Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Profiter du Boss VE-20 Vocal Performer sur plusieurs micros

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 221 vues
  • 2 followers
1 Profiter du Boss VE-20 Vocal Performer sur plusieurs micros
Amis AFfiens, amies AFfiennes, je vous salue :-p

J'aurais aimé savoir si il était possible de faire profiter plusieurs micros chant (pour un seul pédalier) des effets du vocal performer ? peut-être par le biais d'un branchement ingénieux sur la table de mixage ? (mackie 1220 onyx par ailleurs)

Je débute dans la sonorisation, je m'excuse donc par avance si j'offusque les connaisseurs :oops:, j'ai vu sur un autre forum le message d'une personne, qui conseillait de brancher le pédalier sur l'auxiliaire de la console comme ceci (je vous retranscrit son message avec mes annotations entre parenthèses) :

- Aux Send (de la table) vers le IN du pédalier (donc à la sortie LINE du pédalier avec un cable insert si je comprend bien ? )
- Les OUT (left/right) du pédalier voix vers STEREO AUX RETURN de la table (donc avec des cables XLR/Jack ?)

Est-ce que ça va marcher ? ou est-ce que je risque de tout faire exploser ? :oo:


Merci pour vos éclaircissements ;)


Florent

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 15:16:07 ]

Afficher le premier post
11
Ok je vois, on a peut-être investi trop vite alors :o:

Pourtant crois moi, en doublant l'utilisation de ce pédalier sur 2 micros, ça marche plutôt bien ! jamais eu de larsens et ce, malgré le fait qu'on joue dans un garage assez petit, et l'utilisation de 3 micros voix (2 branchés au pédalier et le 3ème direct sur la table), peut-être avons nous eu de la chance jusqu'à maintenant :-D ?

Aurais tu des conseils concernant un équipement plus adéquat ? (dans des tarifs moyen de gamme)

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 20:52:53 ]

12
Non, je pourrais pas te donner de conseils car je n'y connais pas grand chose. Tant mieux si cela fonctionne, mais comme je l'ai dit ce n'est pas son utilisation, car cela restreint son usage.