Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electrix Warp Factory
Photos
1/121
Electrix Warp Factory

Sujet Questions sur l'utlisation du vocoder warp factory et des vocodeurs en général

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
1 Questions sur l'utlisation du vocoder warp factory et des vocodeurs en général
Salut tout le monde,

moi et un pote, on vient de s'acheter ce vocodeur. il parait qu'il est simple, mais je trouve ça trés chaud pour avoir un bon résultat.

1) si on met rien en formant, un synthé en source, et on se met en mode auto, ça vocode(c'est un mode spécial de ce vocodeur d'aprés ce que j'ai compris). mais j'aimerais bien rentrer des notes midi pour lui donner la bonne tonalité. pour l'instant je donne la bonne valeur au controleur du pitch du vocodeur, mais c'est trés galere. c'est possible de rentrer des notes midi pour controler le pitch?

2) mélanger en formant ma voix et en source un synthé, c'est quand même dur pour avoir un bon rendu (et pourtant j'ai lu que c'était un vocodeur trés simple). quelqu'un a t'il des liens pour des tutorials de ce vocoder ou des vocodeurs en général? j'ai chercher mais j'ai rien trouvé.

Merci!
2

Citation : j'aimerais bien rentrer des notes midi pour lui donner la bonne tonalité.



quand tu change de note sur ton clavier (source) ça vocode dans la note que tu joues...
je vois pas bien ton probleme :|
3
Et bien, sur ce vocodeur tu peux vocoder si tu as seulement une source si tu le désires(pas de formant). en gros, je sais que ce n'est pas l'utilisation première d'un vocodeur, mais j'aime bien passé mon synthé à travers lui, sans formant donc. mais là, ça doit être un oscillateur interne du vocodeur qui gére le pitch. donc je tatonne à l'oreille pour trouver le bon pitch (controleur 106).
je suis fou là? personne ne fait ça avec un vocodeur?

je précise que sur ce vocodeur, il y a un potentiomètre de pitch.
4
5
Tu met ton robot pitch a zéro sinon ca le fera pas, pour ton
format input met toi sur "mic" , ton mic gain au trois quart,,
ton formant freeze désactivé, ensuite dans la section formant warp
tu met comme tu le sent sauf biensur robot pitch, pour ma part
c'est gender centré, q a zéro, order et noise mix a zero, met ton
band sur high et dans la derniere section ton source kill activé
et ton effect mix te servira de balance entre ton son de voix
vocodé et ton son de synthé, pour le reste c'est standard c'est a
dire un synthé dans le source input et la effect output sur ta
table, et de preference un synthé avec des potards pour
controler ses filtres ect.. ca donne des effets vocodés superbes,
j'utilise un jupiter 6 branché dessus et j'ai l'impression d'etre
20 ans en arriere, faut aussi avoir un bon niveau sonore dans
les entrées source input, t'a les 2 leds "levels source input" qui en
temoigne, entre le vert et l'orange c'est parfait, idem pour ton
mic gain.