Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du volume des effets

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 446 vues
  • 2 followers
1 Réglage du volume des effets
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une pédale Boss VE-20, jusque la, tout va bien :)

Je fais du hip hop - jazz et j'aimerais utiliser l'effet "radio" sur l'outro de certaines chansons. Le problème que je rencontre pour le moment est que le volume entre l'effet et la plage neutre (sans effets) diffère et pour le moment je n'ai pas trouvé la possibilité de régler la sensibilité des effets.

Est ce que quelqun serait m'éclairer ? C'est probablement une petite astuce

Merci à tous,

Billy
www.musiqueaemporter.com
2
Salut

Il y a deux façon de régler ton niveau de sortie, soit jouer sur la sensibilité micro (Setup/MicSens) soit jouer sur le gain de sortie (Master/Level). Il faut savoir que la sensibilité se règle une fois et vaut pour tous les effets (puisqu'elle est propre au micro lui-même) et d'ailleurs pour éviter les larsen faire attention à ne pas régler trop sensible et se fier au vu-mètre intégré. Il ne reste donc plus que le deuxième paramètre, qui lui, est propre à chaque effet. Donc si tu ne veux pas de grosses augmentations d'un effet à l'autre, il te suffit de régler ce paramètre pour niveler les niveaux de sortie !

Voilà, j'espère t'avoir répondu !:-p

A+ !
3
Salut salut,

Merci pour ta réponse mais comme c'est pour une utilisation scénique c'est pas possible de changer les volume à chaque fois que je met un effet différent...

Cela dit j'ai trouvé la solution et comme prévu ce n'était pas sorcier. On a qu'a sélectionner l'effet, aller dans le menu de l'effet et modifier le master. Selon la salle et l'amplification les volumes peuvent un peu chercher mais c'est très simple et possible de faire les modifs lors du mic check.

Salut et bon amusement !

Billy

www.facebook.com/bj.officiel
www.facebook.com/tetesdebrique
4
Oui, c'est bien ce que je disais ...:lol:
5
Pas vraiment car tu peux régler le master différemment pour chaque effets et c'est ça qui m'intéresse pour une utilisation sur scène ;)
"Il faut savoir que la sensibilité se règle une fois et vaut pour tous les effets"