Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur pour enregistrement sax ténor ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 095 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur pour enregistrement sax ténor ?
Bonjour,

quel compresseur me conseillez vous pour enregistrer un sax ténor avec une console Soundcraft Spirit Studio + micro MD 421 + carte son M-Audio 44 ?
Je pensais à un DBX 166 Xl par exemple. Ferait-il l'affaire sachant qu'il devra rester le + naturel possible ?

Merci
2
Juste une question, pourquoi veux tu compresser à la prise ?

Perso les hanches je prefere les enregistrer "flat" histoire de garder les nuances de jeu...bon maintenant je ne connais pas ton contexte.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Oui, comme dit plus haut : le compresseur ne me semble pas utile à la prise pour un sax
4
Merci de vos réponses,

à vrai dire je ne sais pas si je vais compresser à l'enregistrement ou au mixage mais il faut que je corrige certains niveaux trop élévés à la prise de son !
5

Citation : certains niveaux trop élévés à la prise de son !



Mais qui ne clipent pas rassure moi ?

sinon si c'est "juste" une question de balance, perso j'ai plutôt tendance a faire ça à l'automation de volume, cela donne à mon avis un rendu bien plus naturel sur ce type d'instruments (hanches).

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

6

Citation : Mais qui ne clipent pas rassure moi ?



Non, pas à ce point mais je voudrais un peu niveler le niveau général du sax.
7
Salut, c'est pas un compresseur qu'il te faut mais un bon préamp (cela à la fonction de compresseur aussi sur certaines machines...), choisis en un équivalent à la qualité de ta chaine audio, sachant que tout s'aligne sur le maillon faible de la chaîne. Au plaisir

Kristof Camb