Sujet Demande d avis pour filtre

Sujet de la discussion Demande d avis pour filtre
Salut a tout le monde. je viens de finir la construction de ce qui sera mes tops... quand j aurait fait les bass. Pour le moment j utilise mes enceintes sans filtre a l interieur.J aimerait avoir des renseignement sur des filtre " normaux ". mes enceintes sont composee de 2 boomers et de 3 piezzos ( oui je sais mais on fait avec ce qu on as)
voila j attend vos reponse. je ne veux pas de filtre super cher... mais il faut que ca marche! si possible des filtre qui se trouve en belgique

voila voila merci a tous de vos reponses.
:bravo:
Ouo une caisse independante pour chaque. elle fait 20.3 litre avec le boomer et l event. il fait 26 cm de diametre ( h-p de 10' ) le cone fait 6cm de dimatre +- . mais la bobine j ai pas de dimension je sais pas combien de pouce elle fait. :((( mais avec le cache bobine elle fait 6cm de dimatre +- et 3cm de haut. au milieu du cone il y a une tite grille pour l evacuation.
voila j espere avoir ete clair

mercia a toi Ilo
Bien je recommence :furieux: en plus court car mon message c'est effacé!

Ta caisse est accordée vers 70/80Hz essaie d'allonger l'évent jusqu'à 18 cm de long pour accorder vers 60Hz je pense que ce sera mieux dans le grave mais avec une charge de 17 litres, tu n'iras pas plus loin je pense.

Ne mets pas plus de 60/80 watts par HP.

Pour ton filtre, n'investi pas ds un tout fait, ça serait le seul truc de bien ds ton enceinte!

Bidouille un peu! Prends comme Fréquence de coupure pour les boomers 3000Hz avec Z=4 (on fait simple) et pour tes piezzo tu coupes à 5000Hz mais faut mesurer leur impédence en série pour trouver Z. ça coutera pas cher, c'est pas sûr que ça soit bien mais au moins c'est éducatif!
Super merci ILO de toute facon ce ne sont que des enceintes d entrainement...
je vais regarder ca

Salut j ai ralonger mes event et je trove que mes bass sont plus profondes!!
merci bien a toi ILO!!
:bravo: