateur qui se présente avec quelques pistes et demande si quelqu’un peut lui faire le mix par plaisir, question collaboration, je ne crois pas qu’il soit venu avec une demande de faire une « prod gratos avec en prime un doigt dans le cul. »

Citation :
 je ne suis pas prêt à payer. 

Pourquoi est ce qu’on est pas prêt à payer ?
Amateurisme, qualité des pistes, pas d'argent, projet trop peu important pour mettre de l'argent dedans, etc... Il y a un tas de justification valable pour ne pas vouloir payer.

Perso, j’aurai aimé que ce soit la première question à lui poser avant de dire qu'il faut donner l'argent. :bravo:

Est ce que ce sujet ne doit pas exister ? https://fr.audiofanzine.com/mixages-collectifs/forums/

Pourtant, le principe est de soumettre des pistes à la communauté AF, qui veut y participer, y participe.
Puis, si ça ne fonctionne pas, ça en fait juste un sujet qui coule, mais pas un drama queen pour si peu :|

erreur 404 , voilà quoi

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 14:37:18 ]

12
Citation de dsikolg :
Il est gentil

Citation de Daimos :
écoute si tu n'es pas content tu t'en vas pas besoin d'écrire des choses inutile

Citation de Daimos :
Tout le monde à c'est regle ici mais de toute façon c'est de la merde

Peut mieux faire en termes de gentillesse, à mon avis.
13
Citation :
donne l'argent

Peut mieux faire en termes d’accueil :mrg:

14
Citation :
Il est gentil, il dit bonjour.

Oui et non.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas hurler à la première occasion et que les projets amateurs / collaboratifs se font et s'apprécient.

Sauf que là notre ami n'a pas vraiment été gentil comme l'attestaient les messages qu'il a modifié et/ou supprimé (bien qu'il reste des petites choses comme ce message incompréhensible mais peu aimable : "Tout le monde à c'est regle ici mais de toute façon c'est de la merde" ).

Qui plus est, nouvel inscrit, post unique, profil non rempli, rien qui ne trahisse une quelconque volonté d'échange / d'entraide au niveau de la musique ou d'autre chose...

Bref, en théorie, encore heureux qu'on puisse s'entraider et demander un service quand on a pas les moyens. En pratique, on met les formes :clin:

P.S : il y'a aussi une question d'éthique quand même. On parle d'habillage sonore pour du jeu vidéo si j'ai bien compris. Qu'est-ce qui se passe dans la tête pour se dire qu'on peut payer un ordinateur / une console / un jeu, et rémunérer sans broncher à coup de centaines d'euros des grosse boîtes, payer des skins ou des add-ons tous les mois, mais que pour de "l'artistique" on va plutôt demander un service à quelqu'un qui financièrement est surement moins à l'aise ?

https://soundcloud.com/iamdejavu

15
Citation :
Peut mieux faire en termes de gentillesse, à mon avis.

Pour améliorer l’accueil d’un membre fraîchement inscrit, on fait quoi ?
16
Citation :
P.S : il y'a aussi une question d'éthique quand même. On parle d'habillage sonore pour du jeu vidéo si j'ai bien compris. Qu'est-ce qui se passe dans la tête pour se dire qu'on peut payer un ordinateur / une console / un jeu, et rémunérer sans broncher à coup de centaines d'euros des grosse boîtes, payer des skins ou des add-ons tous les mois, mais que pour de "l'artistique" on va plutôt demander un service à quelqu'un qui financièrement est surement moins à l'aise ?

Je comprends juste que t’es en train de me dire que tu supposes qu'un gars a déjà donné plein de fric pour ce faire une place dans ce milieu, et donc devrait en donner encore plus pour plus car il a déjà donné, et comme il a donné, il peut encore donner.

Mais qu’est-ce qui te dit qu’il en a encore à mettre au bout ? ou qu’en fait il peut éventuellement dire qu’il en a déjà donné assez, voir déjà bien avancé et même fait une place gratos pour quelqu’un que ça pourrait intéresser de rentrer dans ce milieu en échange d'un coup de main ?
Nada ?
Sérieux, les plans de la comète, je laisse ça à ceux qui ont des explications concrètes.

Et dans ce sujet, à ma connaissance, il n'y a personne qui a de quoi présenter un mix drill pour du jeux vidéo, ceci dit éventuellement en VR, venant de qui que ce soit ici.
Donc, ouais, pour commencer, ça met tout le monde au niveau d’amateur, avec une rémunération qui reste plus que discutable.
Pas trop bonhomme, en sorte.

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 23:58:17 ]

17
Citation :
Je comprends juste que t’es en train de me dire que tu supposes qu'un gars a déjà donné plein de fric pour ce faire une place dans ce milieu, et donc devrait en donner encore plus pour plus car il a déjà donné, et comme il a donné, il peut encore donner.

Non, tu ne comprends pas vraiment.
J'ai été assez clair je crois, par contre ton dernier paragraphe est totalement obscur. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, c'est stérile.

On sera tous d'accord sur deux choses :
- ce sujet aurait sa place sur une autre section du forum, avec un peu plus de formes, et un peu plus de détails
- ... et la courtoisie n'a jamais tué personne

https://soundcloud.com/iamdejavu

18
19
Citation :
Et pour reprendre mon analogie du coiffeur, si je vais chez mon coiffeur et que je lui demande de me faire des dreadlocks gratuitement parce que "c'est spécifique" et "il n'a pas beaucoup d'expérience dans les dreadlocks", ça te parait normal ?...

En temps de confinement covid, l'analogie avec le coiffeur me semble peu appropriée. :bravo:
Pour beaucoup c'est la débrouille, le mère qui coupe les cheveux à leurs enfants, les hommes qui se passent un coup de tondeuse.
J'ai une copine coiffeuse qui s’est fait une spécialité en se faisant embaucher dans un salon de coiffure africain, ce n’est pas pour autant qu’elle ne s’est pas exercé sans rémunération avant d’obtenir l’assurance de satisfaire le client.

Citation :
Par ailleurs que sais-tu de nos expériences personnelles dans l'industrie et qui te dit que personne ici n'a jamais eu de clients chez les éditeurs de jeux vidéos ?...

Ça manque cruellement de référence.

Citation :
Mais comme le dit Flo Jobb la moindre des choses est d'y mettre les formes !

Non

[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 03:43:07 ]

20
Ah non ?

Ben viens me demander de te filer un coup de main gratuit pour des claviers ou du mix tout en m'insultant, tu verras la réponse.... :clin: