Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP - Recherche différents compresseurs pour mix à l'ancienne.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 927 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion HELP - Recherche différents compresseurs pour mix à l'ancienne.
Salut à tous,

Voila je recherche 4 types de compresseurs:

- 1 -> mono pour la basse.
- 2 -> 2 canaux indépendants pour les guitares.
- 3 -> 2 canaux indépendants pour les voix.
- 4 -> 2 canaux linkable (ou stéreo) pour compresser un bus de prog batterie (mpc 2000xl) ou 1 couple overheads (je sais rien à voir)

C'est pour pouvoir mixer à l'ancienne en direct sur ma Studiomaster P7 16/8/2, en retour de pro-tools en attendant un futur 16 pistes à bande (miam!!!).

J'ai regardé un peu les avis et les forums du coté des:
- Dbx 160 (A ou X), 1066, 266 (xl), et 166xl.
- Drawmer Dl 241 et Dl 221.
- TLA 5021 (double compresseur à lampes).
- Joemeek MC2 ( double compresseur optique).

La contrainte principale est le budget, environ 150/300€ par compresseur (bonne occase bien entendu, je peux attendre pour trouver la bonne affaire).

Ma 1ére question : quel compresseur est le plus adapté aux différents cas énoncés.
Ma 2éme question, avez vous d'autres propositions et pour quelle utilisation.

Je voulais pouvoir colorer un peu les prises, mais je pense que ma Studiomaster suffit largement (j'adore la couleur des pré-amplis et des eq) donc si la compression est transparente, pas de soucis

Actuellement je n'ai que le compresseur du Mindprint Envoice (bien pour une voix, mais je suis obligé de repasser par son pré-ampli) et un DBX DDp dont je me sers pour la GC et la CC. Aprés je suis obligé de mettre un plus sur les pistes que je renvois dans ma table.

Si vous avez des idées ou des propositions cohérentes, et ben merci d'avance.

A de suite les amis

Sébastien.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je relance un peu ce post car je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. Si vous avez des suggestions  n'hésitez pas svp!

Sébastien.