Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctions EQ/DYNAMIC EQ du DCX 2496

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonctions EQ/DYNAMIC EQ du DCX 2496
Salut a tous!

J'ai acheté il y a quelques jours l'ultradrive pro DCX 2496.
C'est la première fois que j'achète un filtre actif et du coup je ne sais pas quels sont les fonctions exactes des différents menus.
Je m'explique : je vois a peu près comment fonctionne l'engin. J'ai les coupures désirées pour pouvoir dispatcher ensuite sur plusieurs amplis (je l'utilise en 3 voies) mais je ne comprend pas en lisant le manuel quel est la différence entre EQ / DYNAMIC EQ (FILTER) /DYNAMIC EQ (DYNAMIC).
Ca parait peut être con mais j'aimerais bien savoir qu'est ce que je modifie exactement dans le son grace a chacun des menus (même si j'ai le résultat désiré, ce que je veux c'est comprendre).
En gros comment chacune de ces fonctions agit sur le son.

Et j'ai une autre question qui est :
Pour une QUALITÉ OPTIMALE quels sont les réglages de gain à mettre en place sur les entrées ABC et sorties 1-6???
En gros est ce que le son est meilleur avec beaucoup de gain en sortie et peu en entrée ou le contraire ou bcp pour les 2 ou faible pour les deux???
J'espère avoir été clair :???: .
Merci d'avance
Thunderdome "Dance or Die"
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé d'arriver un peut tard, j'ai pris 2 filtres comme toi c'est une usine
mais sa fait un super travail,le gain les eq ce sont des sécurité sa vas empêche si tu pousse de couper t'est hp.
Un truc important avec ce filtre c'est en haut de l'écran il y a un %
plus tu vas utiliser des pentes raide ( 48 db)plus tu vas manger de la mémoire électronique, la mémoire qui reste est ce chiffre en %. Donc une pente de 18 db suffit. Un truc important aussi c'est l'alignement temporel entre tés hp,
l'entrée c sert a mètre un micro de mesure, tu vas dans le programme alignement temporel
tu ouvre 2 hp et il vas y avoir un signal qui vas passer a chaque hp et qui vas te dire le retard temporel entre ces 2 enceintes en ms.
Pour toucher a l'équalisation le mieux est de le faire en plein air avec un analyseur et toute la sono,ensuite tu corrige ta courbe comme le dit l'analyseur. Vas voir mes photo en bas il y a une courbe de laurent voulzy elle est régulière, normal c'est corriger, mais s'il y a des bosse ou des creux il faut poffiner tout sa .