Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2006 à 09:33:53Comparaison DC2476 / Finalizer 96K
Boujour à tous, j'ai pour projet d'investir dans une de ces deux machines. Je n'arrive pas à me décider.
Pour donner quelques axes de réponses :
- Quelle est la qualité des algorythmes des deux concurents ?
- Le travail sur un nombre de bandes plus important pour le DC2476 pour certains algo joue-t-il beaucoup sur la qualité finale du signal ?
- Que pensez vouz du rapport Qualité générale / Prix ( DC2476 --> 800 € de moins ... ), et cette différence se justifie t'elle ?
- La signature sonore de ces deux appareils doit être différente ... l'un est t'il plus adapté à un style de musique donné ..., ou plus polyvalent ?
- Quel est l'age des deux machines ( le DC2476 est plus récent me semble-t-il ? )
Voila ... beaucoup de questions ... je l'espère assez précises ...
Je connais tout de même la réputation du 96K, présent dans de nombreux studios ( même si les masters ne sont souvent pas faits avec ... mais avec du matos que je ne pourrai jamais me payer et que je ne serai surement pas capable d'utiliser de manière optimale - le mastering est un monde de compromis, de finesse, de ressentis et d'expérience ... - )
Merci d'avance pour vos avis éclairés ...
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
Hors sujet : Il est arrivé, et c'est une tuerie !!!
Pas trop complexe pour un novice comme moi, les sons sont d'une réalité ... wahooo, c'est en train de modifier ma vision musicale et mes compos, grandiose !!!
J'attendrai cet été ( ou plutôt noël prochain ) pour le Masterflow ... enfin, je ne regrette vraiment pas mon achat !
0
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !