Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/379
TC Electronic Finalizer 96K

Sujet Comparaison DC2476 / Finalizer 96K

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 542 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison DC2476 / Finalizer 96K
Boujour à tous, j'ai pour projet d'investir dans une de ces deux machines. Je n'arrive pas à me décider.

Pour donner quelques axes de réponses :
- Quelle est la qualité des algorythmes des deux concurents ?
- Le travail sur un nombre de bandes plus important pour le DC2476 pour certains algo joue-t-il beaucoup sur la qualité finale du signal ?
- Que pensez vouz du rapport Qualité générale / Prix ( DC2476 --> 800 € de moins ... ), et cette différence se justifie t'elle ?
- La signature sonore de ces deux appareils doit être différente ... l'un est t'il plus adapté à un style de musique donné ..., ou plus polyvalent ?
- Quel est l'age des deux machines ( le DC2476 est plus récent me semble-t-il ? )

Voila ... beaucoup de questions ... je l'espère assez précises ...

Je connais tout de même la réputation du 96K, présent dans de nombreux studios ( même si les masters ne sont souvent pas faits avec ... mais avec du matos que je ne pourrai jamais me payer et que je ne serai surement pas capable d'utiliser de manière optimale - le mastering est un monde de compromis, de finesse, de ressentis et d'expérience ... - )

Merci d'avance pour vos avis éclairés ... :clin:
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : T'as eu l'occasion de l'entendre l'Aphex, et est-il facile d'utilisation ? Et combien ?



Oui, je l'ai entendu, j'ai déjà bossé avec cet engin. Très très bien. Pas de presets (à la différence du Finalizer). Mais le son est bcp plus doux, et "respire" mieux qu'avec le Finalizer.

En général, j'utilise le Finalizer quand le client a pas assez d'argent pour se payer un "vrai" mastering. On arrive à un bon résultat de manière assez rapide. Et c'est vraiment au-dessus de tous les plug in que j'ai entendu à ce jour.
12
Merci rroland pour ta réponse
Eh bien oui en effet, un son plus doux et qui respire, c'est ça qu'on doit rechercher ! Mais ce serait quand même intéressant d'avoir un résultat semblable (dense mais non agressif) avec un appareil moins cher car avec l'Aphex, le prix est aussi chaud que le son ! A savoir si le Drawmer relève le défi...
13
Rroland, autant pour moi pour l'aphex... :oops:
14
Je m'oriente résolument vers le Masterflow, merci beaucoup pour vos réponses,

bien musicalement ... :clin:
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
15
Tiens, je me souviens maintenant, j'avais lu des reviews(assez vieilles, qui datent environ de la sortie de ces machines...) qui les comparaient justement.
Et bien le masterflow etait considere comme le plus "chaud".
Maintenant, le TC etait plus recommande pour des traitements fins(musique classique quoi pour caricaturer, desole) et le dbx quantumII, plus pour des musiques pechues style electro/dance/house.
Alors que le masterflow, il disait qu'il aurait plus sa place pour traiter les styles rock/pop etc...
hope it helps :clin:
Je vais chercher dans les vieux bouquins pour relire tout ca ok...
16
J'ai relu le mag que j'ai retrouve, et ca correspond a ce que j'ai dit dans le post au dessus.
Ils considerent le drawmer comme plus polyvalent et plus abouti.
Maintenant, c'est l'avis du bouquin(ca vaut ce que ca vaut hein...), car j'en ai entendu aucun de ces processeurs numeriques.
17
Cool, merci beaucoup pour les infos !

... Le MasterFlow va attendre un peu :8O: , je viens d'acheter un Motif Rack ES, et j'ai plus d'sous :((( ...
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
18

Hors sujet : Les sons sont biens sur ce rack yam?
Je projetai de l'acquerir aussi...

19

Hors sujet : Je te dis ça après-demain, puisqu'il est en ce moment dans les mains d'UPS ... Je l'ai acheté en Allemagne ...

En même temps, je n'ai d'élément de comparaison que le JV1010 de Roland et des VST (très sympa auditivement parlant, mais pas sympa avec mon pros. ...). J'ai suivi aveuglement l'avis des afiens (qui ont toujours été de très bons conceils jusqu'à présent).

Cet achat est destiné à ma copine (j'racconte ma vie, là ...) qui passe le CAPES de musique, épreuve contenant une partie arrangement avec expandeur. Et c'est bien plus facile de le bosser quand les sons sont réalistes et sympas (pour le prix, il ne peuvent que l'être !!! :D: ). Moi, je me servirai du Motif pour mes compos pop et black symphonique ... Voila voila, je te tiens au courant très bientôt ...

Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
20

Hors sujet : ok... :P: