Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur berhinger dcx 2496 est il adapté ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 10 852 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Processeur berhinger dcx 2496 est il adapté ?
Bonjours ,
je me demande si le processeur berhinger dcx2496 est à la hauteur du reste

Pourrait-il être la cause d'un artefact "métallique" dans le haut médium sur la zone des 1Khz sachant que j'équalise assez fortement dans les médium/aigus ?

platines vinyles ou traktor scratch avec interface native audio 4 , nous mixons principalement electro

Ce process envoie le signal sur :
- Une paire de retours hortus vs15 (coaxiales compress 2" et 15" ) alimentés par ampli qsc gx5

- une paire de storm acoustic (compress 2" et 15" ) alimentés par ampli crown ma2400

- une paire de planard DIY 18" (hp p audio c18 700w rms) alimentés par ampli crown 3600VZ

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 22:47:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo#Effet_nocebo
On se demande bien pourquoi les audiophiles utilisent en masse des DCX2496 si ils sont aussi mauvais que cela.
12
Citation :
une grosse dynamique ou une belle musicalité


Rime avec musique électro :-p

Citation :
il vous donnera avec générosité des parasites dans les fréquences haut médium/aigus


Tu as sans doute un modèle défectueux ni plus ni moins.

13
Citation :
On se demande bien pourquoi les audiophiles utilisent en masse des DCX2496 si ils sont aussi mauvais que cela.

Je n'ai pas dit que le son du DCX2496 est mauvais.

Je dis juste que niveau fiabilité on fait nettement mieux et je ne suis pas le seul à le dire...
J'en ai fait les frais 2 fois.
Le seul avantage que je trouve à cette marque ce sont ses prix.
La qualité est là musicalement parlant et quand ça marche c'est très bien, mais quand ça foire, le SAV n'est plus là, dommage ça gâche tout le plaisir.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

14
Citation :
On se demande bien pourquoi les audiophiles utilisent en masse des DCX2496 si ils sont aussi mauvais que cela.


C'est se que j'allais dire... avant d'avoir lu ton message...

Nightwolf38 le problème n'est pas la fiabilité mais...

Citation :
mais qui malheureusement enlève tout espoir d'avoir une grosse dynamique ou une belle musicalité , il vous donnera avec générosité des parasites dans les fréquences haut médium/aigus


Entre des audiophiles qui n'entendent rien et des sonorisateurs qui entendent tout, j'y comprend plus rien :-D

15
Ah non, je n'entends pas tout, loin de moi cette idée, mais quand il fonctionne le résultat pour de la sono est correct.

J'en ai eu un et un collègue aussi, ils sont tous 2 à la poubelle et le SAV de la marque nous a bien roulé :furieux:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 16:07:55 ]

16
Citation :
Citation :

mais qui malheureusement enlève tout espoir d'avoir une grosse dynamique ou une belle musicalité , il vous donnera avec générosité des parasites dans les fréquences haut médium/aigus


c'est vrait que en me relisant je vois que j'ai été peu dur avec ce processeur qui est dans les moins cher de sa catégorie



Ma foi j'avoue que pour son prix cela parait difficile de fabriquer un produit plus évolué que ça , il rend quand même pas mal de services et le son n'est pas franchement dégueulasse

Simplement ma question de départ était de savoir si il était adapté aux enceintes et amplis, quitte a payer de 500 à 900€ pour avoir un produit numérique ayant une sonorité moins éloignée de l'analogique

pour l'avoir utilisé régulièrement depuis 1 an j'ai malheureusement l'impression que il n'est pas des plus adapté... ou en panne depuis le début éventuellement , bien qu’il me semble fonctionnel :???:

c'est pour cette raison que je compte m'orienter vers un processeur de cette catégorie mais en plus évolué

Comme par exemple :

https://fr.audiofanzine.com/processeur-sono/electro-voice/DC-One/avis/r.47654.html

https://fr.audiofanzine.com/processeur-sono/dbx/DRIVERACK-PA/avis/

https://fr.audiofanzine.com/processeur-sono/xilica/xp-3060/

Ce genre de machines me donne bien envie je n'ai pas eu l'occasion de faire les comparatifs




edit : ajout xilica xp 3060

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 13:44:05 ]

17
Donc je préfère DBX, mais côté rapport qualité/prix Thotho propose de très bons coups.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

18
Je viens d'acquérir un DC-One cet été et je doit reconnaître que je suis assez bluffé par la qualité et l'ergonomie du machin. Il remplace un filtre actif analogique de bonne qualité (Altair FA524), mais qui se réglait au fer à souder.
Il m'a été possible d'obtenir au final un bien meilleur réglage qu'avec l'ancien filtre analogique. Je le pilote en USB depuis la régie (à l'aide d'un "USB extender" payé 30 euros), c'est extrêmement pratique d'avoir sur le même écran le réglage du processeur et l'analyse faite sous Systune (j'utilise la version gratuite - déjà performante - avec un micro Apex 220). On modifie et on voit en direct le résultat. Le soft est bien fichu.
Je ne peux ni comparer au dbx ni comparer au Behringer. Je peux juste dire: je suis pleinement satisfait de cet appareil.
Autre grand concurrent possible: les Xilica. Mais en ce qui me concerne je voulais une entrée AES, qu'ils n'ont pas.
19
@ Nightwolf38 quelles sont les raisons qui te poussent à preferer le dbx a l'electrovoice ?

Merci Nick Zefish j'ai failli oublier le xilica

J'ai un petit penchant pour le l'ectrovoice dc one ou le xilica xp 3060

Quelqu'un aurait eu l'occasion de comparer ?
20
Citation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo#Effet_nocebo
On se demande bien pourquoi les audiophiles utilisent en masse des DCX2496 si ils sont aussi mauvais que cela.


Bien vu !
est-ce un nocebo pour sonorisateur ou un placebo pour audiophile ? J'ai ma ptite idée :)

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 19:20:58 ]