Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est justement dans cette optique que je le voyais !
0
Vff
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 07/05/2025 à 22:19:57
Séquencer plusieurs effets, top top top !
0
VE
4434
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 07/05/2025 à 23:11:53
Séquencer des effets c’était déjà une des super idées du Syntakt donc c’est bien de voir d’autres fabricants se lancer aussi. Autant d’effets embarqués ça ne me rassure pas particulièrement, en plus Polyend n’est pas connu ni réputé pour ses effets, si ? L’interface me semble encore un peu légère mais on se rapproche de plus en plus du multi-effets séquençable qui pourra me faire craquer.
Mais le monde du son est devenu tellement tellement chèrross (sans fair el radin .. )
1
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 01:07:10 ]
Juljaaz
2762
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9Posté le 08/05/2025 à 08:48:21
Citation de VE :
Séquencer des effets c’était déjà une des super idées du Syntakt donc c’est bien de voir d’autres fabricants se lancer aussi. Autant d’effets embarqués ça ne me rassure pas particulièrement, en plus Polyend n’est pas connu ni réputé pour ses effets, si ? .
Faut un début à tout.
Et on est pas à l’abris d’un coup de maître.
Moi aussi plus de 120 effets ça me fait un peu flipper pour la qualité. Mais la puissance des processeurs maintenant permet tellement de choses que si les algorithmes sont bons, y a pas de raison que ça sonne pas.
En tous cas les démos avec le Rhodes m’ont convaincu et je crois que je vais tenter le coup.
J’attends de voir quelques autres vidéos sur le net (notamment les avis au superbooth) mais je pense craquer pour une précommande.
1
VE
4434
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10Posté le 08/05/2025 à 19:48:01
L’interface ne me semble pas si géniale que ça pour avoir vu la vidéo de Sonicstate.
À voir aussi si le séquenceur peut bien permettre d’activer/désactiver chacun des 4 effets sur le ou les pas souhaités et pas uniquement avoir des parameter locks des paramètres de chaque effet choisi. Surtout que si on définit une séquence de plus de 16 pas elle devient bien moins précise.
La puissance embarquée ne m’inquiète pas du tout, c’est la qualité des algos dont je parle. À voir (et entendre), évidemment.
Et que ça continue avec ce genre de produits parce que ça peut être excellent en live.