Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 757 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Câblage

Bonjour à tous icon_smile.gif

 

Je compte bientôt acheter la BOSS VE-20, étant la première pédale d'effets pour chanteurs que je vais acheter, mais j'aurais aimé savoir comment on branche le micro dessus (question qui paraît bête peut-être --' ). Je regardais les photos et j'ai vu que l'entrée Input n'était pas du XLR "normal", donc je voulais savoir quelle était cette étrange prise et si le câble correspondant était facile à trouver dans le commerce ou si un XLR normal convenait. Voilà, j'attends patiemment vos réponses, merci à tous icon_wink.gif

2

oui, en fait le "input" mélange XLR et Jack, c'est pour ça que la forme est bizarre, tu peux donc brancher ton micro en XLR ou en jack

3


Bonjour,

Je possède le VE20 depuis peu et j'ai fait les branchements tout en XLR et ça fonctionne bien... ça larsonne un peu et comme je l'ai lu dans un autre post, ça larsonne moins si on branche le micro en jack et qu'on parte vers la table mix en XLR. J'ai voulu donc faire le test!

Le problème est que je n'ai plus de son quand je branche mon micro en câble jack... icon_sad.gif . Quelqu'un sait-il si je fais une erreur de manip ou s'il y a quelque chose à sélectionner pour que le VE20 reconnaisse le branchement?

Merci.

4

salut fragelrock

le top c'est de faire le contraire ve20 en xlr et table en jack/input line

vérifie si tes cables sont asymétriques  cad: si tes jacks sont stéréo

et là plus de larsen ni de parasites...

ma config est comme ça depuis des mois et ça fonctionne au poil

It's only after we've lost everything that we're free to do anything. (T.Durden)

5
Salut Tontonivon, Merci pour ton conseil, je vais vérifier mes câbles jack! Tu t'es doté d'un câble en Y pour une sortie stéréo ou même pas? Tu n'as donc pas de problèmes de larsens... tu as une orientation de ton retour ou des colonnes de votre sono pas trop direct sur ton micro alors...?
6

2 xlr/jack... et un sh55 ou Beta57a

 

faut que tu vérifie ton niveau de sortie sur la VE20, puis tu fait ton gain sur la table faut pas que les leds oranges s'allument et ensuite tu envoie du son sur le master

pour le(s) retour(s) y'a pas besoin de mettre à fond (sauf si tu fait du métal, un métalleux ça aime le larsen autant que la bière...arfff....) faut juste être confort et pour la façade c'est au sondier de jouer sa partition

 

It's only after we've lost everything that we're free to do anything. (T.Durden)

7

Ha moi j'ai pas de Shure... icon_confus.gif  j'ai un Prodipe MC-1

J'ai trouvé le gain d'entrée mais pas encore le gain de sortie icon_redface.gif , mais ça doit surement être dans les réglages Master...

On joue du hard-rock et notre batteur est un vrai bucheron icon_lol.gif

On n'a pas de retour, mais 2 HP de façades.. et pas toujours évident la disposition suivant le local que tu as...