Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur son utilisation et ses capacités

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 717 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question sur son utilisation et ses capacités
Bonjour,

je viens de découvrir cet appareil qui me parait bourré de fonctionnalités pour un prix vraiment réduit. Alors voilà je voulais savoir s'il convenait à mon utilisation:

En concert j'utilise des enceintes Fullrange. PAr conséquent je ne souhaite pas l'utiliser comme filtre actif (pas pour l'instant mais plutard peut être lorsque je changerais le système de diff). J'ai 4 enceintes fullrange en façade (2 droites 2 gauches) et 2 enceintes en rappel fond de salle.

Question:

1) je souhaite l'utiliser pour équaliser ma façade et mon rappel avec l'aide d'un bruit rose pour corriger l'accoustique de la salle. ça marche bien ??

2) je souhaite l'utiliser pour protéger mes enceintes. limiteur ?

3) je souhaite utiliser une ligne de retard entre la façade et le rappel. ç'est possible ? distance 15-20m

L'utilisation de ce genre d'apparail vous semble t-il adapté par rapport à mes besoins puisque je ne l'utiliserais pas dans un premier temps comme filtre actif.

Merci pour vos réponses






Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
L'appareil qui répond à ton besoin est manifestement l'UltraCurve DEQ 2496.

Avec son générateur de bruit rose et un micro étalon, il permet d'adapter la courbe de réponse aux défauts de ton système et de l'acoustique de la salle.
Avec un peu d'expérience, il est capable de le faire automatiquement.

Ses filtres antilarsen automatiques sont un plus indispensable, surtout quand ils suppriment aussi les modes propres de la salle et donc une partie de la réverbération de la salle.

Retards pouvant être différents sur chacune des 2 canaux (pour diffusion avant-arrière au lieu de gauche-droite).

Gate et limiteur-compresseur pour ne plus entendre le souffle pendant les arrêts et ne plus griller les enceintes.

Entrées et sorties analogiques et numériques.

Bref que du bonheur pour le sonorisateur.
12
Merci à chaud....

c vrai que l'ultracurve rentre en compétition avec l'ultradrive pour mon utilisation.

Mais avec l'ultracurve il n'y a que 2 sortis j'ai donc plus de stéréo entre la façade et le fond de salle. L'ultradrive avec ses sorties me permet de conserver la stéréo.

De plus je possède déja un micro étalon, un analyseur de spectre et un générateur de bruit rose.

Maintenant effectivement ne vaut il pa smieux tout vendre pour un ultracurve qui fait tout en un ??

A++
13
Jette un coup d'oeil sur la notice du deq il a plus que deux sorties (même en analogique et l'une d'elle possède un retard et un point de sélection: elle peut servir de sortie intermédiaire sans faire touts les traitements)
14
Je viens de regarder l'arrière du DEQ il y a bien que deux sorties XLR + une autre xlr AES. Dans ces conditions pas possible de configurer une façade et un rappel fond de salle en stéréo avec délay. Enfin je vois pas trop comment faire. Si je prend un Deq je seras contraint de faire des concessions.

Par contre je viens de télécharger le logiciel de pilotage du DCX. C'est très convivial. Agréablement surpris. En plus pratiquement totalement paramétrable ce qui avec 3 entrées et 6 sorties permet de faire de la gestion façade et même retour dans certains cas (protection des HP, eq....). Par contre effectivement, régler le système de diff avec le bruit rose et avec les eq paramétrique du DCX c'est pas forcément évident....sans compter qu'on arrive sans doute rapidement aux limites de traitement de la bête. A voir ou à me confirmer.... Mais bon une fois que c fait c fait. Je tourne souvent dans les mêmes salles et les même configs.

J'ai vraiment fait pas mal de forum. il semble vraiment y avoir une "guerre" acharnée entre les pro et les opposants (plus favorable au driverack PA) aux DCX. J'avoue que pour le prix et vu la simplicité du logiciel je commence à me laisser tenter pour me faire ma propre opinion. Mais four l'instant je prospecte encore....

Merci à tous. les discussions sur ce forum sont toujours très agréables et enrichissantes.