Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur berhinger dcx 2496 est il adapté ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 10 853 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Processeur berhinger dcx 2496 est il adapté ?
Bonjours ,
je me demande si le processeur berhinger dcx2496 est à la hauteur du reste

Pourrait-il être la cause d'un artefact "métallique" dans le haut médium sur la zone des 1Khz sachant que j'équalise assez fortement dans les médium/aigus ?

platines vinyles ou traktor scratch avec interface native audio 4 , nous mixons principalement electro

Ce process envoie le signal sur :
- Une paire de retours hortus vs15 (coaxiales compress 2" et 15" ) alimentés par ampli qsc gx5

- une paire de storm acoustic (compress 2" et 15" ) alimentés par ampli crown ma2400

- une paire de planard DIY 18" (hp p audio c18 700w rms) alimentés par ampli crown 3600VZ

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 22:47:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
l'audiophile est plus sensible aux appareils ou modifications qui ne changent rien. Exemple les cordons secteurs à 500 euros, les CD qu'on met au frigo ou dont on passe un coup de marqueur sur le coté, etc. Dans ce cas la, c'est bien un placébo.


Entre un DC-one et un Drive Rack PA, mon vote va au DC ONE: quelques possibilités en + sur le DC one: filtres all pass, 2 types de pentes en shelving, détecteur peak/RMS sur le limiteur
22
Citation :
Nightwolf38 quelles sont les raisons qui te poussent à preferer le dbx a l'electrovoice ?

Parce que me me méfie de certaines marques dans leurs modèles d'entrées de gamme.
C'est souvent beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Mais bon là les 3 se valent niveau prix, donc au niveau du DBX, beaucoup d'utilisateurs pour finalement très peu de mécontents, ça doit forcément vouloir dire quelque chose.
Ceci dit, ça n'enlève rien aux qualités des autres et mon avis n'empêche pas les autres d'en avoir un autre que le mien.

Au départ on parlait d'un DCX 2496, ce qui n'a quand même plus rien à voir avec toutes les réponses qui ont suivies...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 02:16:50 ]

23
alors si je peux me permetre...pour vous donner une idée a propos du berhinger dcx2496
j'ai 4tetes EAW jf560z + 2 sub JBL SP125S le tout amplifié avec un LAB GRUPPEN FP10000Q et filtré par un DBX driverack pa+ ...avant j'etais avec le "fameux" berhinger... et en lisant vos forums je me disais qu'il y allait avoir une grosse difference de son...pfff, oui 2 sons differents ça oui mais aussi bon l'un que l'autre en fait, dbx plus " hifi feutré" et le berhinger plus detaillé sur les cuivres en sonorisation de concert pour avoir un "réel" details tres agreable jusqu'a 50metres de la scene,une precision sur les cuivres et jeux de cordes sur guitare electroacoustique,avec le dbx on est obligé de montrer de 1 ou 2 db pour obtenir le detail completement etoufé, le seul plus de dbx est que l'eq auto est plus performant et rapide c'est tout, parcontre chose comique le micro berhinger fonctionne 2 fois mieu sur le dbx et inversement,chaque marque devrait echanger ses micros lol,donc en clair je regrete presque mon berhinger
24
Merci Richard14,

avec le DCX2496 j'ai l'impression que sur la partie filtrage les coupures me parraisent brouillon voir crados, comme une sorte de distortion

également il me semble que les basses et les infras manquent d'impact (peut etre à cause du pietre limiteur ?)

Qu' en est il du driverack PA+ ?

Quelqu'un aurait il comparé ces critères avec du plus haut de gamme genre driverack 260, bss 336t minidrive ? ou en occaz bss fds 355 ou 388 ?
25
La partie filtrage et Eq du DCX2496 marchent très bien, pas de distorsion mesurées, et pentes parfaitement conformes, juste l'Eq un peu plus large que ce qui est affiché sur la valeur Q, mais rien de rédhibitoire, suffit de le savoir.

Le limiteur est un limiteur crête et non RMS, ce qui ne facilite pas le réglage, mais il est sans pompage pour peu que tu utilises un temps de release long. Même dans la pire des mesures sur le limiteur avec un release à 20ms sur un sinus de 50Hz, la distorsion ne dépasse pas 0.65%, et quasi pas de distorsion ajoutée à 4000ms de release.

Si tu n'as pas le son que tu attendais, c'est peut être que tu as foiré tes réglages quelque part, et ce n’est pas en changeant de processeur que tu vas régler les problèmes. La plupart des processeurs sont proches au niveau son, seul les réglages sont différents et plus sophistiqués sur les modèles haut de gamme, mais la qualité est quasi équivalente.

Ci dessous courbes filtrage, Eq, distorsion rapport signal bruit.

1950866.gif

1950867.gif