Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The T.RACKS DS 2/4

  • 303 réponses
  • 54 participants
  • 90 575 vues
  • 53 followers
1 The T.RACKS DS 2/4
Bonjour a tous je vient de tomber sur ceci sur le site de chez thomann.
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2_4.htm

Je trouve qu il ressemble mechament au digisynthetic DS-214A, ils ont exactement les memes caracteristiques chacun.

http://www.c2r-audio.com/pdf/DIGI/DIGISYNTHETIC-Preliminary-Datasheet-DS214A.pdf

Es ce que quelqu un l as deja essayer?

Bonne soiree

Merci
Afficher le premier post
291
Salut,

Citation :
Butwrth6 – Bessel12 – Butwrth12 – Bessel18 – Butwrth18 – Bessel24 – Butwrth24 – Lnk/Ril24 – Bessel48 – Butwrth48 – Lnk/Ril48 – FLAT THRU – 12dB/Q=0,1


Ce sont les types de filtre et leur pente de coupure:
Butterworth, Link-Riley, Bessel (ces trois types ont un coude différent au niveau de la fréquence de coupure)

300px-Linkwitz_vs_Butterworth.svg.png

le nombre derrière est la pente de coupure
12dB/octave, 18dB/octave, 24dB/octave, 48dB/octave

"Flat THRU" met tout à plat

pour le dernier, 12dB est la pente, et le Q détermine la forme du coude au niveau de la fréquence de coupure

Pour ces réglages là, la représentation graphique dans le petit logiciel livré avec le T.racks est pas mal foutue et permet de voir à quoi cela correspond

A Noter:seul le filtre de type "Link-Riley" produit une sommation parfaite (0dB) au niveau de la fréquence de raccord. Avec les autres il y a soit un creux soit une bosse


Dans l'EQ paramétrique, le Q est la largeur de bande sur laquelle s'applique la correction

Q= [fréquence à laquelle l'EQ est appliqué]/[largeur de bande]

donc plus Q est grand, plus la bande est étroite


Pour le limiteur
:
Attack=le tmps que met le limiteur à entrer en action
Hold=le temps pendant lequel le limiteur maintient la correction
Decay (appelé release sur les autres limiteurs)=le temps qu'il met à "relâcher" le gain

Pour une limitation en RMS, il faut mettre le Attack proche du mini, et le Hold et le Decay au maximum


Citation :
LOCK : Changes Only
LOCK : Changes+ View
LOCK : Changes+ Mutes
LOCK : -EVERYTHING-


cela sert à verrouiller le processeur par un mot de passe pour que personne vienne bidouiller

LOCK : Changes Only bloque seulement les changements
LOCK : Changes+ View bloque les changements et la navigation
LOCK : Changes+ Mutes bloque les changements et les boutons mute
LOCK : -EVERYTHING- bloque tout

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

292
Hello,
Je viens d'acquérir le fameux T.RACKS, et j'ai donc parcouru ce thread avec attention.
Tout d'abord merci à tous pour vos infos sans lesquelles je ne serais jamais arrivé à faire fonctionner/régler tout ça.

Malgré tout, je rencontre encore des soucis...

voilà ma config :
1 paire d'Audiophony A30 - alimenté par 1 Mac Mah slx 800
1 paire Behringer B 1800X PRO Eurolive - alimenté par 1 interM 1000
(Les amplis sont malheureusement sous dimensionnés, faute de moyen pour le moment)

Le T.RACKS est en "2 way mono sub crossover"
1 et 3 pour les SUB
2 et 4 pour les TOP
J'ai fais mes réglages sans problème, sauf pour le limiter (je m'y suis pas encore penché dessus).

Bref, voilà mon problème :
Lorsque je passe par le T.RACKS, un des speaker d'une des A30 ne fonctionne plus du tout (celui du milieu).
Lorsque que je ne passe pas par le T.RACKS, le speakers fonctionne très bien.

Je me retrouve donc avec un déséquilibre entre les 2 A30, l'une fonctionne bien et l'autre délivre un son plus aigu (tweeter + pavillon + 1 seul speakers au lieu des 2)

J'avoue être assez perplexe sur l'origine de ce problème.

Si quelqu'un a une idée la dessus , ce serait génial !!

Par avance merci,
293
Tu es absolument certain de ne pas avoir interverti un XLR qui devait aller vers l'ampli têtes avec celui qui devait aller au sub ? Ou la même mais avec les Speakon ampli -> enceinte ? Du coup un des subs passerait de l'aigu.
Je ne sais pas si les A30 sont en 2 ou 3 voies mais si elles sont en 3 voies (un 38 filtré passe bas et un 38 filtré passe bande), il est fort probable que la solution à ton problème soit d'intervertir les 2 connectiques en questions.
Autre possibilité, un filtre coupe bas placé un peu trop haut sur la voie qui "déconne".
294
Salut,
Merci pour ta réponse,

Je vais vérifier ça aujourd'hui.
Mais normalement, j'ai fait les bons branchements, les Subs sonnent parfaitement (pas d'aigu ou autre),
j'ai fais le test en mutant les différentes "lines" via le T.RACKS, tout est bien attribué et filtré :
1 & 3 pour les SUBS = uniquement des Low fréquences (pour parler grossièrement)
2 & 4 pour les A30 = uniquement des High & Mid fréquences et seule une des A30 rencontre le problème.

Les A30 sont bien des 3 voies, j'ai aussi interchangé les cables entre les A30 au cas où un serait défectueux et rien n'y fait.

Pour le "coupe bas" placé un peu trop haut, de souvenir, j'ai appliqué les mêmes réglages sur le 2 et le 4 via le logiciel du T.RACKS.
ça reste à vérifier, je regarde ça dans la journée et je reviendrais faire un topo ici.

Encore merci pour tes conseils,
295
Bonjour, est ce que cela peut abimer le processeur si en 2X2 way au lieu d'avoir 1 et 3 pour les subs et 2 et 4 pour les tops je n'utilise que le 1 ou le 3 pour les petites soirées avec juste un caisson au lieu de 2. Je me pose la question car les diodes de niveau s'allume quand même sur le "canal" non utilisé.
296
non ça abîmera rien.
mais sinon il suffit de les "muter" (le bouton rouge en bas des diodes de niveau)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

297
Ok et pour un ampli en l'occurence un 5000 vz, il suffit de baisser un des deux potentiomètres de niveau en facade ? (j'ai un sub sur chaque canal)
298
non il suffit de baisser le niveau en sortie de la table ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

299

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

300
Bonjour tout le monde ! pour commencer je tiens à vous prévenir mon niveau de connaissance est proche de zéro voilà le problème : J'ai un behringer inuke nu 6000 pour alimenter 2 pd 1852 (dans un mogale 35hz --> 90hz) en parallèle sur une voie et un autre identique pour alimenter 2 rcf l15p540 ( BBC BR215 --> 300hz) j'aimerai connaître les réglages à faire pour caler ces fréquences ainsi que ceux pour les limiter de sorte à ne pas craquer mes hps mais ne pas avoir de perte non plus (d'ailleurs au passage est ce possible en peak? Exemple des pd 1852 1000w et 4000w peak) le tout en mode 2*2 voies Je me servirai de la meme manip' pour les tops  d'avance je vous remercie j'espère avoir été assez clair j'ai fait le tour du fofo mais ce n'est vraiment pas évident d'avance grand merci à vous !!