Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophony VS Beringer ?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 173 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Audiophony VS Beringer ?
Bonjour à tous,

Pour du matériels de moyenne gamme de type ampli, filtre actif ou équaliseur ; le mieux (enfin plutôt le moins pire) c'est de l'Audiophony ou du Behringer ?

Merci d'avance pour votre attention.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense plutôt ouvrir un autre sujet, parce que la on est plus du tout dans la question de départ mdr.

Merci à tous pour vos précieuses réponses ;)
22
Re-

Si, dans les enceintes passives tu a un filtre qui coupe boomer/compression mais c'est tout..
Un proc enlève le 0 - 40hz pour protéger ton matos, il a aussi un limiteur compresseur qui protège les hp en cas de forts pics, et c'est très utile.. il faut lavoir, que ce soit zn rack (200- 700e)
ou inclus dans l'enceinte active. (tu comprend mieux ?)

Sinon les RCF sont remarquables, c'est clair, puissant, moi j'aime pour tout les styles de musiques

23
Pour les pics je comprends mais pour les très basses fréquences (<40Hz) je ne comprend pas. Pour le moteur à compression pas de problème vu qu'il y à les filtre passif. Qu'en aux boomers ils ne vont pas restituer les très basses fréquences mais ça ne vas pas les endommager pour autant ?

Mais un égaliseur (incluant un limiteur et un anti larsen) ne suffit pas ?
Car si je comprend bien le process enlève les fréquences que le hp ne supporte pas, l’égaliseur peut le faire. Idem pour le limiteur, si l'égaliseur en possède un, pas de problème. nn ?

Merci pour toutes tes réponses, j'en apprends énormément.:D:

Pour les RCF merci pour le plan :bravo:
24
Salut
au passage:
Citation :
En rms tu peut diviser par 2/3

diviser par 2/3 c'est multiplier par 3/2 lol

sinon je suis d'ac avec K2Oizi, même avec seulement une paire d'enceintes, un proc c'est vraiment pratique

-dans les enceintes, le filtrage se fait de base entre le boomet et le tweeter
-MAIS une enceinte Full Range ça descend rarement en dessous de 60Hz, et avoir un processeur te permettra de filtrer l'enceinte avec un passe haut pour virer tout ce qui sous 40Hz, fréquences auxquelles le HP des enceintes aura une grosse excursion mais fera peu de son. Il faut donc le filtrer pour le protéger eficacement

De plus, un processeur comme le T.raks DS 2/4 a un limiteur RMS qui permet de bien protéger les enceintes si jamais le mec ux platines est un sagouin qui met tout dans le rouge

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
ok mais est-ce vraiment nécessaire si on à déjà un égaliseur qui se charge de tout ça ?
26
c'est pas indispensable dans l'absolu, equaliseur ou pas, mais c'est mieux

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27
Là je suis entrain de mettre mon matos en vente et j'en profite pour vendre mon égaliseur Behringer (que je trouve pas top:().

Donc dans mon investissement, si j'avais un choix à faire entre pocesseur et egaliseur : je prend un processeur pour protéger mon équipement avant tout. L’égaliseur viendra plus tard.
C'est bien ce que vous me conseillez si on se comprend ?
28
pour le peu que j'utilise mon EQ, oui je te dirais de faire ça, après faut juste le régler correctement mais c'est pas compliqué

après le T.racks DS 2/4 c'est 160€ donc si t'avais prévu 300 ou 400€ pour un EQ tu peux prendre un DBX 231

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
"the T-racks" c'est une marque de "thomann" nn ? comme "the box" d'ailleur ?
30
oui en effet

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard