Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur son utilisation et ses capacités

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 672 vues
  • 6 followers
1 Question sur son utilisation et ses capacités
Bonjour,

je viens de découvrir cet appareil qui me parait bourré de fonctionnalités pour un prix vraiment réduit. Alors voilà je voulais savoir s'il convenait à mon utilisation:

En concert j'utilise des enceintes Fullrange. PAr conséquent je ne souhaite pas l'utiliser comme filtre actif (pas pour l'instant mais plutard peut être lorsque je changerais le système de diff). J'ai 4 enceintes fullrange en façade (2 droites 2 gauches) et 2 enceintes en rappel fond de salle.

Question:

1) je souhaite l'utiliser pour équaliser ma façade et mon rappel avec l'aide d'un bruit rose pour corriger l'accoustique de la salle. ça marche bien ??

2) je souhaite l'utiliser pour protéger mes enceintes. limiteur ?

3) je souhaite utiliser une ligne de retard entre la façade et le rappel. ç'est possible ? distance 15-20m

L'utilisation de ce genre d'apparail vous semble t-il adapté par rapport à mes besoins puisque je ne l'utiliserais pas dans un premier temps comme filtre actif.

Merci pour vos réponses






Merci d'avance pour vos réponses.
2

Citation : équaliser ma façade et mon rappel avec l'aide d'un bruit rose


A mon avis tu confonds avec:
le deq 2496 qui lui le permet
sinon il (le deq2496) possède une sortie que tu peux retarder, je ne l'utilise pas donc je me souvient plus des détailles. Mais il est pas spécialement conçu pour gérer la multi-diffusion. Mais sinon il possède un compresseur et un limiteur. Il y en a aussi un égaliseurs qui dépend de la dynamique.(utile pour diminuer certaine plage de fréquence dès que tu augmentes le son)

Pour le dcx2496 je ne dirais rien car je ne le possède pas même si c'est un produit que je surveille de (très) près.

Mais comme tu ne veux pas (dans un premier temps) l'utiliser en filtre actif le deq 2496 semble plus approprié (dans un premier temps et aussi par la suite)

voila un avis...
3
Ok merci beaucoup pour ton avis.

En fait je possède déja un analyseur de spectre et générateur de bruit rose. le DCX2496 pourrait me servir d'équaliseur.

Mais je vais regarder la ref que tu m'a donner.

Encore merci

D'autres avis ??
4
Le DCX 2496 t’offre 5 eq paramétriques sur chaque entrée et sur chaque sortie … Mais sa puissance de calcul est limitée, il ne sait pas faire fonctionner tous les filtres en même temps qu’un cross-over complexe !

Le limiteur agit sur les crêtes… Si c’est ce que tu cherches, il t’aidera utilement ! Par contre, ce n’est pas un limiteur de puissance au sens strict (c’est le cas de presque tous les limiteurs)

Le délai… Beh oui, le DCX gère ça sans problème !

Ce processeur peut vraiment t’être utile bien que l’ergonomie des eq est nettement moins agréable que celle d’un eq graphique 31 clés ! (Perso, je préfère les eq paramétriques)

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
5
Ok merci on y est presque lol

Dernière question je viens de regarder la notice. Est il possible de configurer les sortie pour laisser passer toutes les fréquences en fait simplement faire du routage.

Ex: Entrée A ->sortie 1 et 2 en fullrange

En lisant la notice j'avais l'impression que non.
Mais comme j'ai jamais touché l'appareil....
6
Oui, bien entendu
Attention tout de même, tu ne peux faire le mélange que de deux entrées !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
Tu peux bien evidemment faire ressortir le signal sans correction aucune..

Mais tu pourrais de même appliquer un passe haut sur tes full range et enceintes de rappel pour les soulager d'un infra grave inutile qu'elles ne peuvent je pense pas reproduire.. Petit garde fou efficace qui n'altere en rien le son!
Damien P
8
Ok et bien merci pour tout.

Visiblement ça correspond à ce que je recherche.

Effectivement pour ce qui est des infra basse j'y avait pensé aussi lol

Existe il des produits similaires ? je pense notamment au DBX driverack PA. Mais bon d'après ce que j'ai lu il ne fait pas bien le délay. De plus, sur audiofanzine on est loin d'en penser du bien lol
9
Le T-Racks de chez thomann n'es pas mauvais non plu.
10
Il y a le t-rack de Thomann pour moins cher, mais je sais pas ce qu’il fait en routing ... Voir
http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidproduit%2C111957%2Cmao%2Cthomann_produits_the_tracks_ds_2_4.html

A+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -