Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBX266/231/223 OU DBX Driverack PA OU DCX2496?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 7 044 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DBX266/231/223 OU DBX Driverack PA OU DCX2496?
Désolé les gars pour le retard, AF ne m'envoies pas de notification de réponse à mes sujets! Merci pour vos réponses! Cela confirme un peu ce que je pensais!

Alors, au départ c'était pour refaire une config complète d'une boite de nuit. Perso j'ai déjà un DCX dont je suis très content malgré une forte incompréhension des gains... faut rentrer très fort, et même avec ça, les vue mètres de sorties bougent à peine... comprend pas tout, mais ça fonctionne (ça peux etre chiant avec les limiter qui ne peuvent se déclencher qu'à -24db min). Bref.

J'ai quand même chopé un EQ DBX 231 histoire d'essayer.
Alors d'un coté c plus pratique parce que on a plus de bandes, parce que l'accès est direct, parce que ça ne coupe pas le son quand on ajoute une bande (pas comme sur le dcx, Andy C avait failli me tuer pour ça)!

Le problème, c'est que y'ait deux bandes, je ne comprend absolument pas l'intérêt. Obligé de recopié la ligne du dessus, c'est super galère! Ensuiste, ben l'analo, pas de presets... c vite prise de tete quand meme!
Après niveau son, perso j'ai aps vu de grande différence, mais la salle est super petite, donc pas vraiment une bon environnement de test...

Bref, c'est plus précis, mais plus galère! Et on a surement un petit grain DBX qui devrait ravir les gens équipées d'oreilles supersoniques!

Disons que je conseillerais le DCX pour des installs modulables, itinérantes et le DBX pour du fixe...

Après pas sur qu'on puisse mettre 31 bandes d'eq dans l'eq paramétrique du DCX!

Connaissez vous un eq 1x31 bandes stéréo?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Salut Jul, la forme?

Citation : AF ne m'envoies pas de notification de réponse à mes sujets!



Certainement parceque tu n'es pas inscri au mailing du DCX2496 tout simplement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12

Hors sujet :

Citation : Connaissez vous un eq 1x31 bandes stéréo?


Hormis le Behringer Ultragraph Digital DEQ1024 ou le Samson D-2500, je ne vois rien d'autre.

13
Je profite du sujet pour vous poser une question, je possède depuis peu un DCX et j'ai un équaliseur ULTRA CURVE DEQ 2496 dont je ne sais que faire et vos réponses me tentent bien de l'utiliser en plus du DCX, mais est-ce que le limiteur non débrayable du DEQ ne risque t-il pas d'interférer avec celui du DCX, c'est peut etre pas bon de mettre 2 limiteurs en série ?
14
Déterrage...
Non pas de soucis car sur le DCX il y a un mode "OFF" sur le limiteur.
Moi j'ai pris chez Sam un EQ ART HD 215 pour mettre en amont de mon DCX et ça tourne nickel.
Sur le DCX je ne règle que les gains "In" et "Out", les fréquences de coupures que j'ai mis ensuite en Preset selon mes configurations "2 Sat seules, ou 2 sat+2 caissons ou 2 Sat + 4 caissons).
Par contre là il faut que je test l'EQ dynamic pour compresser mais ça ne m'a pas l'air commode... comme pour le limiteur dailleurs qui ne se déclenche comme dit qu'à -24 db... mais pour y arriver en entrée du DCX, j'ai l'impression d'envoyer un signal déjà saturé.
15
Salut,

Citation : Par contre là il faut que je test l'EQ dynamic pour compresser mais ça ne m'a pas l'air commode...



Ben, si tu y arrives, ça m'interesse mais je commnençe à douter qu'on puisse efficacement utiliser toutes ses fonctions...

Je suis un peu comme toi: je n'utilise que ses fonctions de filtrage avec en plus 5 ou 6 points de correction.

Let well alone