Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/379
TC Electronic Finalizer 96K

Sujet Après un behringer dsp1424 P

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 116 vues
  • 5 followers
1 Après un behringer dsp1424 P


Bonjour

je me lance petit à petit dans la réalisation et je possède actuellement un ultramizer pro 1424 de chez behringer qui me rend bien service pour faire du premastering ( je bosse pas mal en amont avec des plugs dont ceux de la uad 2 de chez universal audio ), mais franchement ,autant je suis pas plus fan de behringer mais sur ce produit ils ont fait fort pour le prix, mais comme on recherche toujours la perfection, j'aimerai savoir si c'est une bonne idée d'investir dans le tc electronic finalizer 96 en sachant qu'ils le bradent en ce moment un peu partout !

Et surtout savoir si la différence de prix entre le tc et le behringer en vaut la chandelle !

ma config : rme fireface , tlm 103 , preamp  universal audio  sur sonar8.5

merci !

www.akamusic.com/dbkmusique

 

 

DBK
2

Bonjour

En effet tu entendras clairement la différence ...
Ces deux machine ne sont pas vraiment comparables ...

Et oui la qualité se paye.

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3

merci Fabsalab pour ta réponse

DBK
4
et comparé à des plugs? genre uad?
DBK
5
Salut dbk74

Tu dis que tu bosses en amont avec des plugs de la UAD 2. Entends-tu une différence avec l'ultramizer ? Personnellement, je n'ai pas essayé les plugs UAD mais la plupart des utilisateurs s'accordent à dire que c'est le haut du pavé en matière de plugs presque aussi proche que le comportement de processeurs analogiques. En principe, le traitement avec les plugs UAD doit être supérieur et plus fin par rapport à l'ultramizer.
6
Pierrot, sincèrement l'ultramizer est un très bon appareil qui m'étonne de jours en jours, les plugs uad sont très bons mais il est vrai que rentrer en physique dans un appareil reste quand même pour moi différent des plugs pour traiter le son, il y a aussi le BBE882i qui a l'air vraiment bien pour le mastering
ceci dit les plugs uad sont tout de même très bons aussi!
DBK
7
Rien de ce que font le dsp1424 et le finalizer 96 n'est inacessible aux plug-ins. Le traitement numérique dans l'ordinateur est plus souple et plus puissant que dans une boite dédiée.
8
Salut Laurent,
Donc le Behringer et le TC n'auraient que pour seul avantage de soulager le processeur de l'ordi. Et concernant la qualité sonore, les plugs peuvent être supérieurs...
9
Ils soulagent le CPU et offrent une interface dédiée. Mais en matière de traitement les plug-ins offrent plus de choix et plus de possibilité de mise en oeuvre. Comment faire une compression parallèle sur le TC ou le Berhinger?
10
Sincèrement, j'ai bossé avec un ingé son pro sur Paris qui a de très bonnes ref ( studio davout, meudon), et il repasse son master dans un manley avant de tout ressortir sur un lynx aurora pour beneficier d'une conversion sonore irréprochable, je pense que les plugs sont limités et les plugs waves ou autres ne remplaceront jamais une bonne table SSL, d'ailleurs SSL vend toujours des tables, heureusement!!! et tu peux voir cette vidéo de Raphael Jonin qui est un pro du mastering et qui a masterisé mon album:
qui utilise un GML à 8000 euros et un rack Avalon! C'est quand même autre chose de passer dans un bon rack analogique! Certes le finalizer est numerique mais par contre tu as de bons compresseurs analogiques comme le focusrite mixmaster pour le mastering, je te redis que l'ultramizer est vraiment super pour le prix, il n'y a pas tout à jeter chez Behringer...pour le prix qui est moins de 200 euros tout de meme !!! comparons ce qui est comparable!
DBK