Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx DriveRack PX
Photos
1/96
dbx DriveRack PX

Processeur sono numérique de la marque dbx appartenant à la série DriveRack

Sujet Expérience utilisateur driverack PX ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 824 vues
  • 2 followers
1 Expérience utilisateur driverack PX ?
Bonjour,

Nous sommes un petit groupe amateur équipé en 2 x RCF310A + Sub RCF 705AS pour la diffusion et MACKIE CFX20 pour le mixage.

J'aimerais bien avoir des avis d'utilisateurs sur l'amélioration apportée par un driverack PX sur un système de diffusion comme le nôtre. Sur le papier ça semble un investissement intéressant mais en pratique ?

Actuellement nous n'utilisons que l'équaliseur intégré à la MACKIE CFX20 (pas fameux) et un compresseur dbx 266

Merci d'avance
2
Je n'ai jamais essayé le PX, mais je me permet juste une remarque: ton système est déjà un système actif, il inclue donc un filtrage actif et sur ce point le PX fera doublon. Le PX possède d'autres fonctions qui justifient peut-être son achat, mais le gain à attendre est moindre qu'avec un système tout passif qui serait basculé en actif. Au final, peut-être qu'un bon EQ 31 bandes serait plus adapté.
3
Merci Nick pour ton avis. L'ajout d'un bon équaliseur est en effet une option.

dbx annonce que le PX est conçu spécifiquement pour les systèmes actifs et j'ai vu que l'appareil intègre un preset pour les 310 A. C'est le côté "tout en un" + assistance au réglage (AFS, auto EQ, compression etc.) permettant de se simplifier la vie qui m'intéresse (on change souvent de salle et généralement on n'a pas beaucoup de temps pour s'installer).

Je reste preneur d'autres avis.
4
Le bon point du PX , c'est que tu peut enregistrer les réglages pour chaque salle . Le jour où tu revien dans une salle dont tu as déjà fait les réglages , il te suffit de les charger .

Le Driverack PX est à 377€ , le DBX 231 est à 179€ et le DBX 1231 à 325€ .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Merci Lout pour l'info. Il n'y a pas une grande différence de prix entre le PX et l'équaliseur dbx 1231.

S'il y a des Afiens qui ont utilisé cet appareil en conditions réelles, ça m'intéresse !
6
Me voici !

J'utilise le PX quasiment depuis sa sortie, la plupart du temps avec un système Yorkville EX2000 (caisson + 2 têtes actifs).

Avec le recul ce n'est sans doute pas le meilleur processeur de façade qui soit, mais sans aucun doute le meilleur pour ce prix, et je ne m'en passerai plus.

L'antilarsen est vraiment efficace sans dénaturer le son sauf dans certains rares cas de larsen de basse où il a du mal à réagir, mais cette situation ne doit normalement jamais se rencontrer si tout est bien calé.

L'équilibrage et l'équalisation auto sont bons, ils font gagner un temps précieux, mais l'équalisation nécessite d'être retouchée pour un rendu optimum, et les possibilités de retouche sont très bonnes, quoi que un peu compliquées à mettre en oeuvre la première fois.

On mémoriser un grand nombre de configurations, ce qui est très pratique.

Par contre je ne porterai pas de jugement sur les préset d'usine, je ne les ai jamais utilisé.

Bref, que du bonheur pour avoir un son bien propre, si vous avez le budget, foncez, ce ne peu pas être un mauvais investissement.
La vastitude du sujet souvent me dépasse...
7
Merci Wend pour cet avis très encourageant !
8
Il semble que le dbx 231 et 1231 utilisent les mêmes circuits électroniques, et que la seule différence soit la taille des curseurs. le 1231 est plus pratique, mais la qualité est la même. Pour gagner en qualité, il faudrait passer au 2231, beaucoup plus cher.