Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-Dyne Pro DSP9024
Photos
1/124
Behringer Ultra-Dyne Pro DSP9024

Sujet Ultra-Dyne DSP9024 - Compresseur Multibandes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ultra-Dyne DSP9024 - Compresseur Multibandes
Hello

Je possède cet appareil qu'est l'Ultra-Dyne DSP9024 de chez behringer...
Il se trouve qu'il est composé de la même électronique que l'Ultra-Curve de la même marque. (Il est d'ailleurs très facile de transformer d'un modèle à l'autre).
Coté efficacité, c'est un appareil peu intuitif.... mais efficace.
C'est un compresseur Multibandes, 2 x 6 bandes, entièrement parametrable (prévoir aspirine et bon casque ...), c'est aussi un simulateur de compresseur à tube (on peux choisir parmis 4 'tubes' courrant dans le monde de l'audio), il intègre aussi un Ultramizer de la même marque, un noise gate par bande..., et un limiteur qui pompe bien :p
Bref assez complet, mais j'ai l'impression que les valeurs marquées dans le ratio, ne correspondent pas au réel ratio... bref, la feuille intervient toujours par ici...
Un 'mini-Wizard' est intégré, qui détermine automatiquement les besoins, mais autant s'en passer, il ne fait jamais ce qu'on veut, de plus toutes les bandes se retrouvent liées au niveau des paramêtres...
Un inconvenient majeur pour du live, c'est qu'il faut lui parametrer un temps de latence assez important pour qu'il fasse bien son boulot, ça reste un produit Behringer. Autre inconvenient, c'est le release qui a une valeur minimum de 50 ms, et qui varie de 10ms en 10ms :??: C'est inadapté au mastering, par contre pour une application live sur le Mix ou uniquement sur des Voies, ça peux s'avérer interessant...
A vous de tester :clin:

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

2
Mwais, je l'avais eu, mais je m'en suis débarassé vite fait... question qualité, c'est pas génial, ça compresse moche, ça manque de filtrage... je préfère encore le composer pro de behringer: moins prétentieux, moins cher, et sonnant mieux...

Si l'ultra-dyne ne convient pas au mastering, il ne convient pas à mon sens non-plus au mix et il vaut mieux encore se passer de l'alléchant raccourci du multibande et apprendre à mixer aux petits oignons avec des compresseurs plus simples et de meilleure qualité (c'est une opinion générale, ça ne vise pas que le médiocre ultra-dyne)

Par rapport à la critique sur le temps de release, je ne vois pas vraiment d'inconvénient à un délai min de 50ms, ni à des incréments de 10 en 10 (est-ce vraiment handicapant d'avoir 70ms à la place de 65?)