3.5/5
  • coolwaisscoolwaiss

"petite chorale"

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 14/10/11 à 14:18
    Réverbes,harmonies(duo,trio,etc).Format pédale guitariste réservé aux chanteurs pour le "live"

Simple (Les presets sont de bonnes qualité)

Sons très clairs(A utiliser avec un micro"neutre",afin d' avoir une "transparence maximum")

A l'origine ,je l'ai acheté pour le "live",mais je l'utilise pour faire des choeurs en Home studio et je peux faire des chorales avec 2 ou 3 timbres différents.
  • gregzerozerogregzerozero

Mwaouis.... pas necessaire pour tous au final

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 04/08/11 à 14:31
    Sur papier c'est très bien, ca fait tout sauf le café.....
    Prémpli, alim phantome, SFX... Le tout dans un boitier robuste....
    Manque juste un entrée au format jack et ce serait parfait..

Je l'ai acheté dès la sortie chez boss du produit en me disant "c'est ce qu'il me faut"
    Utilisation simple, si on se content des présets... Le probleme c'est que la préset font tres caricature et au final il faut refaire tout une série de sons persos...
    L'avantage est de pouvoir régler ses paramètres sans ingé son

EDIT de 06/2012:L'edition est tres simple et au final on utilise juste quelques "sons"

Bah je suis pas convaincu, le pitch correct est de la bla…
    Sur papier c'est très bien, ca fait tout sauf le café.....
    Prémpli, alim phantome, SFX... Le tout dans un boitier robuste....
    Manque juste un entrée au format jack et ce serait parfait..

L'avantage est de pouvoir régler ses paramètres sans ingé son

Bah je suis pas convaincu, le pitch correct est de la blague, les effets a part quelques uns sont fort synthétique.
    Je n'oserai jamais utiliser ca sur scene par peur d'être pris pour un chanteur de karaoke tellement on tombe dans la caricature.
    Les pseudos choeurs, ca vaut pas la peine de s'y attarder, a moins de passer 1/2 journée par type de voix supplémentaire, le résultat fait plutot année 80, les voix qu'il avait dans le disco.
    D'ailleur même les démos sur le site officiel ou sur youtube ne sont pas convaincantes, d'habitude ce genre, c'est le contraire...

EDIT de 06/2012: Je l'utilise beaucoup plus depuis quelques mois et si je pense toujours que les effets sont moyen à part quelques un, d'autre sont tres utile comme le préampli et la reverb, sur des petites scènes ca permet de gerer son son diretement.

Je l'utilise depuis 1 an et demi et je ne l'utilise plus que pour faier un effet lo-fi (perset radio) et pour avoir une réverb d'appoint sur des percus (aussi en looper sur les percus).
    L'ensemble reste froid et synthétique.... Acheter plutot un bon micro car ce sera un meilleur investissement.
    J'hésite souvent à la revendre mais ça sert toujours à gauche ou a droite quant on tombe dans un bar ou il n'y a pas d’infrastructure, au moins il y a une réverb :)

EDIT du 06/12: peu de chose utilisable au final en live mais ce peu de chose peut s’avérer très utile. Évidemment quant il y a un ingé on on ne la sort même pas de sa boite, on la cache même. Mais dans les petits bars c'est utile. J'utilise un unique preset: sur base de la correction pop, j'ai rajouter le préampli pour egaliser ma voix comme je suis habitué, j'utilise le processeur dynamique (compresseur/expandeur) ainsi que la réverb et la pédale d'harmonique actionne l'effet mégaphone..Voila c'est tout, le reste pour moi est artifice.
  • jerhexajerhexa

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 12/07/11 à 15:34
    La BOSS VE-20 est une pédale spécialement conçu pour la voix.
    Elle est munie d'1 entrée combo Jack/XLR et de 2 sorties XLR ,la seconde étant réglable en "Dry": Pratique pour éviter les Larsens.
    les effet sont les suivants:
    reverb,Delay,Distorsion et radio,Gater,Flanger,doubler.
    Elle peut également faire des harmonies qui peuvent remplacer certains choeurs et a egalement un looper de 38 seconde.
    Le tout est précédé par un compresseur et un coupe bas...

Pour le reste :regarder le site de BOSS.

Elle est en métal et bien solide.

La VE-20 est très intuitive, très facile a régler: en 3 coups de molette et 2 push,vous avez des presets bien a vous !
    De plus en cas d…
    La BOSS VE-20 est une pédale spécialement conçu pour la voix.
    les effet sont les suivants:
    reverb,Delay,Distorsion et radio,Gater,Flanger,doubler.
    Le tout est précédé par un compresseur et un coupe bas...

Pour le reste :regarder le site de BOSS.

Elle est en métal et bien solide.

De plus en cas de coups dur,il vous reste toujours le manuel qui est bien détaillé.

Les effets sont tres bien réalisé car réglabe et de bonne qualité.Les harmonies quand a elles ne sont pas évidentes a réglé sauf sur des morceaux simples (style 4 accords)
    Les effets en générales sont de tres bonne qualité (merci Boss specialiste de la pédale)

les + :
    _le son (qualité des effets,des sorties etc...)
    _la sortie "dry"
    _la pedale de droite réglable a souhait
    _la solidité

les - :
    _pas encore trouvé

J'avais les TC electronic Voice tone Correct et Voice tone create: ça tombe toujours en panne et les 2 réunit on moins de possibilité que la BOSS.

Je referais le choix sans problème !
  • Fred.ericFred.eric

Génial !

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 23/01/11 à 15:36
    Je ne vais pas m'étendre sur les caractéristiques déjà bien détaillés précédemment.
    Il a tout ce qu'il faut.

La configuration est simple et l'appareil est intuitif. La doc est bien faite et dans toutes les langues. On s'y réfère lorsque l'on ne trouve pas, et on trouve rapidement.
    L'édition des effets est simple, et il n'y a pas des milliers de paramètres, juste l'essentiel.

Personnellement, j'ai acheté cet appareil, car je voulais des chœurs que mes musiciens ne font pas. Juste des doublage en tierce ou quinte sur des phrases, ou des refrains.
    Il a tout ce qu'il faut.

Le résultat est PARFAIT ! On s'y croirait. Le plus difficile lorsque travail les chœurs avec de vrais chanteur, c'est la placement des phrases, qui doit être précis, et qui retire au chanteur toute liberté d'interprétation. Plus de problème avec cet appareil ! la synchro sera toujours parfaite, qu'elle que soit l'interprétation. Bien sûr on perd le côté "grain" de voix différent d'un choriste, et la "chaleur" humaine : on ne peut pas tout avoir !
    Pour les autres effets, ils sont correct, mais dénature obligatoirement la voix. Le pitch fonctionne, mais synthétise un peu la voix. Je pense qu'il vaut mieux chanter juste que d'utiliser ce type d'effet !

J'en suis globalement enchanté ! Il est parfait pour ce que je voulais : des chœurs.
    Les harmonies sont très belles des lors qu'elles sont bien mixées avec l'ensemble, mais je pense que ceci est valable pour tous les instruments ;-)

Qualité/prix : et bien j'ai 2 ou 3 choristes qui ont le même niveau de chant que moi pour 237 € HT A vie, je pense qu'ils ne sont pas très chers !!
  • Clémentine DoranClémentine Doran

Plutôt positif

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 05/10/10 à 19:39
    Cet achat est du à mon ingé son qui pensait que pour mes problématiques de "choeurs" je trouverais mon bonheur. Je joue toute seule et par moment ai envie de choeurs pour soutenir les propos de mes refrains.
    Alors biensur, au premier abord, j'ai fait pas mal d'impro et entendu, senti et ressenti, comme une ouverture sur de nouveaux délires, mais pour ce qui est du soutien des morceaux existants, les propositions de voix et d harmonie ne furent pas évidents (surtout avec l echéance d un concert !) Au final, trac passé, j en suis ravie. J ai bien conscience qu il va falloir me créer mes propres harmonies pour etre tranquille, mais dans le fond, je me dis que ce fut un bon achat qui a le mérite de m'éclater.
    Le hic, et oui car nul n est parfait, il s agit de la loop.
    Alors ca la loop, beaucoup trop court, ce qui m a bien planté sur un ou deux morceaux . Donc je l ai associé avec une loop RC 20 mais bon là... j aurais de quoi dire ! surtout en association avec la basse ! ... affaire à suivre.
    PS ah si, dans l achat, je n ai pas recu la notice, si ca manque à qq un et qui souhaite partager, qu il n hésite pas !

pas eu de manuel !

ou la la tres bon ! peut etre un peu trop d effets, mais quand c est régulé, c est tres agréable, pour moi et pour le public qui semble etre content du résultat.

Je compromets ma voix avec une basse, depuis j ai changé d ampli basse tant la différence est grande

Moins de 6 mois, tout un monde encore à découvrir
    Non je n ai pas essayé d autres modeles, mon ingé son semblait satisfait de la machine
    avec l experience, .. on en reparlera ..
  • Max ChauvinatorMax Chauvinator

Idéal comme premier processeur vocal

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 29/08/10 à 14:43
    Un pédalier spécialement conçu pour le chant et autres applications vocales comprenant divers sections d'effets comme mentionné dans l'avi précédent. Je ne m'attarderais donc pas trop sur ces détails. Un processeur compact très complet, surtout pour ce format.

L'utilisation est très simple. Après quelques minutes de bidouillages à travers les différentes sections d'effets, on sait déjà bien éditer un son. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est instinctif, c'est pourquoi le manuel n'est tout de même pas inutile.
    Les pédales fonctionnent de la manière suivante :

Les pédales fonctionnent de la manière suivante :
    - Gauche : en appuyant normalement, elle a la fonction d'activer/désactiver le bypass. En pressant plus de 2 secondes, on passe en mode phrase looper, ce qui permet d'enregistrer des boucles et d'en superposer (si l'on a choisi le mode d'enregistrement "perfomer")
    - Droite : en appuyant normalement, elle active/désactive la fonction d'harmonie (ou autre(s) effet(s) séléctionné(s) dans la section "harmony pedal") En pressant plus de 2 secondes, on passe en mode "live" qui permet de naviguer à travers les différents sons édités ou pré-édités à l'aide des pédales gauche (son précédent) et droite (son suivant). Pour repasser en mode normal, il suffit de presser la pédale plus de 2 secondes à nouveau.

Pour l'utilisation que j'en fais, les effets sont plus que suffisants. On peut très facilement reproduire des effets types comme le mégaphone par exemple. En ce qui concerne les delay et reverb, ils ne sont pas exceptionnels mais sont largement suffisants pour une application vocale. Après tout, ce ne sont que des effets d'ambiance qui créent l'illusion d'un certain espace.
    Bon, pour ma part j'ai pu me rendre compte des sons que 2 semaines après avoir reçu le VE-20 (mon micro était bloqué à la salle de répète...) mais ça ne m'a pas empêché de bidouiller un peu l'appareil ne serait-ce que pour me familiariser avec son utilisation.
    Après, pour s'amuser il y a le "pitch corrector". Réglé sur Electric, on reproduit le fameux auto-tune ou vocoder (appellez ça comme vous le voulez, moi je l'utilise pour m'amuser à faire du raï et déconcentrer mon batteur quand il enregistre).

Je ne l'ai pas encore vraiment utilisé en répète mais quand je suis passé sur une sono avec mon pauvre micro behringer (vivement le beta 58!), le son était déjà très bien !
    Je suis rappeur dans un groupe de "hip-hop" (les gens n'aiment pas trop le mot "rap" visiblement) fusion (punk, funk, jazz, metal etc...) et pour l'utilisation que je donne à cet appareil, il me convient parfaitement. J'essaye d'exploiter au maximum les effets pour varier les sonorités sur chacune des chansons tout en gardant un style rap. J'utilise même l'effet flanger sur l'une de nos compos plutôt orientée jungle/drum'n'bass. En complément de la guitare utilisant elle aussi un flanger bien prononcé, l'ambiance donné est juste énorme !
    Le seul bémol que je pourrait accorder au VE-20, c'est que suivant l'utilisation qu'on en fait sur scène, il est difficile de bouger beaucoup et donner beaucoup de présence scénique. C'est mon cas, bien que je ne l'ai pas encore utilisé sur scène. Je risque de rester beaucoup trop statique par rapport à avant. Mais je vais contourner le problème sans difficulté en trouvant une autre solution. Après tout, l'objectif d'un live n'est pas d'atteindre le même résultat qu'en studio.
    N'ayant aucune expérience dans ce type d'appareil (juste entendu parlé, jamais testé) je me suis renseigné sur les quelques produits équivalent. J'ai surtout fais mon choix par rapport à mes besoins et la simplicité d'utilisation.
    Pour le rapport qualité/prix, je peux simplement affirmer que lâcher 200€ en un coup fait souvent mal au porte-feuille mais après avoir testé ce produit, je ne regrette en aucun cas mon achat. Il me fallait absolument un moyen d'enrichir ma voix pour donner encore plus de pêche dans les refrains notamment.
    Pour résumer tout ça, ce produit me convient parfaitement. Je le recommande vivement à tous ceux à qui ça intéresse pour un budget minime.

EDIT:
    Après plusieurs mois d'utilisation, je suis toujours satisfait de mon acquisition mais un peu moins à cause de la qualité sonore et l'utilisation live. J'envisage de passer au TC Helicon Voicelive 2 pour remédier à tout ça.
  • Philou13bisPhilou13bis

Très bon produit

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 20/08/10 à 15:18
    Processeur vocal comprenant une section "dynamic" (préamp + compresseur + enhancer+ equalo)
    Une section effet :flanger ,chorus,strobe effet robot
    une section delay
    une section reverb
    Une section pitch corrector qui fai octaveur et" gender "
    une section harmonizer
    simple d'utilisation 30 presets usine 50 presets utilisateurs
    une fonction looper (c'est le bonus ..)

connectique entrée prise jack ou XLR
    2 sorties XLR (L et R)
    une sortie stereo jack line out ...
    Une alim boss ...

le manuel est français et facile à utiliser
    l'édition des son est simple pas de réglages super chiadés mais l'essentiel y est ...

j'ai été scotché par l'efficacité de cette…
    Une section effet :flanger ,chorus,strobe effet robot
    une section delay
    une section reverb
    Une section pitch corrector qui fai octaveur et" gender "
    une section harmonizer
    simple d'utilisation 30 presets usine 50 presets utilisateurs
    une fonction looper (c'est le bonus ..)

connectique entrée prise jack ou XLR
    2 sorties XLR (L et R)
    une sortie stereo jack line out ...
    Une alim boss ...

le manuel est français et facile à utiliser

j'ai été scotché par l'efficacité de cette pédale ...
    Le préamp compresseur est de bonne qualité et donne une belle ampleur à la voix ..
    la reverb et le delay n'ont rien de transcendantal mais font bien leur job
    le plus est sur les effets d'harmonisation très complets et complètements paramétrables ...On sélectionne une tonalité,le nombre de contre voix,la tierce la quinte la sixte au dessus au dessous et hop on a le groupe eagles qui vient chanter avec nous ...

je l'utilise depuis 2 jours ...Il m'a été facile de comprendre le fonctionnement et de me regler des voix aux petits oignons pour mes prestas guitare/voix ...
    j'avais un behringer virtualiser + un voice processeur en rack ,c'était un sac de noeud à paramétrer,les effets étaient "bof" bref je ne l'utilisait jamais je l'ai revendu ..
    là c'est petit,compact,facile à utiliser en live comme un tout petit multi effet pour guitare ..
    personnellement je l'utilise que pour des lives ,sur des sons prédéfinis avec des harmonies prédefinies ..(Mon problème étant que je chante juste mais que ma voix n'a aucun intéret ,pas de timbre exceptionnel,pas d'harmonique,bref une voix de chorale d'église ...En ajoutant des harmoniques et des vois à l'unisson ou à la tierce,voir en pichant légerement plus grave ma voix ben ça rajoute pas mal de truc qui ne m'ont pas été livrées d'origine avec mes cordes vocales ...