Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The T.RACKS DS 2/4

  • 303 réponses
  • 54 participants
  • 90 572 vues
  • 53 followers
1 The T.RACKS DS 2/4
Bonjour a tous je vient de tomber sur ceci sur le site de chez thomann.
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2_4.htm

Je trouve qu il ressemble mechament au digisynthetic DS-214A, ils ont exactement les memes caracteristiques chacun.

http://www.c2r-audio.com/pdf/DIGI/DIGISYNTHETIC-Preliminary-Datasheet-DS214A.pdf

Es ce que quelqu un l as deja essayer?

Bonne soiree

Merci
Afficher le premier post
261
Citation :
Par exemple, pour un HP de 1000W AES, la calculatrice puissance ampli/limiteur me donne puissance ampli = 1280W RMS et puissance limiteur = 640W RMS.

640 watts RMS, c’est la limite à prendre sur la norme AES pour être sur de ne pas casser tes HP, la norme AES ne s'effectue que sur deux heures donc dans des conditions favorables au HP. Avec une limitation à 640 watts AES, tu t'assures du fonctionnement durable de ton HP. 1280 watts RMS, c'est la puissance que devrait faire ton ampli ampli. Si ton ampli est plus puissant, pas grave, tu limites toujours à 640 watts RMS. Si ton ampli est moins puissant, tu limites à moitié de sa puissance RMS. Par exemple si l'ampli fait 1000 watts, il faut limiter à 500 watts RMS.

Citation :

Ensuite la calculatrice gain ampli pour laquelle je mets, si j'ai bien compris, en tension d'entrée 1.41V (sortie T.racks = 4Vpp = 1.41V) et en tension de sortie racine(P*R) = racine(1280*8) = 101.19V me donne gain ampli = 37.118dB

Pour calculer le gain de l'ampli, on envoie un sinus en entrée d'ampli, on vérifie que ce sinus ne sature pas l'ampli, peu importe la tension, et ensuite, on mesure ce qui sort en sortie. Le gain de l'ampli est le rapport entre tension d'entrée mesurée et tension de sortie mesurée.

Citation :

Et enfin la calculatrice limiteur T.racks DS 2/4 avec puissance HP = 1280W (la puissance ampli calculée précédemment si j'ai bien compris encore une fois), impédance 8ohms et gain ampli = 37.118dB me donne threshold limiteur = 2.2dB.

Non ne confonds pas la puissance ampli et la puissance HP. L'ampli doit avoir une puissance supérieure à la puissance RMS que l'on va réellement envoyer au HP. La raison est que les amplis sont mesurés sur un sinus de facteur de crête de 3 dB et les HP avec un facteur de crête de 6dB. La musique étant elle même composée de crêtes d'au moins 6 dB, il faut un ampli du double de la puissance envoyée au HP pour que cet ampli puisse reproduire les crêtes sans clipper. Si on envoie un signal de facteur crête de 6dB sur un ampli de 1280 watts, il ne peut reproduire que 640 watts RMS sans clipper, d’où la différenciation entre puissance limiteur et puissance ampli.
262
l enfer quoi lol, je vous lis avec interet et je me rend compte que mes amplis sont sous dimensionné mais à mort, en plus pas de haut de gamme en plus donc ca induit du souffle etc

j ai 2 chiltone cg7 382p equipé avec un rcf L 15 P 530 au lieu du beyma 15mi100
amplifié avec un mac mah sp 700

et 2 caissons planar horn court equipé en P audio c18 650EL
amplifié avec un t-amp 2400

donc à mon avis si j ai bien compris les amplis n on pas assez de reserve pour reproduire les cretes des son que je leur diffuse.

et bien sur j ai un t-rack ds2/4 avec coupure tetes/caissons à 122hz
vous me conseillerai quoi comme reglage ? je sais je suis chiant mais je ne comprend pas trop les threshold buthrot etc
merci de votre aide
263
il et conseiller de prend des amplis environ 1.5 supérieur a la puissance demander mais avoir des amplis de la puissance égale a celle demander n est pas non plus dramatique ce n est pas pour ça que ça ne va pas marcher .


dans ton cas ton ampli pour t est sats et correcte meme si 100 watts de plus aurais ete pas mal .


pour ton ampli bass il fait la même puissance que t est hps donc si tu ne le fait pas clipper aucun souci ça va le faire même si un plus puissant serais mieux .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

264
nickel merci midriaze non je ne vais pas au clip mais pas loin avec le t-amp je verrai par la suite pour me trouver un mieux dimensionné en puissance pour les c18-650el pour l instant je fais que des soirées a l interieur donc ca suffit et ca clip pas donc c est bon

merci à toi

pour les reglage je vais voir avec dumboo meme si il galere un peu aussi sur les reglages fin :bave:
265
Citation :
je me rend compte que mes amplis sont sous dimensionné mais à mort


Je te le fais pas dire... nous on alimente des Kilomax 1250w RMS avec des SLX 500 en bridgé (1000w RMS) donc en fait on ne leur envoie que 500w RMS à pleine puissance si j'ai bien compris... ça jette un froid :??:
266
oueh comme dit plus haut faut 1.5 fois la puissance rms de tes hp en ampli

pour toi il te faudrai 1875w rms pour etre bien :bravo: paye ton ampli de fou héhé c est pas donné la sono en fessant les choses bien :bave:
267
Citation :
nous on alimente des Kilomax 1250w RMS avec des SLX 500 en bridgé (1000w RMS) donc en fait on ne leur envoie que 500w RMS à pleine puissance si j'ai bien compris...

Tu n’envoies que 500 watts RMS que si tu es à la limite du clip et signal facteur 6dB de crête. Mais il est bien évident que si tu continues à augmenter le niveau au delà du clip, la puissance de l'ampli va continuer à augmenter jusqu’à ce que tu atteignes les limites de l'alimentation. Donc ne pas croire que l'ampli va s’arrêter à 500 watts, ni même à 1000 watts (puissance nominale): un ampli en écrêtage peut toujours délivrer + que sa puissance nominale.
268
Et du coup pour la calculatrice limiteur du T.racks, c'est quelle valeur qu'il faut mettre dans "Puissance HP" ? Est-ce que c'est la puissance AES du HP ou la puissance limiteur ? Par exemple pour un HP de 1000W AES et un ampli de 1280W RMS, est-ce que je mets 1000W ou bien 640W ?

Et sinon je n'ai pas bien compris la relation qu'il y a entre puissance HP, impédance, gain ampli et threshold limiteur. Je veux bien une petite explication, si c'est pas trop compliqué à expliquer :oops: Merci !
269
C'est la puissance maxi que tu veux envoyer à ton HP. En l'occurence 640 w.

Pour schématiser un ampli a un gain fixe. Cad que la tension qui rentre dedans sera multiplié par ce gain en sortie (ex : entrée=2; gain=x10; donc sortie=20).
La tension et l'impedance te donnent la puissance.
Le treshold du limiteur va determiner le seuil à partir duquel la tension va être limité. Donc si la tension n'augmente plus à l'entré de l'ampli, la puissance n'augmenteras plus en sortie.
270
Ok merci Ggo18 pour ces précisions. Mais ce que j'aurais surtout aimé savoir c'est le calcul qu'effectue la calculatrice pour obtenir le threshold limiteur à partir des paramètres qu'on lui donne (puissance HP, impédance et gain ampli). Pour la tension j'ai compris que la formule est "racine(puissance*impédance)".

Par exemple avec 640W, 8ohms et 36.94dB (gain pour un ampli de 1280W) ça me donne un threshold de -0.6. Pourquoi -0.6 ?