Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Initiation à la compression par Fab Dupont

  • 41 réponses
  • 30 participants
  • 10 991 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] Initiation à la compression par Fab Dupont
Initiation à la compression par Fab Dupont
Pédagogue hors pair, Fab Dupont revient dans cette vidéo Puremix sur les fondamentaux à connaître sur la compression audio, de ses origines à ses contextes d’utilisations.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
A ma connaissance, les gens de Fabfilter sont néérlandais et je ne connais pas de français y bossant.

Le Fab est donc une coïncidence, Fab étant souvent utilisé en anglais pour 'Fabulous' (comme pour les Fab Four).

Citation :
Je ne connaissais pas, c'est tout simplement passionnant. Grand merci à Fab Dupont pour ce partage incroyable !!
(en revanche, pour mon modeste niveau... y'a du boulot :mdr: )


Va faire un tour ici et parcours les dossiers des rubriques Bien débuter, Interviews/Reportages et Vidéos : je pense qu'il y a de quoi apprendre pas mal de choses. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

32
Citation de Los :
A ma connaissance, les gens de Fabfilter sont néérlandais et je ne connais pas de français y bossant.

Le Fab est donc une coïncidence, Fab étant souvent utilisé en anglais pour 'Fabulous' (comme pour les Fab Four).

Citation :
Je ne connaissais pas, c'est tout simplement passionnant. Grand merci à Fab Dupont pour ce partage incroyable !!
(en revanche, pour mon modeste niveau... y'a du boulot :mdr: )


Ah bon, excuse moi pour cette méprise ...
33
34
Très intéressant et très instructif comme vidéo.

Merci AF
35
Vraiment bon Fab Dupont...Merci:bravo:
36
Bonjour tout le monde.

Je suis content que ca vous plaise nos petits films. Surtout la Quiche. Ca nous fait plaisir.

Pour confirmer, je n'ai rien a voir avec Fabfilter, ils sont Hollandais. J;aime beaucoup leur plugs par contre, Surtout Timeless2 et le Dé-esseur. C'est bien fait, ca sonne et les presets sont une bonne source d'inspiration.

Pour ceux qui se minent parce qu'ils n;entendent pas assez de différences: ne vous minez pas. Il a des raisons:

1/ Au grés des convertisseurs et systèmes de diffusion il y a une grosse partie des subtilités qui passent à la trappe.

2/ Il ya une éspèce de force globale qui nous donne tous l'impression que l'écoute est une chose absolue et qu'on a tous la même capacité. Rien n'est plus faux. C'est une capacité intellectuelle qui se développe plus qu'une abilité physiologique qui nous est donnée a la naissance. C'est une question de travail et de focus. C'est exactement la même chose que de ré-écouter un mix qu'on a fait hier ou la semaine dernière et de se demander quelle était notre problème au moment du mix à cause de tous les pains qu'on a laisser passer sans s'en rendre compte. Dans six mois, après un peu de concentration, vous vous demanderez comment vous n;avez pas pu entendre ca six mois plus tôt. Vous aurez aussi envie d'aller remixer tout ce que vous avez fait depuis six mois. C'est épuisant. Heureusement, ca passe au bout d'un moment. Promis.

Donc, ya qu'a développer. C'est fun, et en plus c'est plus clean et ca fait moins mal que de faire des altères. Profitons en.

Bon je retourne faire boom boom.

Passez une collective bonne journée. Merci de vos commentaire positifs. Ca motive de faire plus de videos du style.

Ciao

Fab



37
Coucou Fab super de passer ici! On attend tous avidement (jeu de mot?) les tutos et vidéos fort instructives!

Citation :
C'est une capacité intellectuelle qui se développe plus qu'une abilité physiologique qui nous est donnée a la naissance. C'est une question de travail et de focus. C'est exactement la même chose que de ré-écouter un mix qu'on a fait hier ou la semaine dernière et de se demander quelle était notre problème au moment du mix à cause de tous les pains qu'on a laisser passer sans s'en rendre compte. Dans six mois, après un peu de concentration, vous vous demanderez comment vous n;avez pas pu entendre ca six mois plus tôt.


Mais c'est tellement vrai! D'ailleurs, au bout d'un moment on n'écoute plus la musique de la même manière.

Moi j'ai adoré la vidéo de la quiche: "je dis un mot français mais sans pouvoir me défaire de ce p'tit accent américain parce que je parle anglais à ce moment" c'est bien marrant :bravo:
Bientôt La quiche sera au menu dans tous les studios :-D
PS: Vous pouvez aussi mettre un léger fond de moutarde sur la pâte avant de vider l'appareil. Surtout si vous avez mis des tomates
38
ha ha, la petite mandoline qui joue la marseillaise dans "la quiche"
et la traduction de appareil en "machine" :-D
39

Merci beaucoup pour les vidéos, pour les complément sur le forum et les encouragements ! !

 

C'est donc bien par manque de focus et d'entraînement que je n'entends rien, peut-être, et pas seulement parce que j'écoute sur des HP d'ordinateur portable avec ma femme au téléphone à côté et des voitures dans la rue facepalm.

Pour la quiche, passer sur les foodies... mrgreen

Be bop a loulou !

40

Merci pour la vidéo!

sans avoir vu les vidéos sur les réglages, ça donne envie de se pencher en détail sur cet outil.

 

en plus, à chaque vidéo je découvre une nouvelle tenue capillaire de Fab. mrgreenfacepalm

 

OK, je suis déjà dehors....