Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/379
TC Electronic Finalizer 96K

Sujet Comparaison DC2476 / Finalizer 96K

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 543 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison DC2476 / Finalizer 96K
Boujour à tous, j'ai pour projet d'investir dans une de ces deux machines. Je n'arrive pas à me décider.

Pour donner quelques axes de réponses :
- Quelle est la qualité des algorythmes des deux concurents ?
- Le travail sur un nombre de bandes plus important pour le DC2476 pour certains algo joue-t-il beaucoup sur la qualité finale du signal ?
- Que pensez vouz du rapport Qualité générale / Prix ( DC2476 --> 800 € de moins ... ), et cette différence se justifie t'elle ?
- La signature sonore de ces deux appareils doit être différente ... l'un est t'il plus adapté à un style de musique donné ..., ou plus polyvalent ?
- Quel est l'age des deux machines ( le DC2476 est plus récent me semble-t-il ? )

Voila ... beaucoup de questions ... je l'espère assez précises ...

Je connais tout de même la réputation du 96K, présent dans de nombreux studios ( même si les masters ne sont souvent pas faits avec ... mais avec du matos que je ne pourrai jamais me payer et que je ne serai surement pas capable d'utiliser de manière optimale - le mastering est un monde de compromis, de finesse, de ressentis et d'expérience ... - )

Merci d'avance pour vos avis éclairés ... :clin:
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Il est arrivé, et c'est une tuerie !!! :aime: :aime: :aime:

Pas trop complexe pour un novice comme moi, les sons sont d'une réalité ... wahooo, c'est en train de modifier ma vision musicale et mes compos, grandiose !!! :bravo:

J'attendrai cet été ( ou plutôt noël prochain ) pour le Masterflow ... enfin, je ne regrette vraiment pas mon achat !

Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
22