Où peut-on encore acheter le VX2496 ?
- 27 réponses
- 6 participants
- 3 162 vues
- 5 followers

Anonyme
543

Sujet de la discussion Posté le 13/10/2005 à 20:12:07Où peut-on encore acheter le VX2496 ?
Bonjour
Je cherche cet appareil mais il est en rupture partout...
Ca fait plus d'un mois que j'ai acheté un micro statique, et j'attend d'avoir un préampli pour pouvoir l'utiliser, ou au moins l'essayer...
Celui-ci me plait car il fait aussi compresseur et déesseur (pour l'instant j'ai peu de matériel et peu de moyens, donc je ne peu pas investir dans plusieurs appareils couteux, en plus je suis graphiste pas musicien donc mes priorités ne sont pas la-dedans), et je n'ai lu que des bonnes choses des personnes qui le possède. Pour 91 à 115 euros, je n'ai rien vu d'équivalent.
Si vous pouvez me dire où me le procurer, ce serait super. Même si ce n'est pas en France, par contre je ne parle que français, anglais et espagnol, pas allemand ni néerlandais.
Merci.
Je cherche cet appareil mais il est en rupture partout...

Ca fait plus d'un mois que j'ai acheté un micro statique, et j'attend d'avoir un préampli pour pouvoir l'utiliser, ou au moins l'essayer...
Celui-ci me plait car il fait aussi compresseur et déesseur (pour l'instant j'ai peu de matériel et peu de moyens, donc je ne peu pas investir dans plusieurs appareils couteux, en plus je suis graphiste pas musicien donc mes priorités ne sont pas la-dedans), et je n'ai lu que des bonnes choses des personnes qui le possède. Pour 91 à 115 euros, je n'ai rien vu d'équivalent.
Si vous pouvez me dire où me le procurer, ce serait super. Même si ce n'est pas en France, par contre je ne parle que français, anglais et espagnol, pas allemand ni néerlandais.
Merci.

Anonyme
543

21 Posté le 14/10/2005 à 15:57:13
Quand je dis mauvais choix, je veux dire au cas où il n'irait pas avec mon micro. D'après ce que je lis de ci de là, les résultats peuvent être très différents selon quel micro est couplé avec quel préampli.
Au fait, quand tu dis "il est tres complet et tous les module sont utiles (sauf la simul lampe)." ça veut dire qu'elle est naze la simulation de lampe ? Le son est froid alors non ?
C'est quoi le plugin de Voxengo qui réchauffe le son, y'en a plein...
Au fait, quand tu dis "il est tres complet et tous les module sont utiles (sauf la simul lampe)." ça veut dire qu'elle est naze la simulation de lampe ? Le son est froid alors non ?
C'est quoi le plugin de Voxengo qui réchauffe le son, y'en a plein...
Hors sujet : Non, je pense qu'en cherchant bien on finira par en trouver en France. En tout cas, cette fois je ne viendrai pas au Luxembourg pour en acheter un.
0

oliv928
989

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 14/10/2005 à 18:36:49
En fait à gauche y a un module qui s appele "dicret vintage input". quand on l active C est tres naze : le son est assourdi , le niveau baisse et y a plus de definition dans les aigus. enfin c est l experience que j en avais car ca fait des mois que j ai plus l appareil.
donc je trouve mieux d utiliser un VST genre : antares tube , ou voxengo lampthruster.
le voxengo que j adore est : VoxFormer ( je prends le preset rap1 ou 2 ou 3 selon. bien que je ne chante pas du rap !...)
en fait aujourd hui j utilise un micro dynamique que je traite en temps réel avec des VST. vu que, comme je l ai dit, j ai plus mon ultra voice, .... ;-(. donc je peux plus utiliser mon micro statique (B2 pro)
donc je trouve mieux d utiliser un VST genre : antares tube , ou voxengo lampthruster.
le voxengo que j adore est : VoxFormer ( je prends le preset rap1 ou 2 ou 3 selon. bien que je ne chante pas du rap !...)
en fait aujourd hui j utilise un micro dynamique que je traite en temps réel avec des VST. vu que, comme je l ai dit, j ai plus mon ultra voice, .... ;-(. donc je peux plus utiliser mon micro statique (B2 pro)
0

Anonyme
543

23 Posté le 25/10/2005 à 16:26:08
Ok
Bon, il n'y en a toujours nul part. Thomann semblait en avoir quand j'ai passé ma commande mais... plus rien.
Ca m'énerve, je ne vais pas attendre trois cent ans pour rien ! J'ai écrit à Behringer pour leur demander s'ils prévoyaient d'en refabriquer ou si le produit était discontinué.
Bon, il n'y en a toujours nul part. Thomann semblait en avoir quand j'ai passé ma commande mais... plus rien.
Ca m'énerve, je ne vais pas attendre trois cent ans pour rien ! J'ai écrit à Behringer pour leur demander s'ils prévoyaient d'en refabriquer ou si le produit était discontinué.
0

luch
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 25/10/2005 à 20:37:48
J'en vends un acheté récemment en état neuf, mais avec ses petits copains
:
http://www.forum-lagora.com/forum/ftopic7206-vends-rack-voix-sono.html

http://www.forum-lagora.com/forum/ftopic7206-vends-rack-voix-sono.html
0

Anonyme
543

25 Posté le 26/10/2005 à 00:43:39
Arf, je ne peux pas me permettre, domage.
0

Anonyme
543

26 Posté le 27/10/2005 à 17:28:13
J'ai reçu une réponse de Behringer :
Nous vous confirmons que ce produit est bien toujours produit. Cependant et cela pour des raisons logistiques, ce produit est momentanément non disponible.
Nous n'avons malheureusement pas de date précise quand à la disponibilité de ce produit à vous communiquer.
Donc à mon avis, ça va encore durer pendant plusieurs mois...
Si j'en prend un autre alors, je prend quoi ?
Nous vous confirmons que ce produit est bien toujours produit. Cependant et cela pour des raisons logistiques, ce produit est momentanément non disponible.
Nous n'avons malheureusement pas de date précise quand à la disponibilité de ce produit à vous communiquer.
Donc à mon avis, ça va encore durer pendant plusieurs mois...
Si j'en prend un autre alors, je prend quoi ?
0

Anonyme
543

27 Posté le 28/10/2005 à 11:43:32
Bon ça y'est ma commande est annulée et je vais en faire une autre.
Donc j'hésite, dans mes moyens il y a le ART TUBE MP STUDIO à 89€, le Presonus TubePre à 111€, et le Studio Projects VTB1 à 122€.
Ou alors, si les preamp à lampe pas cher ne valent rien, je prend le plus simple (le Behringer MIC100 apparement) que j'utiliserai en direct sans lampe et tous les effets je les aurai en plugin... Quoi qu'à ce prix, je serai plutot tenté de prendre une petite BEHRINGER UB1002 EURORACK, qui serait utile vu que ma E-MU 0404 n'a qu'une paire d'entrée.
A condition que ça ne me créé pas de soufle et que ça ne bousille pas le son.
Qu'en pensez-vous ?
Donc j'hésite, dans mes moyens il y a le ART TUBE MP STUDIO à 89€, le Presonus TubePre à 111€, et le Studio Projects VTB1 à 122€.
Ou alors, si les preamp à lampe pas cher ne valent rien, je prend le plus simple (le Behringer MIC100 apparement) que j'utiliserai en direct sans lampe et tous les effets je les aurai en plugin... Quoi qu'à ce prix, je serai plutot tenté de prendre une petite BEHRINGER UB1002 EURORACK, qui serait utile vu que ma E-MU 0404 n'a qu'une paire d'entrée.
A condition que ça ne me créé pas de soufle et que ça ne bousille pas le son.
Qu'en pensez-vous ?
0

Robespierre
1119

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 02/01/2007 à 01:17:12
La situation est-elle débloquée?
0
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
- < Liste des sujets