Après un behringer dsp1424 P
- 15 réponses
- 5 participants
- 3 142 vues
- 5 followers
dbk74
Bonjour
je me lance petit à petit dans la réalisation et je possède actuellement un ultramizer pro 1424 de chez behringer qui me rend bien service pour faire du premastering ( je bosse pas mal en amont avec des plugs dont ceux de la uad 2 de chez universal audio ), mais franchement ,autant je suis pas plus fan de behringer mais sur ce produit ils ont fait fort pour le prix, mais comme on recherche toujours la perfection, j'aimerai savoir si c'est une bonne idée d'investir dans le tc electronic finalizer 96 en sachant qu'ils le bradent en ce moment un peu partout !
Et surtout savoir si la différence de prix entre le tc et le behringer en vaut la chandelle !
ma config : rme fireface , tlm 103 , preamp universal audio sur sonar8.5
merci !
- 1
- 2
Fabsalab
Bonjour
En effet tu entendras clairement la différence ...
Ces deux machine ne sont pas vraiment comparables ...
Et oui la qualité se paye.
Fslb
dbk74
merci Fabsalab pour ta réponse
dbk74
pierrot434
Tu dis que tu bosses en amont avec des plugs de la UAD 2. Entends-tu une différence avec l'ultramizer ? Personnellement, je n'ai pas essayé les plugs UAD mais la plupart des utilisateurs s'accordent à dire que c'est le haut du pavé en matière de plugs presque aussi proche que le comportement de processeurs analogiques. En principe, le traitement avec les plugs UAD doit être supérieur et plus fin par rapport à l'ultramizer.
dbk74
ceci dit les plugs uad sont tout de même très bons aussi!
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
pierrot434
Donc le Behringer et le TC n'auraient que pour seul avantage de soulager le processeur de l'ordi. Et concernant la qualité sonore, les plugs peuvent être supérieurs...
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
dbk74
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2