Sujet de la discussionPosté le 12/11/2005 à 21:12:53Qu' utiliser pour colorer le son d une sono?
Bonjour,
j'ai un ensemble sono trés neutre dont je voudrais pouvoir colorer le son selon la musique écoutée (lounge, live, electro...). Je pensais prendre un equaliser de préférence avec une memoire des presets (5 memoires suffisantes).
Que prendre?
Dans mon cas je souhaite surtout plus de basse, ne vaut t il mieux pas passer par un processeur genre BBE (risque de sortir un signal distordu?)?
ok pour ton opinion, après les gouts et les couleurs...
exemple bête: ça fait belle lurette que je n'utilise pas d'équaliseur ! Ca peut paraitre louche mais ca me convient. Le truc marrant c'est que je l'ai viré quand j'ai eu l'ultraflex. Mes enceintes ont une bosse dans les médiums ( eminence delta15 + 2 cp15 par tete avec self + filtre aigu beyma) et coup de peau, l'utraflex en bouffe du médium donc l'un dans l'autre ça allait. chacun son truc, ca reste personnelle, et pour l'instant personne ne s'est plaint du son.
Hors sujet : Je sais pas les gars mais moi sur du Earth, Wind & Fire j'ai rien besoin de colorer.
Faut que la qualité de leur mix y est pour quelquechose aussi
Pour les aigus du Earth, Wind & Fire c'est le pied garantie pour les oreilles. La brillance sur leurs albums est sensationnelle.
Sound "In the Stone" Yeah !