Filtre actif dcx 2496 et souffle
- 96 réponses
- 24 participants
- 23 632 vues
- 22 followers
kalipso2
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2005 à 17:54:45Filtre actif dcx 2496 et souffle
Bonjour à tous,
J'ai acheté un filtre actif berhinger 2496 pour une utilisation hifi, or lorsque je relie celui ci directement à des amplis , il se produit un souffle important alors que lorsque je le relie à des préamplis ce souffle n'existe plus. Quel est le problème ?
Merci de votre aide
Maurice
J'ai acheté un filtre actif berhinger 2496 pour une utilisation hifi, or lorsque je relie celui ci directement à des amplis , il se produit un souffle important alors que lorsque je le relie à des préamplis ce souffle n'existe plus. Quel est le problème ?
Merci de votre aide
Maurice
marantzlover
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 07/08/2005 à 21:00:35
Quand je mute in ou out + rien
oui mes amplis ont des potars en façade
oui mes amplis ont des potars en façade
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 07/08/2005 à 21:04:28
Alors, tu réduis les potar de tes amplis à moitié et augmente le gain du DCX de 20dB pour voir.
- - - Noise from Belgium ! - - -
marantzlover
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 07/08/2005 à 21:05:41
De 20db !! sur les sorties
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 07/08/2005 à 21:11:21
Ca fait 10 fois plus en tension !
Si tu mets ton gain plus bas ça doit être +/- ça.
Va molo pour rien casser !
Ton préampli c'est du fait maison ?
Si tu mets ton gain plus bas ça doit être +/- ça.
Va molo pour rien casser !
Ton préampli c'est du fait maison ?
marantzlover
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 07/08/2005 à 21:15:16
Je viens d'esseyer mais ça ne va que jusqua 15 ...et c'est pas mieux voir pire ..a peine je decolle le gain des amplis que c'est le reacteur...non pas de matos artisanal tout du marantz assez haut de gamme..qui sans ce filtre..."le silence est d'or"
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 07/08/2005 à 21:22:26
Si je comprends bien, en ayant augmenté le niveau de 15dB, tu as nettement plus de souffle...
Et en reglant le niveau de l'ampli pour obtenir un niveau sonore comparable à ce que tu avais avant de faire cette correction ?
Veux tu me décrire un peu plus le matériel que tu utilises, pour que je visualise...(marque et modèles)
Et en reglant le niveau de l'ampli pour obtenir un niveau sonore comparable à ce que tu avais avant de faire cette correction ?
Veux tu me décrire un peu plus le matériel que tu utilises, pour que je visualise...(marque et modèles)
LsB
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 07/08/2005 à 21:22:53
En numérique la recette est simple, il faut rentrer fort et sortir fort.
Si t'as source n'a pas un niveau de sortie assez élevé pour attaquer le dcx (sans toucher au gain d'entrée du dcx) il faut rajouter un préampli.
Pour les sorties, le dcx doit sortir au max mais ca risque de saturer les entrées d'ampli hifi. Il faut donc diminier le signal analogique via des potars ou des résistances.
Si t'as source n'a pas un niveau de sortie assez élevé pour attaquer le dcx (sans toucher au gain d'entrée du dcx) il faut rajouter un préampli.
Pour les sorties, le dcx doit sortir au max mais ca risque de saturer les entrées d'ampli hifi. Il faut donc diminier le signal analogique via des potars ou des résistances.
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 07/08/2005 à 21:31:50
Oui effectivement, et si il peut pousser son préampli, il n'est pas difficile de faire un réducteur de niveau à l'aide de quelques résistances...
C'est ça que j'essaie de savoir (mais c'est dur !)
C'est ça que j'essaie de savoir (mais c'est dur !)
marantzlover
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 07/08/2005 à 23:19:56
Bon je vien de passer 2 plombes a esseyer et effectivement en montant le niveau de sortie + 5 ou 6 db et en baissant les ampli a la moitie voir moins j'arrive a qqchose de + coherent
bien moins de souffle (jai pas dit pus)
par contre en poussant le preampli je n'arrive pas assez fort en entree et donc je decolle les amplis mais je suis tres loin du maxi..mais on est sur la bonne voie...
et si je prends un dbx 260 driverack ou un bss...j'aurais les meme soucis ou pas??
bien moins de souffle (jai pas dit pus)
par contre en poussant le preampli je n'arrive pas assez fort en entree et donc je decolle les amplis mais je suis tres loin du maxi..mais on est sur la bonne voie...
et si je prends un dbx 260 driverack ou un bss...j'aurais les meme soucis ou pas??
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 07/08/2005 à 23:49:32
Dans le manuel du dbx260, je vois une dynamic range de 107dB et 110dB pour les convertisseurs d'entrée et sortie respectivement ! Donc sensiblement la même chose. Le gain se règle de façon digitale, je ne sais pas si ils font faire une simple multiplication au DSP (comme dans le DCX) où si ils passent par un vca... qui serrait la belle solution.
Par contre, je pense que tu peux obtenir de très bon résultats en amplifiant le signal qui sort de ton préampli pour ensuite attaquer le DCX et réduire le niveau en sortie avec 4 résistances avant d'attaquer ton ampli de puissance.
Donc, chercher un préampli cinch vers XLR.
Pour les sorties, tu fais un pont diviseur, si tu sais pas comment faire, il suffit de demander.
Par contre, je pense que tu peux obtenir de très bon résultats en amplifiant le signal qui sort de ton préampli pour ensuite attaquer le DCX et réduire le niveau en sortie avec 4 résistances avant d'attaquer ton ampli de puissance.
Donc, chercher un préampli cinch vers XLR.
Pour les sorties, tu fais un pont diviseur, si tu sais pas comment faire, il suffit de demander.
- < Liste des sujets
- Charte