Sujet de la discussionPosté le 05/09/2008 à 10:57:22Quel compresseur pour enregistrement sax ténor ?
Bonjour,
quel compresseur me conseillez vous pour enregistrer un sax ténor avec une console Soundcraft Spirit Studio + micro MD 421 + carte son M-Audio 44 ?
Je pensais à un DBX 166 Xl par exemple. Ferait-il l'affaire sachant qu'il devra rester le + naturel possible ?
Merci
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/09/2008 à 11:38:12
Juste une question, pourquoi veux tu compresser à la prise ?
Perso les hanches je prefere les enregistrer "flat" histoire de garder les nuances de jeu...bon maintenant je ne connais pas ton contexte.
à vrai dire je ne sais pas si je vais compresser à l'enregistrement ou au mixage mais il faut que je corrige certains niveaux trop élévés à la prise de son !
Citation : certains niveaux trop élévés à la prise de son !
Mais qui ne clipent pas rassure moi ?
sinon si c'est "juste" une question de balance, perso j'ai plutôt tendance a faire ça à l'automation de volume, cela donne à mon avis un rendu bien plus naturel sur ce type d'instruments (hanches).
Salut, c'est pas un compresseur qu'il te faut mais un bon préamp (cela à la fonction de compresseur aussi sur certaines machines...), choisis en un équivalent à la qualité de ta chaine audio, sachant que tout s'aligne sur le maillon faible de la chaîne. Au plaisir