Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un compresseur, s'il vous plait j'ai mal a la tete....

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir un compresseur, s'il vous plait j'ai mal a la tete....
Bonjour,

je suis un petit noobs sur AF en tant que poster mais par contre je suis un Serial Reader eheh ,donc cela fait un petit moment maintenant que je me fais fumer les neurones pour le choix d'un compresseur. Je n'ai jamais possédé de compresseur, juste eu l'occasion d'en essayer quelques un pendant 2 ou 3 jours. Et je sais que la meilleur chose a faire est d'essayer et d'écouter en générale..... Je me suis donc pencher sur un post de "son of the doctor", où deux des compresseurs que je lorgne étaient testés avec des exemples audio. Ca m'a pas mal aidé a purger ma liste, mais je voudrais quelque avis spécifiques a mes besoins et mon matos s'il vous plait 

Je ne fais que de l'électro (vaste, sachant que j'oscille entre 120 et 150 dans le tempo), et j'ai l'impression qu'une bonne compression hardware me manque cruellement pour ce qui est présence, détail et couleur..... C'est avant tout pour travailler les instruments séparés bien sur.

En vite fait, j'ai déjà testé un Millennia TCL-2, magnifique son, mais tester que dans le cadre de "mastering". Un Summit DCL-200, pas trop aimé, trop mou a mon goût. Un Charter Oak SCL1, trop tranchant et "mange basse". 

Mon studio (sachant que je ne fais aucune prise de son) :
Fireface 800
Blue Sky System One
Arsenal Audio R24
Mynx SLL E serie EQ module
Eventide Eclipse
Crane Song HEDD
et des synthés analog....

Donc voila je m'interroge sur le Millennia TCL-2, Manley Vari MU et ELI Distressor stereo. Dans les tests effectués dans le post de SOTD, les différences sont vraiment a me casser la tête. J'aime beaucoup les "harmo" que rajoute le manley ainsi que l'assise et la beauté du son. Mais sur le distressor il y a un quelque chose de plus "Couillu" et présent que j'adore, et le fait que le distressor soit très connu pour sa polyvalence.... 

Peut être acheter un Fatso Junior avec un vari mu derrière et c'est réglé, enfin bon voila vous savez tout, j'en peux plus.... s'il vous plait aider moi a défaire ce sac de noeud par votre expérience et vos conseils.

Afficher le sujet de la discussion
11
oyez oyez, hum hum. 

Je voulais vous embeter encore un petit peu.... Pour les distressor la est-ce que c'est pareil de prendre la version stereo (ou sur n'importe quel site c'est pas preciser "british sound" mai juste version stereo du EL-8) ou alors il vaut mieux prendre 2 tranche mono?

Autre question, est-ce que quelqu'un connais la version customiseé du Fatso EL-7 dite UBK? 

merci d'avance!

12
Il n'y a pas de différence entre 2 monos et 1 stéréo, c'est la même chose.

Et si tu l'achetes neuf, normalement le british mode y est .

Tu comptes le prendre où ?
Www.showconcept.fr
13
Ok merci, je le prend neuf en effet. Je vais regarder du coter de funkyjunk, je fait un tir grouper. Mais si tu as une autre show Time, hésite pas!!!
14
Ben je sais pas à combien ils sont sur funkyjunk, mais sur thotho la paire de distressor est à 2980 €.
C'est plutôt interressant sachant qu'il y a une garantie de 3 ans dessus ...
Www.showconcept.fr