Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REGLAGE DBX 234XL

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 13 673 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion REGLAGE DBX 234XL
Bonsoir, ayant suivi les conseils de certaines personnes du forum, que je remercie, concernant les reglages de la sono de mon etablissement qui est un bar d'ambiance,  et qui ont effectivement ammelioré la qualité sonore, j'ai tout de même fait l'acquisition d'un filtre dbx 234 XL, pour changer mon vieux filtre bbe qui n'avait qu'une sortie en jack. J'ai durant un week end entier traduit la notice du dbx qui était en anglais, pour essayer de comprendre le fonctionnement et me permettre de monter et de regler ce filtre. ( si la notice traduite interresse quelqu'un ) Il me reste 2 ou 3 petites zones d'ombre que je souhaiterais qu'on puisse m'éclaicir. Ayant procédé au montage ce matin, il s'avère que le son qui sort maintenant malgré les différent réglages est de trés mauvaise qualité et qu'il manque de puissance. J'attends avec impatience que quelqu'un m'apporte des conseils pour me permettre d'améliorer le son de ma sono. merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
21
oui, j'ai bien étudié la doc, car j'ai passé un week end à la traduire, et j'ai vérifié, plusieurs fois les différents réglages, 2 voies stéréo, 3 voies stéréo ou 4 voies mono, même si j'ai encore des doutes sur le choix d'utiliser ou non, le bouton sur la face arrière X10, et celui sur la face avant low cut.
22
En mode deux voies et dans ton cas, il ne faut pas enclencher le X10.

Pour l'instant, le low cut non plus.
Il ne sera utile que si le sub souffre trop en très basses fréquences.
23
Merci brikabrak, je me tiens à ta dispo si tu as la possibilité de passer en fin de semaine comme tu me l'avais proposé.
24

Un grand merci à brikabrak, pour s'être déplacé, pour sa sympathie, ses compétences qui ont permis d'effectuer les réglages de la sono du Callejon café. Branchements du dbx 234xl et réglages précis de l'égaliseur donnent un son qui me convient tout à fait, malgré le fait que je n'ai pas encore réparé les 2 DS8 qui ont grillé. Merci encore à brikabrak que j'attends un soir avec son amie pour boire un verre et à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre pour éclairer ma curiosité.
25
bravo brikabrak bravo
26
Content que ça marche bien avec des gens...tout vide et avec tout ce carrelage...c'était pas évident!
Merci pour ton invitation! A bientôt.
27

bonjour à tous

 

dans mon cas je vais brancher deux ampli apres le filtre

un pour mes satelittes

et un pour mes caissons ( branchement en mono )

 

comment dois je brancher derrieres ?  et quel parametre dosi je active

 

pas evident tout ça

 

merci

reynald

top ambiance 03

28

Salut.

Sélectionner le mode "deux voies stéréo" et enclencher "lf sum" (si basses en mono).

Choisir la fréquence de coupure (aux environ de 100hz en général)

Connecter l'ampli des sat sur les sorties 'high" et l'ampli sub sur les "low"

Je pense que le mode d'emploi se trouve facilement...