Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matthieu Brucher ATKTransientSplitter
Photos
1/1
Matthieu Brucher ATKTransientSplitter

Processeur de transitoires logiciel de la marque Matthieu Brucher

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Summer of Freeware : Splittons les transitoires

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 243 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Summer of Freeware : Splittons les transitoires
Après le Shaper de transitoires, Matthieu Brucher propose un splitter qui reprend le concept du premier processeur avec quelques modifications.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca sera plus facile sur les prochains plugins issus de cette structure (stereo puis disto a tube sur chacun des canaux, transient ou sustain, ca devrait etre marrant !).
12
Citation :
L’ATKTransientSplitter est donc un processeur de transitoires qui permet de séparer dans un signal sonore mono les transitoires des fréquences maintenues (sustain).

Pas encore testé, mais par exemple, un chorus a tendance à amollir le son. En théorie, en séparant les attaquues du sustain, tu peux traiter le sustain avec un chorus tout en conservant la pèche des transitoires.
13
Voilà une explication qui, tel un Phare Breton, m'éclaire un peu plus :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

14
Voilà, ça marche mieux avec des examples audio plutôt qu'une explication théorique :p
15
C'est redoutable sur des caisses claires qui ne sortent pas bien du mix. Quand il y a des grosse nappes de synths qui bouffent tout le spectre avec des effets (chorus, flange, delay, etc.). On allonge le temps de sustain, on réduit l'attaque, et du coup le son semble sortir derrière les nappes, plus présent sans être plus fort. Si en plus on peut y ajouter de la disto à l'endroit prévu dans le spectre sonore, c'est excellent. + une comp transparente.
A tester aussi sur des kiks, etc. Pour ma part, c'est le type de plugs indispensable sur les batteries. Je ne sais pas l'utiliser autrement.