Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu' utiliser pour colorer le son d une sono?

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 939 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qu' utiliser pour colorer le son d une sono?
Bonjour,
j'ai un ensemble sono trés neutre dont je voudrais pouvoir colorer le son selon la musique écoutée (lounge, live, electro...). Je pensais prendre un equaliser de préférence avec une memoire des presets (5 memoires suffisantes).

Que prendre?
Dans mon cas je souhaite surtout plus de basse, ne vaut t il mieux pas passer par un processeur genre BBE (risque de sortir un signal distordu?)?

Budget: 400 € max.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Je tiens à préciser que je n'utilise pas cette fonction Loudness :oops2:

22
Eric,

ok pour ton opinion, après les gouts et les couleurs...
exemple bête: ça fait belle lurette que je n'utilise pas d'équaliseur ! Ca peut paraitre louche mais ca me convient. Le truc marrant c'est que je l'ai viré quand j'ai eu l'ultraflex. Mes enceintes ont une bosse dans les médiums ( eminence delta15 + 2 cp15 par tete avec self + filtre aigu beyma) et coup de peau, l'utraflex en bouffe du médium donc l'un dans l'autre ça allait. chacun son truc, ca reste personnelle, et pour l'instant personne ne s'est plaint du son.
23

Hors sujet : Je sais pas les gars mais moi sur du Earth, Wind & Fire j'ai rien besoin de colorer.
Faut que la qualité de leur mix y est pour quelquechose aussi :bravo:
Pour les aigus du Earth, Wind & Fire c'est le pied garantie pour les oreilles. La brillance sur leurs albums est sensationnelle.
Sound "In the Stone" Yeah !

24

Hors sujet : oui, mais..."Faces" peut être le plus "cuivré" a mon gout. L'histoire a mal tournée, domagfe c'etait bien :??:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

25
L'effet peut etre impressionnant au premier abord, mais il est tres vite lassant ; il bouffe du son.

Le BBE c'est bon pour les mini-chaines, pour le cinéma et eventuellement pour colorer un son, mais absolument pas à mettre en façade.

CA vaut pas mieux que les saloperies d'effets qui elargisse le son à la sauce "spaciale".
26
Mais qu'est ce que c'est que ce sujet????????????

Z'êtes malades ou quoi? :nawak:

Colorer le son d'une sono!!!!!!!!!!!! ah franchement je te jure! :ptdr:
27

Hors sujet : Un bon pinceau, un pot de peinture et hop !