réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'Audient ORIA Mini
- 11 réponses
- 8 participants
- 777 vues
- 11 followers
Studios Megaphone
52
Rédacteur·trice
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de l'Audient ORIA Mini
Le secteur de la correction du monitoring adapté à l'acoustique de la pièce, grande révolution de notre époque, voit débarquer un nouveau produit très intriguant : Audient propose avec l'ORIA Mini un SoundID Reference version hardware.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
David-Paul
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 04/11/2025 à 17:56:08
Comment s'utilisent les 4 profils accessibles en façade.
Y a t'il possibilité de stocker un même profil modifié ?
Par exemple equalisation des aigus, simulation d'enceintes ,...
Y a t'il possibilité de stocker un même profil modifié ?
Par exemple equalisation des aigus, simulation d'enceintes ,...
0
philippegoirand
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 05/11/2025 à 09:30:42
Merci pour ce test. Qu'en est-il des tarifs si on possède déjà Sound ID Reference et le micro qui va avec. En regardant les 3 tarifs possibles (299, 388 et 429 - pas donné...), difficile de comprendre si la solution la moins chère suffit. Le micro semble proposé dans les 3 cas ce qui serait bête...
0
Philippe Goirand
Pr4x
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 05/11/2025 à 19:16:03
Citation de philippegoirand :
Merci pour ce test. Qu'en est-il des tarifs si on possède déjà Sound ID Reference et le micro qui va avec. En regardant les 3 tarifs possibles (299, 388 et 429 - pas donné...), difficile de comprendre si la solution la moins chère suffit. Le micro semble proposé dans les 3 cas ce qui serait bête...
429€ - AUDIENT ORIA Mini + SoundID Reference Complete Bundle
https://www.stars-music.com/audient-oria-mini-soundid-reference-complete-bundle-a05_227958.html
388€ - AUDIENT ORIA Mini Add-on Bundle
https://www.stars-music.com/audient-oria-mini-add-on-bundle-910_227955.html
299€ - Audient ORIA Mini
https://www.stars-music.com/audient-oria-mini_227332.html
0
[ Dernière édition du message le 05/11/2025 à 19:19:27 ]
Oleoproteus
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
5 Posté le 05/11/2025 à 22:04:04
Bizarre car pour utiliser le taux d'application et bien il suffit de l'appliquer avant le transfert, la courbe visuellement se dessine en conséquence et c'est elle qui sera exportée.
À savoir qu'une fois calibré il peut être débranché de l'ordi et alimentée en 5v
Ce boîtier est génial, acquis dès sa sortie sur Thomann. Plutôt que de changer mon Apollo twin usb pour une twin X.
Il est plus précis je trouve que la version Soundid sur PC et enfin pour moi, terminé les glitches de l'audio du web.
Il ne reste plus qu'à ajouter un caisson, à ce propos je suis preneur de conseils matériel, je suis en Focal Alpha 80
À savoir qu'une fois calibré il peut être débranché de l'ordi et alimentée en 5v
Ce boîtier est génial, acquis dès sa sortie sur Thomann. Plutôt que de changer mon Apollo twin usb pour une twin X.
Il est plus précis je trouve que la version Soundid sur PC et enfin pour moi, terminé les glitches de l'audio du web.
Il ne reste plus qu'à ajouter un caisson, à ce propos je suis preneur de conseils matériel, je suis en Focal Alpha 80
0
73MK2
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 06/11/2025 à 18:54:04
Je suis très intéressé par cette solution, mais trouve le tarif prohibitif, alors que je suis déjà possesseur de SoundID Reference avec son micro.
Je trouve aussi assez lamentable la politique commerciale qui consiste à t'obliger à acheter un 2eme micro identique (pour les possesseurs de SoundID Reference) dans le bundle le moins cher.
À 200€ le boîtier sans le micro, j'aurais pu faire cet effort, mais 299€... c'est pour le moment hors de question !
Je trouve aussi assez lamentable la politique commerciale qui consiste à t'obliger à acheter un 2eme micro identique (pour les possesseurs de SoundID Reference) dans le bundle le moins cher.
À 200€ le boîtier sans le micro, j'aurais pu faire cet effort, mais 299€... c'est pour le moment hors de question !
1
[ Dernière édition du message le 06/11/2025 à 18:56:28 ]
darkpulse
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/11/2025 à 16:06:19
J'ai le Arc Studio d'Ik Multimedia et honnêtement ça fait bien le job !
0
73MK2
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 07/11/2025 à 16:46:54
Citation :
@darkpulse J'ai le Arc Studio d'Ik Multimedia et honnêtement ça fait bien le job !
Je n'en doute pas, c'est à peu près le même tarif que pour celui qui, comme moi, est déjà possesseur d'une license Sonarworks SoundID... Je ne comprends pas pourquoi le 1er bundle de chez Audient est obligatoirement avec un micro qu'on a déjà, vu qu'il s'adresse justement aux possesseurs de SoudID !!
Pour moi c'est une erreur commerciale...
0
[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 16:47:25 ]
csurieux
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
9 Posté le 07/11/2025 à 19:57:58
Petit question concernant le branchement d'un sub woofer. Je n'en possède pas et tous ceux que je vois possèdent une entrée Left et une Right, alors qu'il n'y a qu'une seule sortie TRS sur l'Oria mini ??
0
73MK2
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 07/11/2025 à 20:54:58
Petit question concernant le branchement d'un sub woofer. Je n'en possède pas et tous ceux que je vois possèdent une entrée Left et une Right, alors qu'il n'y a qu'une seule sortie TRS sur l'Oria mini ?
Les subwoofers diffusent en mono... le left + right sert à y entrer un signal stéréo en vue de le ressortir vers des moniteurs left + right.
Tu peux sortir de l'Oria Mini pour entrer dans l'une des entrées stéréo de ton sub (s'il ne dispose pas de input mono), ou bien faire une sommation dans le left + right à l'aide d'un câble Y, ce qui ne servait à rien vu qu'il diffuse un signal mono...
Les subwoofers diffusent en mono... le left + right sert à y entrer un signal stéréo en vue de le ressortir vers des moniteurs left + right.
Tu peux sortir de l'Oria Mini pour entrer dans l'une des entrées stéréo de ton sub (s'il ne dispose pas de input mono), ou bien faire une sommation dans le left + right à l'aide d'un câble Y, ce qui ne servait à rien vu qu'il diffuse un signal mono...
0
[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 20:56:02 ]
csurieux
660
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 08/11/2025 à 11:38:06
Citation de 73MK2 :
Si je n'utilise qu'une entrée left ou right, est-ce que je ne perds pas en puissance, car lui va systématiquement sommer L+R et je suppose diviser par deux le total ?
0
73MK2
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 08/11/2025 à 11:53:35
Si je n'utilise qu'une entrée left ou right, est-ce que je ne perds pas en puissance, car lui va systématiquement sommer L+R et je suppose diviser par deux le total ?
Non, de plus le sub est autonome, et libre à toi d'envoyer le puissance de sortie nécessaire... Même si un signal entrant est un peu plus faible que prévu, mais je ne crois pas.
Non, de plus le sub est autonome, et libre à toi d'envoyer le puissance de sortie nécessaire... Même si un signal entrant est un peu plus faible que prévu, mais je ne crois pas.
1
- < Liste des sujets
- Charte