Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de ronflette sur la sortie 2, c'est pris en charge par la garantie ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de ronflette sur la sortie 2, c'est pris en charge par la garantie ?
Bonjour,

je viens d'acheter un DCX 2496 et je me suis rendu compte que la sortie 2 génère une ronflette / buzz alors que la sortie 1 ne le fait pas, j'ai bien vérifié mes câbles, j'ai tout débranché en amont pour être sûr que ce n'était pas la console ou l'équaliseur qui pouvaient être fautifs, j'ai essayé sur plusieurs amplis et rien à faire.
Ce bruit de ronflette ne s'entend que lorsqu'il n'y a pas de musique donc ce n'est pas vraiment génant mais étant maniaque ca m'énerve :(((

J'ai acheté ce filtre chez Thomann, est ce que ca vaut le coup de faire marcher la garantie ou peut etre y a t'il une solution à ce problème ?

Merci pour vos réponses.
2
Bonjour,

Ce dont tu parles ressemble à une boucle de masse entre le DCX et l'ampli :?:

:fleche: Tu peux essayer de couper le fil de masse du connecteur XLR du câble de sortie, soit côté contrôleur soit côté ampli, en testant dans un premier temps une seule voie à la fois. Si cela marche, regarde s'il est utile de le faire pour le deuxième connecteur.
:idee: [bien sûr il n'y a aucun risque à cela car les masses électriques sont déjà reliées entre elles par l'alimentation secteur, c'est d'ailleurs ce double chemin qui crée la ronflette]

Qu'est-ce que cela donne :?:
3
Sinon pour ce genre de cas et éviter de charcuter des câbles XLR :furieux: j'utilise un petit adaptateur secteur qui n'a pas de terre...
Sinon certains amplis disposent d'un petit switch pour choisir la masse ou même la laisser libre (ou presque) genre "ground lift"
4
:non: pour info cela n'a pas la même conséquence de faire un ground lift sur l'appareil et de retirer le lien de masse sur le XLR.

:furieux: De plus c'est DANGEREUX d'utiliser un appareil électrique sans terre s'il est prévu pour fonctionner avec. :furieux:

Concrètement, j'ai déjà eu 2 fois le soucis, avec des DCX2496 branchés sur des amplis behringer EP2500, d'avoir cette légère ronflette. :((( Seule la méthode que j'ai décrite a été efficace, j'ai aussi essayé le ground lift et l'adaptateur secteur sans terre. C'est donc un problème connu qu'il reste une très légère ronflette. Si la méthode ne corrige pas la ronflette, alors chercher ailleurs, éventuellement faire jouer la garantie. :bravo:
5
Bien joué l'ami :aime:

j'ai fait exactement ce que tu as dit et plus de ronflette, fini, nickel !

y a plus que le souffle qu'on entend mais bon c'est du behringer...

il a fallu que je supprime les 2 masses des sorties 1 et 2, ce qui est bizarre c'est que la ronflette, quelque soit le branchement, s'entendait toujours sur la sortie 2, jamais sur la 1.

donc maintenant mes câbles sont en asymétriques ? ca doit pas être trop grave car ils sont courts ( 50 cm )

merci pour tout :bravo:
6
Bonsoir,

en fait le mieux est de rajouter une petite résistance sur le trajet de la masse. cela peut suffir à empêcher la boucle. Si cela arrive que sur une sortie, c'est que la première a une moins bonne soudure sur le connecteur de masse côté DCX :mdr: ce qui revient à une petite résistance ;-)

par contre tu restes bien en symétrique, juste que la masse ne passe plus par deux endroits mais par un seul. C'est important qu'il n'y aie qu'un seul trajet pour éviter les courants parasites. Tout cela parceque en son c'est un signal en tension et pas en intensité. That's why en midi c'est en signal en intensité !!!

pour le souffle vérifie la dynamique du DCX est très bonne, c'est ta source qui doit lui balancer du souffle plutôt.

bye !
7

Citation : pour info cela n'a pas la même conséquence de faire un ground lift sur l'appareil et de retirer le lien de masse sur le XLR.


Suivant les amplis l'interupteur ne va pas laisser l'apareil sans terre mais justement intercaller une resistance (c'était le "ou presque" ;)) entre la masse audio et la terre. On se retrouve alors avec le meme genre de solution que celle que tu decris. Après certain amplis coupe directement la liaison entre le chasis le circuit,... et la terre et la effectivement ca peut etre dangereux... (ou l'utilisation de prise sans terre :oops: mais le cas ou j'avais l'habitude de faire ca c'etait avec un viel amplis guitar en bois... j'ai parler trops vite pour le cas présent)
Effectivement faire de petit cable avec une résistance intercallée sur la masse reste la meilleur solution et tu es sur de ce qui se passe.... (je retiens :bravo: )
8

Hors sujet :

Citation : s'il est prévu pour fonctionner avec

aucun apareil n'a besion de la terre pour fonctionner c'est juste une sécu.. meme si tu dois déjà le savoir

9

Citation : aucun apareil n'a besion de la terre pour fonctionner c'est juste une sécu.. meme si tu dois déjà le savoir


oui mais :
- pour la sécurité électrique (raison suffisante)
- mais en audio il y a des appareils s'ils n'ont pas leur masse mise à la terre ça ropnfle ça ronfle.