Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Processeur ou limiteur nécessaire pour mon instal?

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 929 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Processeur ou limiteur nécessaire pour mon instal?
Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je préfère prendre conseil auprès de personnes expérimentées dans la sono avant d’envoyer du niveau sur mon petit système son.
Je ne suis pas un newbie en musique ni en traitement de son pour la compo mais depuis quelques temps je me suis équipé d’une petite sono composée de
2x HK PL 112fa et 2 dB technologies Sub15H.
Pour le moment j’utilise une carte son pour sortir le son de mon ordi sur la petite sono.

J’aimerais savoir si c’est risqué de continuer et ou déconseillé de continuer sans aucun limiteur ni traitement?
J’ai une petite soirée ce week-end et j’aimerais savoir si il le faut quelque chose de plus sachant que le son sortira d’un Pioneer XDJR ?

Je trouve par ailleurs que le son n’est pas fameux. Je sais bien évidemment que je n’ai pas du matos de folie et que ça peut sembler normal mais me conseilleriez-vous d’ajouter un élément qui pourrait améliorer tout ça?

Merci d’avance, je sais que c’est lourd mais j’ai besoins d’aide pour optimiser tout ça durablement! :D:

Time2Groove

Afficher le sujet de la discussion
21
"System & Flat" sur les têtes.
Ajustement en invert/normal sur le sub et du Xover.
Affinage en delay 0 à 4.5 ms.
4 combinaisons à tester par X-Over sur le sub seulement.

Simple.
PS : j'utilise du mp3 en terme de son, ça le fait très bien, mais bon pas de soucis de réglages de son aussi, ça aide. J'ai connu pas mal de gens qui savaient pas régler leur son.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 22:03:06 ]

22
Bonsoir, merci de la réponse.
A l'époque quand j'avais réglés mes adam pour ma pièce j'avais fait ça depuis un ordi qui ne comportait que des version mp3 de ma liste de lecture et une fois passé en HQ ça brillait trop (raz) du coup je préfère faire mes réglages avec des fichiers que j'ai eu l'occasion d'entendre depuis sur une cinquantaine de systèmes différents en qualité cd, c'est pour moi une sorte de repère.
Là l'origine de mon souci viendrait vraiment des pentes de filtres totalement différentes que je n'ai pas appréhendées correctement.Je suis peut être trop exigeant compte tenu du faible budget que j'avais au moment d'acheter cette petite config et j'entends trop mes musiques préférées sur de la bonne hi-fi ou sur de gros systèmes de bonne facture... du coup a chaque démarrage de soirée je me trouve confronté à cette différence de son saisissante.
Je vais passer par un processeur pour le protéger tout de même en sachant que la qualité sonore n'en sera pas métamorphosée.
Merci encore. ;)

Time2Groove

23
Pour les subs, je n'ai pas vérifié, mais selon toute vraisemblance, le réglage "X-over" n'affecte que les sorties. J'imagine que le sub lui même est toujours filtré. Donc dans le processeur il ne faut pas filtrer le sub.
24
Citation :
Je vais passer par un processeur pour le protéger tout de même en sachant que la qualité sonore n'en sera pas métamorphosée.

He's a maniac, maniac - that's for sure ! :furieux:;):8):bravo:
Tu sais dans le temps on avait une vieille chaine Grunding (réglée perso).
Elle sonne mieux que du Meyer Sound.
Faut pas demander le Graal non plus !
PS : et puis on compare pas des Moniteurs de proximité avec une Sono qui est conçu pour porter à plus de 10 mètres au moins...Par exemple les pavillons à directivité constante, si tu passes juste devant ça le fait pas, c'est pas conçu pour cela.

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 21:01:45 ]

25
x
Hors sujet :
Oui, c’est sûr que les époques changent, j’ai été bercé au son Cabasse, JMlab, Bang, Ditton etc... et je ne compte pas le nombre de fois où j’ai vu les propriétaires de ces chaînes faire changer des éléments cramés sous les coups de médiateurs de Hendrix, Morisson Satriani C’etait une belle époque durant laquelle le SAV/réparation existait encore!
Cela dit, comparé a du Noise Control, Meyer, Martin, du l acoustic voir même du HK haut de gamme, mon son est pas top! Mais voilà le budget a guidé mes choix au détriment de mon perfectionnisme!
En plus à chaque fois que j’achète un élément, la gamme est arrêtée juste après.
Hier thomann a arrêté définitivement la distrib de mon sub! Que j’avais acheté car le sub pulsar a été arrêté juste avant que mon budget me permette d’en acquérir une paire... afin de l’assortir avec mes têtes achetées par paire dans l’espoir de le renforcer d’une autre paire (série arrêtée quelques mois après achat)! :bravo:

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 23:47:08 ]