réactions à la news Commentaires sur la news : Audient et Sonarworks lancent ORIA Mini
- 13 réponses
- 10 participants
- 195 vues
- 13 followers

Neo Alchemist
9096

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2025 à 20:00:07Commentaires sur la news : Audient et Sonarworks lancent ORIA Mini
Audient et Sonarworks annoncent ORIA Mini, un système matériel compact de calibration acoustique, destiné aux studios et home-studios.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

KURZ67
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 01/10/2025 à 09:05:34
Une sortie Phone avec correction sonarworks aurait été un plus.
Surtout que le logiciel fait speaker et headphones
Surtout que le logiciel fait speaker et headphones
0

KURZ67
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 01/10/2025 à 09:15:37
Finalement, le signal analogique de la sortie de la carte son sera reconverti en numérique, traité puis reconverti en analogique.
Latence? Qualité?
Latence? Qualité?
0

csurieux
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 01/10/2025 à 10:13:19
Je viens d'acheter SoundID Reference + micro et, si je comprends bien, il est impossible d'acheter le boitier Oria sans le micro ???
De plus, comme pour le IK multimédia ARC, impossible d'y connecter les 2 paires de moniuteurs que j'utilise dans la ControlRoom de Cubase car chacune utilise une sortie différente de ma carte son... dommage. Le plugin Sonarworks seul me permet lui de traiter les 2 sorties moniteur, certe avec de la latence mais c'est très souple.
Et c'est vrai que, sur le principe, comme dit précédement, c'est bizarre cette double conversion AD. Je serai surpris que l'extension Sonarworks pour les cartes UAD empile ainsi les conversions. Je suppose que mon ID 44 était trop petite pour accueillir directement cete extension ? Dommage j'aime bien cette ID 44 mk2, du bon matériel...
L'océan se remplit de plastique et de vieux boitiers pour la musique...
De plus, comme pour le IK multimédia ARC, impossible d'y connecter les 2 paires de moniuteurs que j'utilise dans la ControlRoom de Cubase car chacune utilise une sortie différente de ma carte son... dommage. Le plugin Sonarworks seul me permet lui de traiter les 2 sorties moniteur, certe avec de la latence mais c'est très souple.
Et c'est vrai que, sur le principe, comme dit précédement, c'est bizarre cette double conversion AD. Je serai surpris que l'extension Sonarworks pour les cartes UAD empile ainsi les conversions. Je suppose que mon ID 44 était trop petite pour accueillir directement cete extension ? Dommage j'aime bien cette ID 44 mk2, du bon matériel...
L'océan se remplit de plastique et de vieux boitiers pour la musique...
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 10:27:42 ]

Braillerie Prod.
201

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
5 Posté le 01/10/2025 à 11:22:14
Non, pas de double conversion, la oria-mini peut bien accepter les entrées USB numériques : https://audient.com/wp-content/uploads/2025/09/oria-mini-diagram-2000x1095.webp
Ce qui me laisse dubitatif, surtout à l'heure où les PCs débordent de puissance c'est : quel intérêt à acheter une boite pour juste faire tourner un plugin ?
Ce qui me laisse dubitatif, surtout à l'heure où les PCs débordent de puissance c'est : quel intérêt à acheter une boite pour juste faire tourner un plugin ?
0

robertho
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/10/2025 à 14:13:11
Pourquoi une boîte externe ... ? (DSP)
- La latence
- sur le Daw, ne plus faire attention de retirer le plugin lors du rendu
Ce qui me chagrine...
C'est le prix de la boiboite .. avec le plugin interne ... Alors que j'ai le plugin dans l'ordinateur...
Une option pour le casque aussi ...
- La latence
- sur le Daw, ne plus faire attention de retirer le plugin lors du rendu
Ce qui me chagrine...
C'est le prix de la boiboite .. avec le plugin interne ... Alors que j'ai le plugin dans l'ordinateur...
Une option pour le casque aussi ...
0

ANTO07
415

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 01/10/2025 à 14:39:34
Citation de "[newline :
Pour ceux qui sont en dawless…
Ou qui ne veulent pas à avoir à allumer l’ordi pour utiliser leurs instrus à chaque fois…
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 14:40:55 ]

Braillerie Prod.
201

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
8 Posté le 01/10/2025 à 15:57:41
Là, on parle d'aide au mixage. Une correction de pièce, ce n'est pas de la magie noire qui transforme une cathédrale en chambre anéchoïque.
Donc la latence, en contexte de mixage, osef...
Retirer les plugins de rendu : zut, il n'y a que Ardour qui gère une section de monitoring ? La STAN à 50 balles qui plante toutes les heures...
Pour ceux qui sont en DAWless, en 2025 je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de homestudistes qui mixent dawless....
Donc la latence, en contexte de mixage, osef...
Retirer les plugins de rendu : zut, il n'y a que Ardour qui gère une section de monitoring ? La STAN à 50 balles qui plante toutes les heures...
Pour ceux qui sont en DAWless, en 2025 je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de homestudistes qui mixent dawless....
0

ANTO07
415

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 01/10/2025 à 16:37:43
Non mais beaucoup ont plusieurs setup monsieur... donc tout rebrancher selon l'utilisation c'est relou!
De plus beaucoup cherchent la stabilité et l'absence de bug, MAJ etc... ce dont les logiciels ne sont pas exempt, n'étant pas propriétaires du système d'exploitation et matériel informatique utilisé...
L'esprit tranquil est un atout en condition de mixage pour rester focus, et ne pas être obligé de penser à desactiver le plugin pour l'export c'est quand même bien...
Bref, vous êtes pas obligés de l'acheté si ça ne correspond pas à votre besoin...
De plus beaucoup cherchent la stabilité et l'absence de bug, MAJ etc... ce dont les logiciels ne sont pas exempt, n'étant pas propriétaires du système d'exploitation et matériel informatique utilisé...
L'esprit tranquil est un atout en condition de mixage pour rester focus, et ne pas être obligé de penser à desactiver le plugin pour l'export c'est quand même bien...
Bref, vous êtes pas obligés de l'acheté si ça ne correspond pas à votre besoin...
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 16:40:11 ]

Fmarine
4497

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 01/10/2025 à 17:48:22
Citation :
Braillerie Prod. : Retirer les plugins de rendu : zut, il n'y a que Ardour qui gère une section de monitoring ?
Cubendo a une section de monitoring ultra complète.
https://www.steinberg.help/r/nuendo/13.0/en/cubase_nuendo/topics/control_room/control_room_c.html
0
Caca In -> Caca Out
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2