( 3.5/5 sur 22 avis )
  • PaulyPaulPaulyPaul

Tous les effets sont en temps réel, idéal pour une utilisation en direct

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 18/10/12 à 08:14
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss VE-20 Vocal Effects Processor makes some really good harmonies that you can use with your lead vocals in real time. That’s why the VE-20 is a great processor to have for live use. You can also loop and record with the Phrase Looper options, you can also do that in real time as well or you can do it while recording in a studio but you only get around 30 seconds of record time to loop.

UTILIZATION

The Boss VE-20 has some powerful effects like, robot, strobe, chorus, reverb, electric and a few more. All of them have a great sound to them and will add some much needed life to your vocals. I have used this unit in a studio before but I feel like it's more designed for live use. You won’t find another Vocal Effects Processor like this one unless you spend at least 400 dollars. The Boss VE-20 only cost a little over 200 but for everything you get with it and its on-stage ability makes it almost priceless.

SOUND QUALITY

The VE-20 has onboard phantom power in case you are using a condenser microphone. All of the pitch correction and effects are in real time. My favorite vocal effects are harmony and the delay.

OVERALL OPINION

They are really colorful and clean. If you don’t want to use a preset you don’t have to , there are editing controls on the VE-20 that will let you create your own effects but it won't come quick or easy. It will take some time to get used to creating your own stuff and you will probably want to watch some tutorials and read the manual before you begin with that process. The manual will tell you everything you need to know, it is well written and easy to understand and comprehend. If you are a live vocalist then this unit is something you must buy right away.
  • jackblazzjackblazz

Tres bon rapport qualité/prix, facile a gerer et adictif, malgré quelques defauts.

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 25/07/12 à 15:52
    plein d'effets sympas, notamment les harmonies.
    C'est une tres bonne pédale pour son prix.
    On s'eclate bien avec. J'y ai passé des heures.
    Aujourdhui je compte m'en acheter une plus grosse avc plus de possibilités (type RC-50 )

Cela dit, voici les limites :

Loop un peu courte (45s.) et impossibilité d'effacer quoi que ce soit. Si au bout de 10 couches instrumentales loopées, le musicien commet une erreur, il faut tout recommencer ou écouter l'erreur a chaque passage.

le double-clic pour arreter la boucle n'est pas tres pratique. on a tendance a arreter la boucle par erreur, et il faut tout recommencer.

une panne est survenue, des inve…
    plein d'effets sympas, notamment les harmonies.
    C'est une tres bonne pédale pour son prix.
    On s'eclate bien avec. J'y ai passé des heures.

Cela dit, voici les limites :

une panne est survenue, des inversions de phase apparaissent et disparaissent en entree, ce qui m'enleve toutes mes basses. En poussant le gain et le niveau de l'instrument qui rentre dans la pedale, le signal redevient normal. Mais ca reste tres handicapant et inutilisable sur scene. Conclusion : pedale qui n'est pas "a toute epreuve", c'est dommage.

2 ans et je l'avais acheté d'occasion en tres bon etat.
  • les deuxles deux

je le revend

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 13/06/12 à 16:03
    bon produit sur le papier mais s'avere complexe a utilisè car les preset d'usine sont pas terrible

pas simple pour du live et trop de choix que l'on utilise jamais

perso je trouve les doublage mauvais comparez au gxt de chez helicon que l'on utilise avec de la bande son y'a un gouffre niveau qualitè

pas simple pour du live et trop de choix que l'on utilise jamais

je l'utilise depuis deux mois et je n'ais pas accrocher j'ai chanter avec un h1 et un gxt tout deux de chez helicon et on ce deamde si on va pas garder meme le h1 qui est bcp moins complet car au final meme avec un prix moindre je n'en suis pas content; par contre c'est un avis personnel car selon comme l'on l'utilise il peut etre interressant sur des styles de musique assez recente comme le rap ou le r'n'b
  • windigowindigo

Excellent processeur vocal

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 26/04/12 à 16:27
    Tous les effets de plusieurs processeurs vocaux sont réunis dans cette "Twin" pédale.
    Des Reverb, Echo, Harmonies, Robots, mégaphone, en passant par De Tune, il faut être difficile pour ne pas trouver un son convenable. Bonus : un Looper aisé à utiliser (un peu court en délai, mais comme tous, il faut adjoindre un Jamman stéréo plus tard si utilité), pas le besoin de pédale triple Switch.
    Alors, bien sûr, éditable à souhait en direct, via un écran très lisible, chaque Preset se travaille à son goût et est mémorisable. Il manque l'!USB mais on trouve des sorties XLR gauche et droite dont une mono, une entrée mixte (XLR/jack 6.35) une pour alimentation souvent offerte, une sortie pour casque/Line stéréo 6.35, et, un point important, un interrupteur qui manque souvent chez les concurrents.
    Pas de MIDI. Cet effet est vraiment pour les chanteurs et peut se passer d'un instrument, numérique, il donne de bonne sonorités dans cette gamme.

Presets à éditer et à modifier d'une façon très simple. Le manuel est très clair et pas indispensable. Comme déjà citer l'édition est très facile par le sélecteur Menu et un bouton molette, de plus en général, la Réverb s'ajuste par son propre bouton.

Au début si l'on utilise les Présets tel que, on a peur, mais une fois l'édition et les paramètres peaufinés on approche d'un réalisme correct sur scène.
    Des micros déjà :) et tous ceux d'une station de travail ou d'un orchestre.
    Comme tous les processeurs vocaux ou autres instruments, il y a des effets qui ne s'utilisent jamais ou juste pour s'amuser, sinon , ils sont tous bons après un réajustement. Je le note bien rapport à son prix et pour une bonne approche des débutants en processeurs qui ne veulent pas se prendre longtemps la tête.

Plus de deux ans et il en a vu, mais il fait preuve d'une grande robustesse.
    Oui, je possède une large palette de processeurs vocaux, d'avant et après, TCH, Digitech, EHX. C'est une pédale de scène.

Le moins ou plus : On est pas dans le haut de gamme donc on ne peut le comparer aux produits de TCH sauf le Voice live play et GTX, il est moins "métallique" ou synthétique que le Voice Live Play, assez étonnant. Dans la gamme de prix , on ne s'approche pas en harmonies du G XT, mais il couvre beaucoup d'autres effets pour le chanteur solo.
    Ce que j'aime, ce sont des petits plus comme l'interrupteur, le Looper facile à gérer avec les "Twins" qui ne nécessite pas l'ajout d'un triple Foot Switch par exemple, son prix pour les chanteurs aux budgets serrés et ce large choix d'effets qu'il offre. Il fait donc bien ce qu'on lui demande, c'est un excellent choix rapport simplicité/restitution/prix donc choix sûr, un couteau suisse que l'on emmène partout. Maintenant le V 5M est bientôt en vente, une évolution du VE 20 au niveau de la connectique et de la forme (type Voice Touch) pour se clipser sur un pieds de micro, mais les effets restent ceux du VE 20, ce qui prouve que Boss est satisfait des avis des utilisateurs.
  • fredmiamifredmiami

gadget

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 23/04/12 à 12:15
    Ayant eu cette pédale en test, pendant 2 semaines au final:
    réverb de qualité médiocre, harmoniseur passablement éditable, au final trés décevant.Un gadget pour amateur, mais pas un multi effet chanteur.
    Plutôt se tourner vers le voiceplay de chez tc pour a peu prés le même prix les reverbs sont beaucoup plus pros même si elles sont peu éditable.

ok

là c'est vraiment le point négatif, c'est juste un jouet.

rapport qualité prix correct, mais l'objet vaut pas plus cher, autant faire l'acquisition du tc voicelive play où là les reverbs sonnent pro.
    Ayant eu cette pédale en test, pendant 2 semaines au final:

ok

là c'est vraiment le point négatif, c'est juste un jouet.

• coolwaisscoolwaiss

"petite chorale"

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 14/10/11 à 14:18
    Réverbes,harmonies(duo,trio,etc).Format pédale guitariste réservé aux chanteurs pour le "live"

Simple (Les presets sont de bonnes qualité)

Sons très clairs(A utiliser avec un micro"neutre",afin d' avoir une "transparence maximum")

A l'origine ,je l'ai acheté pour le "live",mais je l'utilise pour faire des choeurs en Home studio et je peux faire des chorales avec 2 ou 3 timbres différents.
  • gregzerozerogregzerozero

Mwaouis.... pas necessaire pour tous au final

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 04/08/11 à 14:31
    Sur papier c'est très bien, ca fait tout sauf le café.....
    Prémpli, alim phantome, SFX... Le tout dans un boitier robuste....
    Manque juste un entrée au format jack et ce serait parfait..

Je l'ai acheté dès la sortie chez boss du produit en me disant "c'est ce qu'il me faut"
    Utilisation simple, si on se content des présets... Le probleme c'est que la préset font tres caricature et au final il faut refaire tout une série de sons persos...
    L'avantage est de pouvoir régler ses paramètres sans ingé son

EDIT de 06/2012:L'edition est tres simple et au final on utilise juste quelques "sons"

Bah je suis pas convaincu, le pitch correct est de la bla…
    Sur papier c'est très bien, ca fait tout sauf le café.....
    Prémpli, alim phantome, SFX... Le tout dans un boitier robuste....
    Manque juste un entrée au format jack et ce serait parfait..

L'avantage est de pouvoir régler ses paramètres sans ingé son

Bah je suis pas convaincu, le pitch correct est de la blague, les effets a part quelques uns sont fort synthétique.
    Je n'oserai jamais utiliser ca sur scene par peur d'être pris pour un chanteur de karaoke tellement on tombe dans la caricature.
    Les pseudos choeurs, ca vaut pas la peine de s'y attarder, a moins de passer 1/2 journée par type de voix supplémentaire, le résultat fait plutot année 80, les voix qu'il avait dans le disco.
    D'ailleur même les démos sur le site officiel ou sur youtube ne sont pas convaincantes, d'habitude ce genre, c'est le contraire...

EDIT de 06/2012: Je l'utilise beaucoup plus depuis quelques mois et si je pense toujours que les effets sont moyen à part quelques un, d'autre sont tres utile comme le préampli et la reverb, sur des petites scènes ca permet de gerer son son diretement.

Je l'utilise depuis 1 an et demi et je ne l'utilise plus que pour faier un effet lo-fi (perset radio) et pour avoir une réverb d'appoint sur des percus (aussi en looper sur les percus).
    L'ensemble reste froid et synthétique.... Acheter plutot un bon micro car ce sera un meilleur investissement.
    J'hésite souvent à la revendre mais ça sert toujours à gauche ou a droite quant on tombe dans un bar ou il n'y a pas d’infrastructure, au moins il y a une réverb :)

EDIT du 06/12: peu de chose utilisable au final en live mais ce peu de chose peut s’avérer très utile. Évidemment quant il y a un ingé on on ne la sort même pas de sa boite, on la cache même. Mais dans les petits bars c'est utile. J'utilise un unique preset: sur base de la correction pop, j'ai rajouter le préampli pour egaliser ma voix comme je suis habitué, j'utilise le processeur dynamique (compresseur/expandeur) ainsi que la réverb et la pédale d'harmonique actionne l'effet mégaphone..Voila c'est tout, le reste pour moi est artifice.
  • jerhexajerhexa

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 12/07/11 à 15:34
    La BOSS VE-20 est une pédale spécialement conçu pour la voix.
    Elle est munie d'1 entrée combo Jack/XLR et de 2 sorties XLR ,la seconde étant réglable en "Dry": Pratique pour éviter les Larsens.
    les effet sont les suivants:
    reverb,Delay,Distorsion et radio,Gater,Flanger,doubler.
    Elle peut également faire des harmonies qui peuvent remplacer certains choeurs et a egalement un looper de 38 seconde.
    Le tout est précédé par un compresseur et un coupe bas...

Pour le reste :regarder le site de BOSS.

Elle est en métal et bien solide.

La VE-20 est très intuitive, très facile a régler: en 3 coups de molette et 2 push,vous avez des presets bien a vous !
    De plus en cas d…
    La BOSS VE-20 est une pédale spécialement conçu pour la voix.
    les effet sont les suivants:
    reverb,Delay,Distorsion et radio,Gater,Flanger,doubler.
    Le tout est précédé par un compresseur et un coupe bas...

Pour le reste :regarder le site de BOSS.

Elle est en métal et bien solide.

De plus en cas de coups dur,il vous reste toujours le manuel qui est bien détaillé.

Les effets sont tres bien réalisé car réglabe et de bonne qualité.Les harmonies quand a elles ne sont pas évidentes a réglé sauf sur des morceaux simples (style 4 accords)
    Les effets en générales sont de tres bonne qualité (merci Boss specialiste de la pédale)

les + :
    _le son (qualité des effets,des sorties etc...)
    _la sortie "dry"
    _la pedale de droite réglable a souhait
    _la solidité

les - :
    _pas encore trouvé

J'avais les TC electronic Voice tone Correct et Voice tone create: ça tombe toujours en panne et les 2 réunit on moins de possibilité que la BOSS.

Je referais le choix sans problème !
  • Fred.ericFred.eric

Génial !

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 23/01/11 à 15:36
    Je ne vais pas m'étendre sur les caractéristiques déjà bien détaillés précédemment.
    Il a tout ce qu'il faut.

La configuration est simple et l'appareil est intuitif. La doc est bien faite et dans toutes les langues. On s'y réfère lorsque l'on ne trouve pas, et on trouve rapidement.
    L'édition des effets est simple, et il n'y a pas des milliers de paramètres, juste l'essentiel.

Personnellement, j'ai acheté cet appareil, car je voulais des chœurs que mes musiciens ne font pas. Juste des doublage en tierce ou quinte sur des phrases, ou des refrains.
    Il a tout ce qu'il faut.

Le résultat est PARFAIT ! On s'y croirait. Le plus difficile lorsque travail les chœurs avec de vrais chanteur, c'est la placement des phrases, qui doit être précis, et qui retire au chanteur toute liberté d'interprétation. Plus de problème avec cet appareil ! la synchro sera toujours parfaite, qu'elle que soit l'interprétation. Bien sûr on perd le côté "grain" de voix différent d'un choriste, et la "chaleur" humaine : on ne peut pas tout avoir !
    Pour les autres effets, ils sont correct, mais dénature obligatoirement la voix. Le pitch fonctionne, mais synthétise un peu la voix. Je pense qu'il vaut mieux chanter juste que d'utiliser ce type d'effet !

J'en suis globalement enchanté ! Il est parfait pour ce que je voulais : des chœurs.
    Les harmonies sont très belles des lors qu'elles sont bien mixées avec l'ensemble, mais je pense que ceci est valable pour tous les instruments ;-)

Qualité/prix : et bien j'ai 2 ou 3 choristes qui ont le même niveau de chant que moi pour 237 € HT A vie, je pense qu'ils ne sont pas très chers !!
  • Clémentine DoranClémentine Doran

Plutôt positif

Boss VE-20 Vocal PerformerPublié le 05/10/10 à 19:39
    Cet achat est du à mon ingé son qui pensait que pour mes problématiques de "choeurs" je trouverais mon bonheur. Je joue toute seule et par moment ai envie de choeurs pour soutenir les propos de mes refrains.
    Alors biensur, au premier abord, j'ai fait pas mal d'impro et entendu, senti et ressenti, comme une ouverture sur de nouveaux délires, mais pour ce qui est du soutien des morceaux existants, les propositions de voix et d harmonie ne furent pas évidents (surtout avec l echéance d un concert !) Au final, trac passé, j en suis ravie. J ai bien conscience qu il va falloir me créer mes propres harmonies pour etre tranquille, mais dans le fond, je me dis que ce fut un bon achat qui a le mérite de m'éclater.
    Le hic, et oui car nul n est parfait, il s agit de la loop.
    Alors ca la loop, beaucoup trop court, ce qui m a bien planté sur un ou deux morceaux . Donc je l ai associé avec une loop RC 20 mais bon là... j aurais de quoi dire ! surtout en association avec la basse ! ... affaire à suivre.
    PS ah si, dans l achat, je n ai pas recu la notice, si ca manque à qq un et qui souhaite partager, qu il n hésite pas !

pas eu de manuel !

ou la la tres bon ! peut etre un peu trop d effets, mais quand c est régulé, c est tres agréable, pour moi et pour le public qui semble etre content du résultat.

Je compromets ma voix avec une basse, depuis j ai changé d ampli basse tant la différence est grande

Moins de 6 mois, tout un monde encore à découvrir
    Non je n ai pas essayé d autres modeles, mon ingé son semblait satisfait de la machine
    avec l experience, .. on en reparlera ..