Sujet de la discussionPosté le 29/09/2024 à 12:23:18Débuter le field recording
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je souhaiterai me lancer dans le field recording (sons industriels, nature, voix) pour les intégrer dans mes compo ambient. J'ai eu un zoom H4 acheté d'occasion mais pas très satisfait de l'autonomie et de la qualité sonore, je l'ai revendu. J'ai un budget d'environ 500 euros pour me lancer sur du matos (si je peux le faire évoluer par la suite c'est encore mieux) est ce que vous pourriez me conseiller merci d'avance
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/10/2024 à 13:08:24
Personne pour me donner un avis, lien ou retour d'expérience ?
Merci
Zoom f3 en poche, reste à trouver un micro pas trop cher, fiable et polyvalent pour commencer. Si vous avez des idées je suis preneur, j'hésite entre un micro stéréo type mke600 seinheiser et deux micros type micro cravate. Est ce qu'il y a des personnes qui ont des expériences du site immersivesounds ? Merci
Le MKe 600 est un micro hypercardio /canon, plutôt destiné au reportage, qui capte le son qui devant lui sans être trop envahi par les sons hors axe. Plutôt l'inverse de ce qu'on recherche en Field recording. De plus avec un seul tu auras un enregistrement mono.
Le choix d'un couple pour faire de la stéréo semble plus judicieux.