Sujet Demande d avis pour filtre

Sujet de la discussion Demande d avis pour filtre
Salut a tout le monde. je viens de finir la construction de ce qui sera mes tops... quand j aurait fait les bass. Pour le moment j utilise mes enceintes sans filtre a l interieur.J aimerait avoir des renseignement sur des filtre " normaux ". mes enceintes sont composee de 2 boomers et de 3 piezzos ( oui je sais mais on fait avec ce qu on as)
voila j attend vos reponse. je ne veux pas de filtre super cher... mais il faut que ca marche! si possible des filtre qui se trouve en belgique

voila voila merci a tous de vos reponses.
:bravo:
A mon avis le petit startec a du en avoir gros sur la pattate ke les francais on fait 0-0.... a repondre comme sa
lol

Hors sujet : Venant d'un belge ça m'étonnerais...
Hop Schweiz !

Lol :lol:
Engine by Chevin!
Les mains dans le cambouins c'est ==> forums ==> les mains dans le camboins ==> constructions d'enceinte :bravo:

Hors sujet : Loony +1 :D:

Grand mercia a toi vive le djing :bravo: :8)
Je me met à la place des pauvres gens qui vont être obligés d'entendre le bruit débité par des casserolles pareilles:
2 basses qui se couplent jusqu'à 8oo Hz et 3 KSN qui démarrent à 5Khz.??????? et en plus tu veux un filtre????
Pour 25O € tu peut t'acheter un sytème Behringer 1o"+15" qui marche pas mal du tout pour ce budget.
Pense au moins à ton public .Non?
Peut-être tu t'en fou du public, mais c'est finalement lui qui finance ton cachet.

Cette situation, je la compare à un coiffeur qui s'équipe d'une décapeur thermique Black & Dekker parcequ'il n-a pas d'argent pour un sèche-cheveux!!!!!
Je trouve que tu abuse un peut, Tuning a fait des top pour ça chambre...pas de probleme de "public" il commence dans ce milieu et on apprend en faisant des erreur non? Il veut essayer ces top avec des filtres pour voir la diférence, il demande pas grand chose quand mm...
Engine by Chevin!
Tuning :

1) tes enceintes etant faites avec des hp ... hum ... comment dire ... plus que bas de gamme ... et etant donné le fait que nous n'avons à disposition ni les parametres de T&S de ces haut parleurs ni les dimensions de ton enceinte (et de ses events) il nous est tout simplement impossible de savoir quel filtre conviendrai à tes enceintes.

2) je ne veux pas te vexer mais je vais etre franc : tes haut parleurs etant objectivement tres tres mauvais, n'importe quel filtre fera l'affaire.
Je vais vous donner les raisons de ce materiel bas de gamme... il y a 2 ans j ai fait des enceintes test... avec 1 boomer et 3 aigus... pas assez de bass a mon gout! alors en parlant dans mon entourage et en regardant a droite et a gauche j ai penser refaire des enceintes double h-p avec les aigus pour avoir de meilleur bass...et ce pour un investissement a court terme... parce que jai repris ce que j avait des autre enceintes. et j ai juste racheter 2 boomers et avec le bois ca me coute 100euros... je repete que ceci es a court terme... si vous voulez en depanage... parce que plus tard quand j aurait les sous je vais faire des enceintes avec un moteur et des membranes eminence! j aimerait juste mettre un filtre pour voir ce que ca change c es tout...( et je le sais c es du bas de gamme)

question caisse moi je suis fier de mon travaille! ce sont des boomer de 155 watt rms chacun ( c es pour ca que je ne leur mettrait que 250watt au maximum parce que je sais que c es du bas de gamme) il font 93db et leur frequence es de 25 a 3000HZ. ma caisse de resonance pour un seul boomer fait 20.30 litre je crois ( faites avec des calculs et l aveugle) avec un event de 8 cm de dimatre et 9.3 cm de longeur ( c es un event rond ) l enceinte en elle meme fait 115x38x38 je pense

c es du gamme je sais mais il faut bien commencer avec quelque chose...
PS: je suis aller voir dans les mains dans le camboui et je pense faire mes filtre moi meme...
Grosso modo, tu as une caisse indépendante pour chaque boomer?

Chaqune fait 20,3 litres en enlevant le volume du HP? et de l'évent?

je pense pas donc dit nous au moins le diamètre de ton hp et le diamètre de l'aimant pour voir quel voulume il occupe.

Ensuite le cone (cache bobine) au milieu des HP fait quelle dimension?

Pour ton filtre, je suis bien embêté car des filtres deux voies y en a c'est pas le problème, mais je sais si on peut brancher des piezzos dessus!