Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2020 à 14:35:09VE20 pour métal industriel
Salut, et merci à celles/ceux qui sauront me dépanner.
Je chante dans une formation Métal Industriel et je me suis équipé en VE20.
J'ai plutôt une tessiture de voix tenor qui couvre 50% voire plus de la gamme grave.
Mon répertoire impose de passer par des phases de chuchotemts à des phases plus appuyées voire criées. (on est dans le genre Rammstein quoi)
Ma question donc : quels réglages pour renforcer "la profondeur" ou "le relief" de la voix", ou encore sa présence.
J'en ai testé plusieurs mais le rendu n'est pas à la hauteur des espoirs, ça reste désespérement plat.
En outre, et ceci explique peut-être cela : pour éviter les larsen en répète j'ai été contraint de descencdre le gain (Setup sur le VE20) à 10 !!! Pour memo : livré à 43 !!
Je me vois donc dans l'obligation de pousser ( j'essaye de rester propre) pour être entendu. En qualité de chanteur je me sens extrêment frustré de descendre le gain, perdant un grande richesse de l'info de départ.
Les boules, mes zicos et mes profs de chants disent que ça chante juste, que le ton et le style y sont, que j'ai la carrure pour, mais nous trouvons tous que ça reste plat dans le rendu final, moi le premier.
Nous pensons être à quelques cheveux de la solution, mais.. force est d'amettre qu'on ne sait pas faire seuls.