Sujet de la discussionPosté le 31/08/2014 à 10:53:29Drivereack PA + pour système 4 voies mono
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un processeur capable de gerer mon système 4 voies mono.
J’attaque avec un seul câble modulation en entrée et je sort dans 4 amplis pour 4 plages de fréquences : Sub (-/90) / Bass (90/200) / Mid (200/1.5k) / High 1.5k/-)
Quelqu'un pourrait-il me dire si le Driverack est-il capable de remplir ce rôle ?
Après lecture de la notice j'ai toujours quelques doutes.
Il est précisé qu'il fait du 2*6. Ca irait niveau sorties mais un seul XLR en entrée peut-il suffire ?
Si je regarde p11 dans l’édition du crossover, il me semble comprendre que l'on peux attribuer 5 fréquences de sorties différentes aux 6 sorties (d'ailleurs les deux sorties high seraient couplées à en croire cette page ?)
En tout cas toutes les fréquences on l'air librement attribuables, il me semblait avoir lu sur un autre forum que les mid ne pouvaient pas descendre plus bas que 400 et quelques Hertz. Si quelqu'un peux confirmer ou infirmer ce serait sympa tout de même.
Cependant dans les annexes page 30 je peux lire "nombre de sortie : 3 groupes de sorties ligne stéréo couplées"
Le synoptique semble aussi m'indiquer que je ne pourrait pas obtenir plus de trois voies...
En définitive, c'est pas évident pour moi même en potassant la notice donc un coup de main d'utilisateurs de ce produit serait la bienvenus.
Dernière question : dans l’éventualité ou le driverack ne correspondrait pas à mes besoins, vers quoi me tourner ?
Il existe des rallonges USB, appelées aussi "usb extender", qui transforment le signal électrique et le font passer sur un simple câble Ethernet standard. J'en ai un de 30m, ça fonctionne. Attention, ce n'est pas un protocole réseau TCP/IP, c'est juste le câble qui est au standard CAT5.
Ca coute 30 euros environ, mais ça n'a pas d'isolation galvanique. Du coupe ça crée des problèmes de boucles de masse.
Le T.racks reste un appareil basique, pour tout un tas de raisons qui ont déjà été évoquées ici et là. Mais pour le prix qu'il coûte, il remplace très avantageusement un rack analogique pour bien moins cher et mieux. C'est vraiment un super rapport qualité/prix et je ne connais aucun autre processeur aussi peu cher. Mon conseil: essaie-le, et seulement si tu en ressens le besoin, ajoute un EQ graphique.