Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musitronics Corp. Mu-Tron III
Photos
1/116
Musitronics Corp. Mu-Tron III

Sujet Alimentation du mu-tron III

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 405 vues
  • 6 followers
1 Alimentation du mu-tron III
Salut à tous
Je cherche un peu désepérément un moyen de trouver une alim .
(Il paraitrai que le son avec alim est plus riche qu'avec les piles, et j'en ai un peu assez de faire deux piles 9v/semaine !!!)
Ou peut-on treouver en France ces alim ? Si je file la pédale à un éléctronicien, saura-t-il m'en faire une ?

Merci
2
Sinon je suis allé voir un éléctronicien avec le Mu-tron, qu'il a toisé d'un oeil torve d'un air de dire "qu'est-ce que c'est que cette vielle bouse"

L'inconscient, s'il savait !

Je lui ai donc demandé s'il pouvait me faire un adaptateur .

Il m'a dit qu'il était incapable de dire exactement à quoi correspondait les cables reliant l'entrée DIN (alim) aux reste des composants, étant donné que c'est fait à la main et qu'il n'y a aucune indication.

Quelqu'un connaitrait-til un site ou autre où je peux trouver un shéma détaillé avec légende du mu-tron III ?
Danke a todo
3
pour les intéressés (vous êtes légions ), j'ai totallement résolu le problême grâce à ceci :

https://www.thegigrig.com/acatalog/TheGigRig_Virtual_Battery.html

je le conseille vivement à tous les utilisateurs de Mutron qui ont essayé de palier au problème d'alim avec des piles rechargeables. C'est ce que j'ai fait depuis un an, faute de boitier d'alim.

En effet, je n'ai jamais réussi à mettre la main sur cette fichue alim d'origine , et même si je l'avais fait, vu que c'est du 110v, ça m'aurait fait une belle jambe .
Bref après m'être arraché les cheveux, j'ai donc opté pour la bonne vieille pile rechargeable . Sauf que celle-ci ne nous donne que du...8.4v  !
On a donc un certain manque de patate. L'effet wha est assez voilé . Moi comme un con j'avais mis ça sur le compte de l'age avancé de la bébéte !

Que néni, quand je suis tombé sur ces "piles virtuelles", je me suis dit pourquoi pas ;  j'en ai chopé 2, je branche donc une alim 9 volt à chacune (ce qui nous fait quand même 2 boitier, pas très discret et ça fait du bordel en plus ).
Le résultat est énorme !!! je la redécouvre, la garce : elle a pas pris une rude , et je le réedis ; elle enterre le Q-tron : ça hurle sa wha avec un grain énorme, le filtre d'envelope est beaucoup pus vivant qu'avec ces foutues piles rechargeable !!! quel con j'ai été !!!

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 16:26:19 ]

4

Mis a part que ces piles virtuelles sont isolées, est ce qu'on aurait pas pu avoir le meme resultat avec 2 alim 9V de base?
Sinon, j'ai trouvé sur un forum ce petit schema qui permet a partir d'une seule alim 9V d'obtenir un +9 et -9 soit ce qu'il faut pour un Mutron III
http://www.geofex.com/circuits/+9_to_-9.htm

5
salut
en fait la démarche initial était de palier au probleme principal du mu-tron : alimenté par de<simples piles il ne donne qu'une partie seulement de ses possibilités, et les piles sont très vites bouffées.

solution n°1 : des piles rechargeables, mais au mieux on a 8.4v par pile, donc on a un effet encore plus limité, assez décevant, là autant acheter un Q-tron parceque ça vaut pas le coup.

solution n°2 ; les bateries virtuelles. cherche pas j'ai pas trouvé mieux ou alors il faut fabriquer soit même une alim...


EDIT : pardon j'avais mal lu ta réponse, je croyais que tu parlais de piles
ba les alim il faut les brancher dans la pédale, or celle-ci ne propose qu'une prise DIN.
Donc reste les fiches pour les piles 9V, auquelles on connecte les piles virtuuelles reliées aux piles secteurs et abracadabra.
Pour la prise d'alim; J'avais filé la pédale à deux éléctronitiens différents ( surement un peu c**s tous les deux ) dont l'un n'avait même pas été fichu de me dire à quel cable correspond quoi (je savais pas que c'était si compliqué une alim 9v ) et l'autre n'avais même pas voulu regarder; il m'"a dit "é ba mettez-y des piles!" et n'a rien voulu comprendre... celui là je m'en souviendrai...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 22:14:51 ]

6
Ils abusent un peu ces "electroniciens" ;-)
Je devrais recevoir un Mutron III bientot, je me penchais aussi sur le probléme des piles, sacré budget si tu les change tous les mois.
Sinon j'ai trouvé ceci qui a l'air encore plus simple, a partir d'un transfo de base on peut créer un +, un -:
http://marcodechaligny.free.fr/page_electronique/alim_lr_01_fr.htm
Je pense que je vais essayer ca, je ne trouverais certainement pas le plug Mutron mais pourquoi pas le remplacer par un autre plug a 3 broches, ou alors sortir de l'alim avec des "boutons" 9V comme si c'était une pile.
Je posterais le résultat si ca t'interesse.
7
eu question ,à 2 balles : c<'est pas un "MUTRON+" que t'as acheté ?

sinon oui c'est toujours intéressant (j'avais voulu en finir avec les incessants posts d'AF, mais quand j'ai vu que quelqu'un avait répondu à ce thread qui semblait n'intéresser personne, j'ai pas pu résister )
pour la prise DIN je sais pas je suis sur que c'est tout simple et qu'il suffit de trouver un electronicien qui soit pas con.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

8
Non Mutron III, pas le HAZ... j'aurais encore préféré le Qtron a choisir.
Bon je verrais pour cette histoire d'alim je vais bien trouver quelque chose au magasin d'electronique du coin.
PS: Pas fan d'audiofanzine aussi, mais bon parfois je trouve des sujet utiles, alors si ca peut aider quequ'un + tard...
9
voilà et si il y a pas moyen de palier au probleme de la prise DIN, tu choppes deux piles virtuelles, une alim 9 v que tu peu peux bidouiller pour avoir 18 (si j'ai bien compris).
Personnellement, j'ai commencé par mettre 2 alim 9v une pour chaque pile, puis de toute évidence me suis tourné vers un split d'alim :

Ce qui m'a permis d'avoir un boitier d'alim, les deux piles collées a la pédale, et basta.



"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 16:54:38 ]

10
Hello, j'ai finalement recu le Mutron et fait l'alim a partir du schema de cette page:http://www.geofex.com/circuits/+9_to_-9.htm
Il a juste fallu que je change le connecteur d'alim (introuvable) par un Mini XLR, ca m'a couté en tout dans les 10/15 euros boitier et connecteurs compris, les connecteurs étant le + cher. Le chipset pour obtenir un -9V est a 2 euros.
Ca marche impécablement bien. Nul besoin de chercher desesperemment uin PS1A en 110V!