Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur Kick et Synth Bass

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 817 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur Kick et Synth Bass
Bonjour à tous et à toutes,
Noel oblige j'ai décidé de me faire un petit cadeau, plus précisément un compresseur hardware :bravo:
Alors voila le problème c'est que je suis totalement perdu, je me doute bien que le plus simple serait de tester car c'est tellement subjectif, mais je n'en ai pas la possibilité, c'est pour quoi je fais appel à vous :lol:
Donc je cherche un compresseur MONO, qui me servira uniquement à :
-Travailler sur un kick -> Booster ses transient et le colorer.
-Travailler sur mon minimoog model D -> Booster également ses transient mais aussi stabiliser son niveau sur une track (perte de gain à certains moments à cause du détunage des oscillateurs et leur opposition de phase résultante)
-Travailler sur mon jupiter 6 -> également booster ses transients et le colorer un peu.
-Travailler quelque fois sur des guitares et basses électriques, mais ce n'est pas du tout mon objectif principal.
:!: Important: A tous ceux qui me proposeront un transient designer ou outil du même genre, ce n'est pas ce que je cherche (bien que c'est sur ma whichlist :aime: )
Au niveau du compresseur, je cherche quelque chose de musical, PAS DU TOUT TRANSPARENT, qui viendra grossir mon son (bien que le moog n'en ai pas vraiment besoin :non: ). J'aimerai vraiment booster mes sons de kick, leur apporter cette beauté dans les médiums, bas médiums.
Mon budget est d'environ 1600 euro et je préfère acheter le matériel d'occasion.
De mes précédentes recherches, j'ai sélectionné quelques standards, mais je ne sais pas quoi choisir:
-Universal audio 1176
-Distressor (les différentes démos m'ont pas convaincu)
-Chandler germanium compressor
-CL1B
-VC2 Joemeek
Avez vous d'autres suggestions ? Si non, sur quel model pencheriez vous dans le cadre de mon utilisation ?
Petite idée du son de kick qui me plait (bien que je sois pas fan de la track):

Sur ce, un grand merci à tous pour vos futures réponses et je vous souhaite un joyeux réveillon !

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 16:28:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Supposons deux son (pour simplifier) qui compose un kick:
-Le premier c'est le layer attack environ 20 ms disons.
-Le second c'est le corps du kick de 20 ms a x seconde
Je fais mon layer propre et tout le tralala de manière a ce que ca colle bien.
Si je veux booster l'attack de mon kick et un peuau delà environ 35 ms comment je fais sans compresseur ?
Merci de ton aide.
12
le Sc 2 et ou le Sc2.2 de Joemeek sont très bon sur la basse. Dans la même directions tu as chez TF pro le P110 ou le P38.-.. c est de l optique . Ils ne détériorent pas le bas du spectre et sont très musicaux. Ici tu as un aperçu des différentes version des compresseurs optique de joemeek (ancien) et Tf pro. https://www.tfpro.com/phpbb/viewtopic.php?f=5&t=72
le p110 a plusieurs mode de fonctionnement et "simule" différents compresseurs.
Le Vc2 je n est pas utilisé donc pas d avis.